La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami dans la rue

glue
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2006, 00:09
Galerie

Origami dans la rue

Message par glue »

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster... lançons nous dans les adresses !

Du 16 au 20 juillet a eu lieu à Chalon sur Saône, le festival annuel des arts de la rue "Chalon dans la rue". Des centaines de spectacles à tous les coins de rue... et en particulier j'en ai croisé deux relatifs aux origamis. Je ne sais pas s'ils ont déjà été évoqués dans ce forum, en tous cas je n'ai pas trouvé avec une recherche rapide...
  • Spectacle "Origastelet" par la compagnie "Theater Rue Piétonne". Un acteur fort sympathique qui présente des origamis classiques (grue, rat d'Eric Joisel, froissages,...). Je pense que c'est une bonne découverte pour ceux qui ne connaissent pas les origami. Je n'ai pas appris grand chose, mais j'ai passé un bon moment quand même. Ce spectacle a un site http://theaterruepietonne.free.fr/Theater-Rue-Pietonne_Spectacles3.html avec une petite vidéo.
  • Les "chapeaux magiques" de Paul-Henri Jeannel : animation à destination des enfants de 7-8 ans : création de chapeaux personnalisés à partir d'une grande feuille de papier craft. Les petits et les moins petits arboraient leur chapeau dans les rues du festival. En début d'animation, il distribue une feuille à tous ceux qui le désirent, puis il donne des explications sur les 3 pliages de base, sur la formation du chapeau, le froissage de départ et enfin quelques indications pour obtenir les différentes formes. Ensuite chacun modèle comme il l'entend. Son site web : http://chapeaumagique.net/index.php?lang=fr&idmenu=5 avec diaporama.
Verrouillé