La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

petite recherche

Celine
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2008, 08:35
Galerie

petite recherche

Message par Celine »

Bonjour à tous!

Dans ma présentation, j'ai expliqué que j'avais une question pour vous. Voilà un peu ma situation. une fois sortie de mon école, j'encadre un petit groupe de quelques élèves en informatique qui ont entre 6 et 11 ans.

Voulant leur faire découvrir l'origami à l'aide de l'ordinateur, j'avais trouvé un site d'origami très bien organisé avec les pliages filmés découpés en étapes que les enfants pouvaient revoir à volonté pour bien comprendre le pliage à exécuter, ceci avec pour matériel du papier très souple adapté pour l'origami.
L'aspect visuel et intéractif était très bien adapté surtout pour les enfants qui ont des difficultés à se concentrer ou ont du mal à lire ou qui sont en plein apprentissage de la lecture. Ils sont en situation de réussite quand ils se rendent compte qu'ils peuvent fabriquer un piano, une table, une chaise, un oiseau, une barque, une boîte fermée par un coeur ou un fauteuil. Il y a eu aussi pas mal d'entraide entre les enfants qui avaient du mal à plier et d'autres dont je m'apercevais qu'ils avaient des facilités dans la vision spatiale en 3 dimensions et qui s'appliquaient en étant très précis dans les pliages.

Le site est le suivant, peut-être que certains d'entre vous le connaissent, c'est origamonscom.free.fr. Le problème c'est que depuis cette semaine, je n'arrive plus à y accéder. J'ignore s'il a déménagé et je n'ai pas eu la présence d'esprit de conserver l'adresse mail de la personne qui a créé ce site.

Connaissez-vous cette personne qui a mis ce site en ligne et connaissez-vous un myen de la contacter ?

Sinon connaissez-vous d'autres sites "équivalents" d'origami pour enfants ?

En vous remerciant par avance de vos réponses. :cc: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: petite recherche

Message par Serge »

Bonjour,

Je ne connais pas ce site, mais après recherche, il semblerait que la créatrice en ait également deux autres :
http://www.chatbleu.com et http://www.sukinamono.com.

Sur chacun d'eux, tu as une page de contact. Tu peux peut-être, par ce biais, lui demander des nouvelles de origamons ?

En espérant que ça pourra t'aider...

Bon dimanche.
Celine
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2008, 08:35
Galerie

Re: petite recherche

Message par Celine »

Merci pour ton aide Serge, j'ai pu lui envoyer un mail.

Encore merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: petite recherche

Message par Serge »

De rien, tiens-nous au courant des résultats de ton enquête (-;
Verrouillé