La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les Annales du Disque-Monde

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Les Annales du Disque-Monde

Message par Eikichi »

Le sujet a été soulevé dans un autre post, mais je le relance ici, pour éviter le HS...

Je ne présenterai pas la série (pour ceux qui connaissent, vous pouvez le faire, je ne vous en voudrai pas ; pour les autres, lisez-là !), mais je veux juste vous faire partager mon petit travail du jour.

J'ai trouvé sur ce site un plan de lecture en anglais des Annales, qui en montre les différents cycles. Comme c'est dimanche, qu'il fait soleil (je dois avoir du sang de vampire), je me suis collé devant mon écran et j'ai traduit le machin.

C'est là :

Image

PS : pour l'occasion, j'ai testé Inkscape...
:lov: :!:
Dernière modification par Eikichi le 21 mai 2008, 23:25, modifié 1 fois.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Chouette boulot Eikichi. Je l'avais déjà vu en anglais sur je ne sais plus quel site et ta version est plus pratique, il n'y a plus à cherché les titres originaux des livres. Par contre je trouve que ça serait bien d'avoir le numéro des tomes correspondant aux titres (après c'est qu'une remarque t'en fait ce que tu en veux, parce que ça ferait peut être tasser avec les numéro en fait). :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Tu as raison, pour les n°... Je vais voir ça...
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Merci pour ce beau diagramme de discworld, il est tres clair et bien organiser, je pense me lancer dans les histoires avec rincewind (rincevent)
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Commence par les deux premiers (La huitième couleur et Le huitième sortilège) : ils posent les bases du Disque-Monde. Après, libre à toi de lire les autres livres dans l'ordre que tu préfères.

Et j'ai ajouté les numéros sur le plan évoqué quelques messages plus haut. 8)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Je ne connaissais pas ,ça a l'air sympa 8)
Mais y a pas d'ordre pour les lire ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

merci Eikichi d'avoir relancé le sujet et de nous offrir en plus cette traduction du tableau :D :D : c'est interessant : y en a encore pas mal en anglais qui sont pas traduit..;( d'ailleur puisque j'y suis je voudrais tirer mon chapeau a P. Couton le traducteur de la série. Quand je lis les livres c'est comme quand je voit certains origami je voit pas comment c'est possible de faire des trucs pareil.) sinon juste une question.. eric est marqué en roman illustré: je l'ai lu mais il n'était pas plus illustré que les autres.
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Merci Eiki, je vais acheter "la huitième couleur" pour me plonger dans cet univers.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Super boulot !

étant un grand fan de Mr. P. et de "La Mort", je vais enfin pouvoir choisir mes prochaines lectures disque-mondiales autrement qu'au pif !

Merci !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Il est imppecable comme ça ton plan Eikichi. Rahlala vivement que "le dernier continent" sorte en poche. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

:arrow: Goku : tu peux les lire dans l'ordre de sortie, puisque les personnages évoluent avec les romans. Mais tu peux aussi les lire par cycle. Pratchett a créé plusieurs groupes de personnages, et fait évoluer ces groupes de façon plus ou moins indépendantes. D'où la lecture par cycle, qui permet de s'attacher à un groupe plutôt qu'un autre.

:arrow: Kaze : quelle édition as-tu lue ? Celle de l'Atalante ou celle de Pocket ? La première est illustrée, la deuxième, je l'ignore... Peut-être que l'édition de poche n'a pas repris les illustrations ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Eikichi a écrit : :arrow: Kaze : quelle édition as-tu lue ? Celle de l'Atalante ou celle de Pocket ? La première est illustrée, la deuxième, je l'ignore... Peut-être que l'édition de poche n'a pas repris les illustrations ?
pocket. il n'ont en effet pas repris les illustrations ( entre nous je ne m'en plaind pas)
pour revenir au tableau je suis très content : il me reste un livre a decouvrir dans la serie du guet: je les trouve geniaux surtout ronde de nuit et la verite( je l'inclu dans la serie du guet meme si c'est discutable)
Et vous quelle st votre série prefere?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je penche aussi pour celle du Guet, mon favori étant Guet des Orfèvres.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ouhlala trouver un favori dans tous ces livres ce n'est pas évident ils sont tous géniaux. J'aime beaucoup le guet aussi mais je pense que j'ai une légère préférence pour la série des mages, enfin la série du grand MAJE. ^^
Image
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

C'est vrai que c'est difficile de choisir.
Mais j'ai un petit faible pour "La Mort". Et aussi pour "La Mort aux Rats".
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Est ce que quelqu'un aurait lu les regiment monstrueux? je l'ai vu en librairie mais ma bibliothéque ne se decide pas a l'acheter^^
Avatar de l’utilisateur
KaeleaK
Messages : 74
Inscription : 04 déc. 2006, 20:10
Galerie

Message par KaeleaK »

Kaze a écrit :Est ce que quelqu'un aurait lu les regiment monstrueux?
Sacrebleu ! :shock: J'avais même pas vu qu'il était paru :oops:
:out: (s'empresse d'aller l'acheter)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Déjà lu ! :great: Un peu de patience avec ta bibliothèque ! Les nouveautés n'arrivent pas toujours rapidement... ;) Mais s'ils ont acheté les précédents, il n'y a pas de raison qu'ils se privent de celui-ci.

Sinon, explique-leur gentiment ce qu'ils perdent. :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Alors???? est ce qu'il est aussi bien que les autres?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Les Annales du Disque-Monde

Message par Eikichi »

Timbré, le 30e tome, devrait sortir demain. J'en profite pour mettre à jour "mon" plan de lecture des Annales du Disque-Monde...

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les Annales du Disque-Monde

Message par Kaze »

Ah cool :D merci de l'info Eikichi! Je me demandais justement quand est ce qu'il allait sortir.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Les Annales du Disque-Monde

Message par goku »

Eikichi, tu m'as définitivement donné envie de lire cette série !
J'ai acheté "La huitième couleur" tout à l'heure, je sens que ça va me plaire... 8)
Verrouillé