La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Génial John Smith

Eric Joisel
Galerie

Génial John Smith

Message par Eric Joisel »

John Smith est un des piliers de la BOS. Si l'on veut rendre à Richard Cœur de Lion ce qui est à Richard Cœur de Lion, l'Albion que d'aucun disent perfide a produit les rares intellectuels de l'origami... La plupart des plieurs sont restés de grands enfants, et n'auraient jamais l'idée de réfléchir à POURQUOI ils plient, ou bien pourraient-ils plier AUTREMENT, diagrammer AUTREMENT, etc... Ils plient tout simplement et ça leur suffit.

Ancien chercheur, John est une TÊTE. Je ne pense pas lui faire injure en disant que ce n'est pas un très bon plieur, et même ses idées et développements ne furent pas toujours couronnées de succès. Mais il s'intéresse et réfléchit à beaucoup de choses, et c'est déjà BEAUCOUP. C'est lui l'inventeur du "Pureland" (toutes "combinaisons de plis" sont interdites, il ne reste donc que vallées & montagnes), de l'origami "Textuel", a pris une part active chez les "Minimalistes" (réaliser un objet avec le moins de plis possibles). Ceci suffit je pense à le qualifier d'incontournable. :shock: En plus, il a un humour so British, ce qui ne gâte rien...Une visite de son site s'impose à tous ceux qui veulent donner un sens à leurs cocottes... (in english of course) :

http://bitsofsmith.co.uk/ :lov: :lov: :lov:
Verrouillé