La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouvelle venue dans le monde de l'origami

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Dame Kler
Galerie

Nouvelle venue dans le monde de l'origami

Message par Dame Kler »

Bonjour,

Je suis Dame Kler. 37 ans et mère de 3 enfants encore petits (5,5 et 3,5 ans) je consacre mon temps libre aux loisirs créatifs.

Je débute en origami et voudrais offrir un bouquet de fleurs impérissables à ma maman pour sa fête. J'ai déjà réussi à plier des iris et des fleurs de Pantin. Je voudrais aussi faire des azalées mais je cale.

Avec vous j'espère avoir le plaisir de découvrir beaucoup d'autres sujets à plier...

A bientôt,

Dame Kler
fryder93
Ori Master
Galerie

Re: Nouvelle venue dans le monde de l'origami

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous.J'espère que tu nous pourrons t'apportez ce dont tu as besoin.
Comment as tu connu l'origamie ? :wink:
Bon plis Parmis nous.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
arnorigami
Galerie

Message par arnorigami »

Bienvenue à bord.
Voici une video montrant comment plier une azalée: http://www.expertvillage.com/video-seri ... azalea.htm
Si tu veux la télécharger, cherche "origami azalea" sur youtube.
Bon plis
Arno
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bienvenue parmi nous, je te souhaite de ne jamais guérir de ce doux virus qu'est l'origami.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Emmanuelle
Ori Master
Galerie

Message par Emmanuelle »

Bonjour, tu pourras trouver un livre d'Albertino Lionel "le panier fleuri" à telecharger gratuitement sur le site http://www.origami-shop.com je suis également mère de 3 enfants +grands: mais lors des kermesses ou ventes à l'école les origamis font fureur pour le + grand bonheur de mes enfants et de leurs copains.. et en plus c'est tout bénéfice pour l'école et leurs futurs projets Emmanuelle
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Dame Kler et bienvenue.
Dame Kler
Galerie

Message par Dame Kler »

Bonjour,

Merci de m'accueillir à bras ouverts dans votre monde.

J'ai réalisé et offert le fameux bouquet de fleurs imprérissables et, maintenant que j'ai quelques photos, je voudrais bien vous les transmettre mais je ne comprends pas comment faire ? Je crois bien avoir encore besoin de votre aide. :oops:

bonne journée
creasepat
Ancien
Galerie

Message par creasepat »

Alors pour mettre des images il faut un hebergeur photo comme celui là par exemple: http://www.casimages.com/ ensuite il faut faire parcourir, choisir la photo en question dans les documents puis faire valider. Une fois la photo hebergé il faut copier le lien dans la réponse et la photo s'affichera une fois le message posté.
Image
Image
Image
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

Alors, cela est valable pour des images de choses que vous n'avez pas plié. Sinon, le mieux, pour nous présenter vos pliages, cela reste de créer votre propre galerie, où vous pourrez exposer tous vos pliages d'un coup. Ca se passe par ici!
Dame Kler
Galerie

Message par Dame Kler »

Merci beaucoup Forest, mais une fois arrivée dans la Galerie, je ne comprends vraiment rien !!! Je ne suis pas douée avec l'informatique, c'est vrai ! :siffle:

Je voudrais vous montrer les photos que j'ai sur mon ordi. Si j'ai bien compris, je doit d'abord les mettre en ligne. Je le fais d'habitude avec Picasa, est-ce que ça va marcher si je fait avec eux ? Il ne reste plus qu'a essayer...

Bonne soirée.

BisouXXX de Kler
Verrouillé