La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

ORILAND

Eric Joisel
Galerie

ORILAND

Message par Eric Joisel »

Bon, je vais faire ma MAUVAISE ACTION DU JOUR... :twisted: Gnargnargnar !!!

Ça me semble incroyable que personne ne parlent ici des Shumakov,
ce couple russe récemment émigré au Canada, et concepteurs/réalisateurs de "Oriland".
Les ignorer serait une faute de goût et un immense vide culturel !!! 8)
J''y pense car quelqu'un vient d'en parler sur The List :

http://www.oriland.com/portfolio/exhibi ... j/main.asp

A voir ces magnifiques photos euh, ...chamarrées, je me rappelle une rencontre
avec ces 2 grands artistes, Paul (Jackson) et bibi. Ils avaient passé 1 mois à Charlotte (USA).
Ils étaient une des expos vedettes du SEOF, et personne ne va me croire :
ils avaient amené une grande partie de leur site, qui comporte des dizaines de milliers de modulaires emboîtés ensembles.
Ça voulait dire au montage de l'expo, que TOUT était en pièces détachées, empilés par genre dans des sacs en plastiques.
Retrouver le bon sac, et entièrement reconstituer TOUS LEURS OBJETS, puis la même chose pour le démontage
fut un grand moment de surréalisme... 1 semaine de "montage", 15 jours d'expo,
et bien sûr 1 semaine de remise en sac plastique !!! :shock:
N'y tenant plus, il nous avaient TRÈS TRÈS GENTIMENT conseillé :
(à Paul et moi) : "Pourquoi employez-vous des couleurs si laides dans vos pliages !
Vous devriez vous inspirer de nous, nous avons un sens inné des couleurs gaies !"
Ils ont tout à fait raison, toutes ces couleurs, même des que je pensais qui n'existaient pas,
c'est, c'est, c'est ...très coloré ! Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale !!!
:grrr: :mrgreen: :na: :angel: :nut: :speechless: :nerd:

Je vous recommande une visite journalière, sauf pour les femmes enceintes bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: ORILAND

Message par Serge »

C'est bien connu : "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas..."
Mais leur modèle de poisson-clown n'est pas mal (surtout le... bleu) (cinquième image en partant du bas à droite).
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: ORILAND

Message par chatemhuem »

Eric Joisel a écrit : Ça me semble incroyable que personne ne parlent ici des Shumakov,
A moi aussi !!!!!!
Eric Joisel a écrit : "Pourquoi employez-vous des couleurs si laides dans vos pliages !
Vous devriez vous inspirer de nous, nous avons un sens inné des couleurs gaies !"
J'adore cette attitude décomplexée, et puis c'est vrai quoi, à la fin !
Il faut tout de même avouer que si tu veux un jour que mon enfant de 3 ans s'intéresse à tes cocottes, il faudrait qu'elles soient un peu plus gaies... genre patchwork, ce serait bien mieux :wink:
Eric Joisel
Galerie

Re: ORILAND

Message par Eric Joisel »

Après 20.000 heures à enseigner l'origami, je HAIS les enfants, surtout quand ils ont 3 ans !!! :evil: :lol:
Verrouillé