Merci takecontroll, snanou et argil pour vos encouragements!
Pour la résine, c'est pas évident, évident quand même:
-Je suis allé acheter de la résine transparente avec durcisseur intégré chez rougié et plé (coût: 26€ pour 1kg) et un lot de deux moules plastiques (5€)
-Tu mets ensuite au fond du moule 1/3 de ta résine que t'as mélangé avec 2% environ de durcisseur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
!!!!!!!!!!!! ULTRATOXIQUE FAIS PAS ÇA DANS TON 15M² MAIS DANS UN LIEU AÉRÉ !!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- T'attends 15/20 mns (ça doit être gelé, voir dur)
- tu poses ton origami (choisis bien le sens...) au fond et sois tu colles avec de la glu forte, sois tu colles avec un peu de résine et t'attends que le modèle se fixe
- Tu verses dans le moule les 2/3 restant de la résine mélangé avec 2% de durcisseur. Ça doit un peu dépassé du moule (2mm)
- Et c'est là que ca se gate: Normalement, tu poses par dessus une feuille plastique, style gélatine lumière cinéma, pour aplanir bien ton fond. Mais y a les bulles d'air qui doivent s'échapper de la résine en remontant aussi. Pis ensuite, y a les gaz toxiques sous formes de trou d'air qui s'échappent du moule. Tout ça cumulé fais que la dernière opération nécessite beaucoup de vigilance afin d'éviter les bulles.
T'attends 3/4h pis tu démoules DOUCEMENT
-tu ponces les éventuelles aspérités.
-et tu laisses dans un endroit sec et aéré pendant 14 jours.
A qui le tour?
Argil, merci pour les remarques sur ton tigre

. J'en avais marre moi aussi des tigres pas ressemblant (j'ai du en tester une 30aine de diagrammes) J'ai alors pris la base basique du tigre de yoshino issei que j'ai modifié. Ça donne donc ça: