La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

1000 grues pour le Japon

Alors faites le ici
Verrouillé
maeli
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2011, 13:03
Galerie

1000 grues pour le Japon

Message par maeli »

Bonjour ,
je suis animatrice en arts plastique pour enfants, chez les Ateliers Sélavy, à Paris, qui participe à l'opération 1000grues pour le Japon.
je suis accro de l'origami et grâce au forum ,j'ai pu trouver des contacts et faire enfin du pliage.
Aussi, je me lance et cherche des volontaires sur ce forum, pour venir nous aider à faire le montage des grues, qui sont déja terminées.
Si vous êtes libre et enthousiaste, venez nous rejoindre, ce n'est pas une opération pub, nous avons mis notre coeur.
C'est aussi une occasion de faire connaitre le pliage, et je serai trés contente, si mon appel est entendu.
Trés bonne Année aux plieurs/
kim
DivertissementOpération 1000 grues pour le JaponCommuniqué publié par bluemarguerite le décembre 19, 2011 à 16:03.
inShare.0 Dernière étape pour l’opération 1000 grues : assembler les origamis en guirlandes avant de les envoyer au Japon. Date est prise le 14 janvier 2012 à partir de 14 h 30 dans les locaux de RRose Sélavy, un atelier parisien du 9ème dédié aux arts plastiques, où toutes les bonnes volontés sont attendues.

L’opération 1000 grues pour le Japon a été un succès. Plus de 1000 origamis, venus des quatre coins de France mais aussi d’Italie, de Finlande, d’Espagne et même de la Réunion, s’apprêtent à vivre l’ultime étape dans l’atelier RRose Sélavy avant de repartir pour le mémorial d’Hiroshima. Toutes les personnes qui souhaitent contribuer à cette belle opération sont invitées à venir les assembler en guirlandes.

Blue Marguerite a lancé en octobre l’opération 1000 grues pour le Japon, en collaboration avec les éditions Le Temps Apprivoisé, dans le désir de témoigner leur soutien au peuple japonais meurtri en mars dernier par la catastrophe de Fukushima. L’objectif était de récolter 1000 grues et de les envoyer au mémorial d’Hiroshima où des guirlandes de grues du monde entier sont expédiées chaque année. En effet, en plus d’être le symbole de bonne fortune et de longévité au Japon, une légende veut que celui qui confectionne mille grues verra son voeu exhaussé.

L’atelier RRose Sélavy, qui se trouve au 5, rue Fromentin – 75009, se joint à notre opération en ouvrant les portes de ses très beaux et chaleureux locaux l’après-midi du samedi 14 janvier de de 14 h 30 à 17 h 30. L’occasion pour les adultes et les enfants de découvrir cet ancien atelier d’artistes célébres, d’apprendre à fabriquer des grues en origami et de partager un moment solidaire autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux.

Entrée gratuite
Verrouillé