La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le coin examens

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

le coin examens

Message par bobbob »

Il me semble que nous sommes plusieurs a passer des examens en cette fin d'année: Bac, Bts, Brevet...

Ce sujet permet de recenser les personnes dans ce cas, de poser nos interrogations soulevées par les révisions, donner nos impressions sur les sujets....


Je passe personellement le Bac S (spé Physique)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

moi je passe le brevet
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Je passe le brevet moi aussi.
Côté révisions, je ne suis pas du tout un grand bosseur donc ben je lis une fois le cahier la veille au soir et puis c'est bon ! :lol:
Niveau impression ben je ne me fais pas de soucis, le contrôle continu+option latin me permettent d'être quasi-sûr d'avoir le brevet (à moins que je ne rende copie blanche ,m'enfin quand même pas!) :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Et moi je passe les exams de ma deuxième année (L2) de sociologie option anthropologie-ethnologie à la fac. Et ça sera du 11 au 18 juin, enfin j'ai déjà passé deux oraux la semaine dernière quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

je suis un (futur) bachelier en Term S spé math, et je stress plus pour les reponses des ecoles que j'ai demandé que pour l'examen...
pour moi ce sera plutot une formalité ... (oulala, les chevilles XD )
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Moi je passe mon BTS Conception de Produits Industriels, deux épreuves sont déja passer, il m'en reste plus que 6.
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Moi c'est le Bac STI français et histoire
Darkpain
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Master II histoire des arts, spécialité art bouddhique. Mémoire fini et imprimé . Maintenant c'est les vacances !!! euh en fait non, je dois encore faire ma soutenance et chercher du boulot et préparer des concours et... et... :cry:

Enfin, pour cette année le plus dur est fait ! Bon courage à ceux qui ont de vrais exam !!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

goku a écrit :Niveau impression ben je ne me fais pas de soucis, le contrôle continu+option latin me permettent d'être quasi-sûr d'avoir le brevet
C'est comme moi, avec latin et 15 de moyenne, je n'ai presque pas de points à ratraper
Avatar de l’utilisateur
ailulu
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2007, 18:08
Galerie

Message par ailulu »

moi je passe juste le bac de français ^^ !

le retse c'est pour l'année prochaine ^^ !

bonne chance à vous !
plus y'a d'fous, moins y'a d'riz !! hihi
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

également en terminale S spé physique, et je souhaite vraiment que ma demande d'admission pour l'année prochaine soit acceptée (les premières propositions paraîtront le 5 juin sur internet)!! Sinon, je ne dirais pas que je vois le bac comme une formalité (encore moins qu'elle est simple), mais je ne peux pas ne pas décrocher mon bac, le cas échéant, ce serait... la fin du monde.
J'essaie de me décider à bosser cette dernière semaine plus que d'habitude, mais c'ets franchement pas facile, entre le challenge de juin et mon lurker version 2 qui n'attend que d'être fini... arf la vie est injuste.
Bon bin sur ce, j'y retourne; dans la joie et la bonne humeur (j'adore l'histoire-géo (soupçon d'ironie)!!)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

tu prévois de faire quoi l'an prochain?
*edit:* pour Muruho et Oligami
Moi j'ai demandé une classe Prepa PCSI.



Et moi aussi j'adore l'histoire-géo!!! C'est la matière ou je fais le plus d'impasses avec la philosophie (mais la c'etait forcé, on a eu les 3 derniers chapitres sur polycopié, et on a rien fait sur la morale)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

bobbob a écrit :Et moi aussi j'adore l'histoire-géo!!! C'est la matière ou je fais le plus d'impasses avec la philosophie (mais la c'etait forcé, on a eu les 3 derniers chapitres sur polycopié, et on a rien fait sur la morale)
autan dire que vous avez rien fais en philo ... la moral m'a pris tout le premier trimestre !

