La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Dinosaure géant au Japon

Eric Joisel
Galerie

Dinosaure géant au Japon

Message par Eric Joisel »

Une très courte vidéo sur un dinosaure plié qui fait peut être 10 m. de long au final
(le commentaire en anglais est un peu rapide pour moi).
Le carré initial et le nombre d'assistants sont très impressionnants !
Créé par Kazuya Matsumoto pour participer à une exposition
de VRAIS dinosaures (en OS mais pas en CHAIR) . :wink:

Dear Anony and all,

> Is this the world's largest origami dinosaur?
> I can't hear the name of the creator clearely but it sounds like "Kazuyama
> Simoto." Am I correct and what other work has he done?
> The model was created for a "Dinosaur Expo," a massive display of various
> dinosaur fossils.
>

I don't know if it is the world's largest,
but it is created by Kazuya Matsumoto.

Happy folding,

Hatori, Koshiro
mailto:origami@ousaan.com
http://www.ousaan.com/
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Dinosaure géant au Japon

Message par gachepapier »

:shock:

Bien que la journaliste parle de 25 m^2, au pif elle semble avoir oublié un 0 - le carré de départ (s'en est bien un ?) semble beaucoup plus proche de 15-16 m de côté que de 5 m...

Dingue !

Le plus grand dont j'ai lu sinon est celui de Lang, avec une envergure de 4 m si je me souviens bien (il en parle dans le dernier livre de Nicolas).
gachepapier

mon blog.
bab2boy
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2008, 15:45
Galerie

Re: Dinosaure géant au Japon

Message par bab2boy »

Traduction assez succincte

"Environ 30 personnes se sont regroupées à Tokyo pour une séances d'origami.....ils ont du se coordonner entre eux.
Des enfants ont aussi participé à l'expérience et nous donnent leurs ressenti...

premier gosse => Nous étions à l'intérieur du papier pour le plier....
deuxième enfant => Deux des pliages / ou / certains pliages de côté étaient compliqués"

Bon après elle explique que les gens présents ne s'attendaient pas à voir surgir du pliage un dinosaure aussi gros.

C'est un Spinosaure...pour ceux qui ne connaissent pas le bestiaux, il s'agit d'un des plus grand carnassier de tous les temps. Le T-rex pour comparaison est bien plus petit(si vous avez vu le monde perdu le 3ème de la saga de spielberg bien il est dedans ^^)

enfin ils donnent le nom du créateur de l'origami "Kazuya Matsumoto" et le coût du projet. Enfin ils expliquent que l'évènement origamique (je sais pas si ça se dit) a été organisé par l'expo de dinosaure.

voilà pour la traduction ^^
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Dinosaure géant au Japon

Message par Dahut »

Personnellement je n'ai pas compris 25m², mais 25m de côté, ce qui ressemble plus à ce qu'on voit sur la video.

Sinon, je me demande vraiment ce qu'ils utilisent comme papier... (si c'est bien du papier)
Ma page flickr
Eric Joisel
Galerie

Re: Dinosaure géant au Japon

Message par Eric Joisel »

C'est forcément un raboutage de nombreux morceaux.
Aucune machine à papier ne produit de rouleaux de plus d'une dizaine de mètres de lé.
Verrouillé