La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le coin examens

Alors faites le ici
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Koyomie a écrit :Waouh 20 en maths, c'est pas souvent qu'il en donne tu dois être bien fort. C'est quoi l'ICAM un truc d'ingénieur en maths ?
c'est une ecole d'ingé plutot orientée physique
un peu comme une prepa PCSI pour les deux premiere années, et apres 3 ans d'ecole d'ingé generaliste
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Muruho a écrit :
Koyomie a écrit :Waouh 20 en maths, c'est pas souvent qu'il en donne tu dois être bien fort. C'est quoi l'ICAM un truc d'ingénieur en maths ?
c'est une ecole d'ingé plutot orientée physique
un peu comme une prepa PCSI pour les deux premiere années, et apres 3 ans d'ecole d'ingé generaliste
C'est une branche de l'Institut Catholique des Arts et Métiers, et c'est exactement à Carquefou (enfin, ça y était il y a une quinzaine d'années...)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

20 en maths !!! Waouh. Félicitations Muruho. :great:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Je viens de faire un tour sur le site de l'éducation nationale, et les résultats du brevet étaient en ligne.
Et ben me voilà avec le brevet mention très bien, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'en suis le premier surpris ! :shock: :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

bien joué goku :great:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Pour ma part hier je suis allé voir a mon "ancian" lycée, et j'ai mon BTS. ecole d'ingé en alternance me voila (manque plus qu'une entreprise veuille bien de moi ^^)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Merci Muruho et bravo Sosuke! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

ben dit donc ça cartonne les origamistes! :great:
Félicitations tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

félicitation tout le monde!(je croit que personne n'as raté ses examens...

moi je suis dégouté pour le brevet, mention bien mais j'ai 15.91! a 9 centiemes pres!
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

une petite question, je pense surtout a ceux qui comme moi quittent le lycée pour les études supérieures : vous avez aussi des livres a lire pour la rentrée? Je veux dire des livres très intéressants que sont Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand, Horace de Corneille, et Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte de Marx, avec pour thème de français "penser l'Hsitoire"... (mon air enthousiaste souligne que j'étais content de ne pas avoir d'histoire l'année prochaine, pas pour l'avoir en thème de français ( j'aime pas trop le français non plus mais sachant que j'en aurais à la rentrée, je m'étais résigné). Je me rends compte que ça me prends pas mal de temps sur mes vacances alors c'était pour savoir si d'autres étaient dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

J'ai exactement le même programme en francais, mais la Fnac tarde aa m'envoyer ces livres...
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

ils feraient mieux de se dépêcher... c'est vraiment pas des livres qui ont pour but de faire apprécier la lecture... quand je pense que j'ai Souvenirs entomologiques et Jean Claude Pantel à lire!
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Laisser tomber vos livres bidons et etudier plutot Origami Design Secret, ca vous servira beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Vous avez vraiment pas de chance en Français cette année :? (Je suis bien content de quitter la prépa moi :twisted: )
Au moins l'an prochain pour les concours vous aurez peut-être un sujet plus interessant (... ou pas :lol: ).

Généralement les livres sont étudiés un par un, donc tu peux finir de les lire en cours d'année, même s'il vaut mieux les finir pendant les vacances... En tout cas, il faut surtout pas négliger le Français, c'est vraiment ça qui peut faire la différence pendant les concours :wink:
Avatar de l’utilisateur
NuttyAnga~
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2007, 20:08
Galerie

Message par NuttyAnga~ »

Pour moi c'est l'entrée en licence d'histoire de l'art et archéologie à Lyon II.
D'ailleurs j'ai vu que toi victorien tu étais déjà passé par là! C'est comment? Tu en as pensé quoi? C'est dur? Où tu l'as faite ta fac? T'aurais quelques conseils pour moi? ^^ Désolée pour toutes ces questions mais je suis en train de stresser d'autant plus que c'est une "reconversion" -> j'ai derrière moi 2 ans de prépa orthophoniste sans avoir eu de concours :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

NuttyAnga~ a écrit :Pour moi c'est l'entrée en licence d'histoire de l'art et archéologie à Lyon II.(
Nouvelle tres interessante!!
Il y a une institution incontournable à Lyon, l'OORAA, et qui devrait t'interesser
http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=38
Avatar de l’utilisateur
NuttyAnga~
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2007, 20:08
Galerie

Message par NuttyAnga~ »

Mehdi a écrit :
NuttyAnga~ a écrit :Pour moi c'est l'entrée en licence d'histoire de l'art et archéologie à Lyon II.(
Nouvelle tres interessante!!
Il y a une institution incontournable à Lyon, l'OORAA, et qui devrait t'interesser
http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=38
Merci je vais y jeter un coup d'oeil ! :idea:
Image
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

alors demain je pars en train pour Strasbourg, direction le lycée Jean Rostand pour entrer en prépa BCPST (véto quoi), et les vacances laissent place à la rentrée. Certains voient cette semaine d'un mauvais oeil, moi j'avoue que je suis bien en vacances, mais cette nouvelle vie qui commence me donne la pêche rien qu'à l'idée (il me la faudra je sens).
Alors bonne rentrée à tous!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: le coin examens

Message par Koyomie »

Wouhou j'ai mon semestre. Avec pile 10 mais je l'ai. :yipi: :yipi: :yipi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: le coin examens

Message par Forest »

BRAVO!!!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: le coin examens

Message par goku »

Content pour toi Koyomie !! :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: le coin examens

Message par Koyomie »

Plus qu'un et j'aurais finit. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: le coin examens

Message par fryder93 »

Arff le Bac de français se rapproche de plus en plus et Dom Juan ne m'inspire pas plus que ça :)
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: le coin examens

Message par Curat Christophe »

Félicitations Koyomie ! :D
Razek
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2008, 09:12
Galerie

Re: le coin examens

Message par Razek »

Félicitations Koyomie !!!! :great:

Courage pour la dernière ligne droite :wink:
Verrouillé