finalement, j'ai eu une reponse hier, et je suis admis à l'ICAM de nantes (écoles d'ingé en 5 ans ) donc je suis super méga content (c'était mon premier choix) :D :D :D
il me manque plus que le bac et je dominerai le monde :twisted:
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

moi j'espère être reçu à Strasbourg en prépa BCPST (véto quoi) avec internat (c'ets ça qui craint le plus parce que je n'habite peut-être pas assez loin pour y être admis (200 bornes, y en a qui viennent de bien plus loin, j'ai même entendu qu'il y en avait qui venaient de Toulouse :shock: )).
La dernière semaine est vraiment chargée pour moi parce que j'essaie de réviser avant tout autre chose. Mais concernant la philo, je peux pas dire que j'aie pas aimé la matière (prof et style de cours franchement sympa), moi qui croyait que c'était une matière ennuyeuse, donc parfaite pour faire du pliage, et bin pas du tout :D, on a même réussi à finir le programme il y a 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Quelqu'un qui a fini le programme de philo :shock: Youaou les fou, au bac de philo j'état tomber sur un sujet dont on avais pas vu le chapitre.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Quand j'étais en terminale L on l'avait finit le programme de philo aussi, fallait voir ma prof aussi c'était une psychopatte tout était planifié à l'avance tout ça.
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Oula, la philo, LA matière que j'aimerais reprendre maintenant, mais sans les cours pour expliquer deux ou trois trucs à ma prof.

***** à tous pour vos exams, qu'ils soit bac, bts, bac français, etc...

Ps : Muruho à Nantes, on s'approche, on s'approche. Ben oui, à deux, ça peu faire un groupe non?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Poke a écrit :***** à tous
merci !! ca me donne du courage pour mes TP de science physique et de SVT demain
Poke a écrit :Ps : Muruho à Nantes, on s'approche, on s'approche. Ben oui, à deux, ça peu faire un groupe non?
pas tout compris :?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

ouf j'ai fini de réviser l'histoire-géo: avec toutes ces notions a savoir presque par coeur, l'his-géo me prend quasi plus de temps a réviser que les maths: vive la S...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Pour Muruho : en France, à part Paris et Lyon, c'est un peu le désert origamique, notamment dans l'Ouest, à moins que j'ai manqué un groupe.

Alors, si tu es sur Nantes pour 5 ans, comme je suis à Angers, on peut entrevoir le fait de se rencontrer, mais bon, ce n'est qu'une idée.

Je vous renouvelle à tous mes voeux de réussite.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

(pour la parenthèse: il me semble qu'il y a des petits groupes a La Rochelle et Toulouse)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Poke a écrit :Alors, si tu es sur Nantes pour 5 ans, comme je suis à Angers, on peut entrevoir le fait de se rencontrer, mais bon, ce n'est qu'une idée.
ok ! je pensais que t'était sur anjou, c'est pour ça ;)

sinon j'ai passé mes TP :
j'ai parfaitement réussi l'SVT (on devais étudier la densité de deux roches)
par contre en chimie, on dirai que j'ai tout fais pour rater >_<
je me suis trompé de verrerie, et j'ai réussi a renverser ma solution de titrage sur ma paillasse :roll: vraiment n'importe quoi ....
j'espere que ca s'est (ou passera) mieu passer pour toi bobbob et les autres bacheliers S
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

j'ai passé les TP il y a 1 semain et demi.

Ca c'est bien passé (juste une petite erreur sur chaque TP).
La moyenne de la classe etait de 15 dans les 2 matières!
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Merci Bobbob pour la précision sur les groupes de La Rochelle et Toulouse. Seulement, Nantes n'est qu'à une demi heure d'Angers, beaucoup moins loin que les autres, voila pourquoi mon intérêt sur le rapprochement de Muruho.

Allez, une fois de plus, tous aux révisions et que les examens trépassent face à la perspicacité des plieurs de tous bords.

C'est plus facile quand on n'en passe plus :lol:

Mais ces voeux sont sincères, sans blagues.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

Je suis désormais l'heureuse titulaire d'une maîtrise de droit !! (les résultats viennent de tomber !!) enfin les vacances peuvent commencer !!

Poke : moi aussi je suis sur Nantes et mon papa habite Angers, j'y vais quelques week-end donc moi aussi je veux bien faire face au désert origamique en groupe... ^^

M***** à tous ceux qui passent quelque chose !! Courage !! :yipi:
Image
Verrouillé