La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Nico2 VS KarineS: le seigneur de l'anneau.
Re: Nico2 VS Gauthier
Bon allé j'en propose une et celle-ci est définitive le 27 avril ^^
Je me vois malheureusement obligé d'abandonné ce défi, pour cause d'un manque cruel de temps
est ce que quelqu'un veux prendre le relais?
est ce que quelqu'un veux prendre le relais?
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
C'est jusqu’à cool...
Je laisse jusqu’à demain soir pour que quelqu'un prenne le relais, sinon, le défi sera annulé.
Je laisse jusqu’à demain soir pour que quelqu'un prenne le relais, sinon, le défi sera annulé.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Oki!!! Je sais pas si ça va me faire mais je prend le relais ^^
Qui ne risque rien n'a rien donc On verra ce que ça donnera
J'ai juste une faveur à te demander Nico2... fixes-moi une nouvelle date butoir car hier pour la remise me donne que très peu de temps hihi
Et une autre tant qu'à être dans les faveurs... 2 semaines me semble très court pour moi vu le thème... J'aimerais avoir un peu plus de temps STP STP STP
Qui ne risque rien n'a rien donc On verra ce que ça donnera
J'ai juste une faveur à te demander Nico2... fixes-moi une nouvelle date butoir car hier pour la remise me donne que très peu de temps hihi
Et une autre tant qu'à être dans les faveurs... 2 semaines me semble très court pour moi vu le thème... J'aimerais avoir un peu plus de temps STP STP STP
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Super! Karine prend le relais!
Pour le délais, vous verrez entre vous...
ps Karine: je pli ton CP cet après midi! La feuille est prête!!!
Pour le délais, vous verrez entre vous...
ps Karine: je pli ton CP cet après midi! La feuille est prête!!!
Bon tant pis gauthier on se refera ça une prochaine fois alors ^^
Sinon karine, j'suis très content que tu es repris le relais ^^ bon et pour la date butoire je te propose le 1er juin au plus tard tu es d'accord ? ça te laisse un bon mois ^^
Sinon quelqu'un aurais pas un logiciel permettant de dessiner un CP ? Parce que sur open office dessin c'est ch..... BIP ....... pénible ^^'
Sinon karine, j'suis très content que tu es repris le relais ^^ bon et pour la date butoire je te propose le 1er juin au plus tard tu es d'accord ? ça te laisse un bon mois ^^
Sinon quelqu'un aurais pas un logiciel permettant de dessiner un CP ? Parce que sur open office dessin c'est ch..... BIP ....... pénible ^^'
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
J'utilise souvent inkscape pour les cp.
Oripa, autocad ou tout autre logiciel de dessin industriel, Inkscape, indesign... La liste est longue
Moi j'utilise les outils de dessin de Office dans Excel. Fait un scanner de ton pliage, (ou une photo bien à la verticale au dessus de ton pliage posé SOUS une vitre pour le garder à plat), insère la photo dans une feuille du tableur, trace par-dessus la photo les traits correspondants aux plis, et efface la photo quand c'est fini. Rapide et pas cher...pas de log à acheter.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Nico: 1ier juin me semble parfait alors bon pli ou plutôt bon CP
Vincent: oui j'ai vu et j'adore!!! Merci encore
Vincent: oui j'ai vu et j'adore!!! Merci encore
Mmmmm.... J'ai peut-être une bonne piste pour ma création ^^
Si tout va bien j'aurai encore fait un pas de plus vers l'amélioration
Si tout va bien j'aurai encore fait un pas de plus vers l'amélioration
Il faudrait pas changer le titre de ce défi maintenant que Karine S a repris le flambeau ?
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
astucieuxPapygami a écrit :Moi j'utilise les outils de dessin de Office dans Excel. Fait un scanner de ton pliage, (ou une photo bien à la verticale au dessus de ton pliage posé SOUS une vitre pour le garder à plat), insère la photo dans une feuille du tableur, trace par-dessus la photo les traits correspondants aux plis, et efface la photo quand c'est fini. Rapide et pas cher...pas de log à acheter.
Je testerai quand je commencerai à essayer les diags...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Ca marche pour les CPs, Chtik. Parce que pour les diagrammes, il faut quand même dessiner.chtikechtakelaguelak a écrit :Je testerai quand je commencerai à essayer les diags...
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
Probablement, mais bon en attendant je m’appellerai Gauthierargil a écrit :Il faudrait pas changer le titre de ce défi maintenant que Karine S a repris le flambeau ?
Re: Nico2 VS KarineS
Bon déjà le 13 o.0
Il faut que je me bouge....
Il y a pleins de trucs auquel je songe ça fonctionne dans ma tête mais j'ai pas fait de pratique...
Allez allez bouge un peu Karine...
Il faut que je me bouge....
Il y a pleins de trucs auquel je songe ça fonctionne dans ma tête mais j'ai pas fait de pratique...
Allez allez bouge un peu Karine...
moi c'est pareil il faudrait que je me bouge un peu sauf que j'ai le bac qui arrive à grand pas et j'aimerai bien replier mon pliage avant le temps échéant ^^ puis il faut toujours que je trace se f.... CP
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
te bile pas pour le CP : termine ta cocotte finale et après tu verras pour tracer tes plis dans ton carré déplié
En fait Chtik c'est un rectangle obligatoire
Et pour ma part j"ai énormément de pain sur la planche.... J'ai pas terminé mes tests fold ni mes croquis de planing...
Je sais même pas si je vais arriver a faire un CP (qui est sensé être inclut dans le défi)
*Glurp* Ça va être serré pour moi j'ai en plus pas choisi un sujet facile dans se thème qui ne m'est pas grandement familier..... o.0
Enfin j'espère que je ne faillerai à la tâche, du moins je suis très très loin de vouloir abandonner ^^
Et pour ma part j"ai énormément de pain sur la planche.... J'ai pas terminé mes tests fold ni mes croquis de planing...
Je sais même pas si je vais arriver a faire un CP (qui est sensé être inclut dans le défi)
*Glurp* Ça va être serré pour moi j'ai en plus pas choisi un sujet facile dans se thème qui ne m'est pas grandement familier..... o.0
Enfin j'espère que je ne faillerai à la tâche, du moins je suis très très loin de vouloir abandonner ^^
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
ahaaaaKarineS a écrit :En fait Chtik c'est un rectangle obligatoire
(j'ai encore tout suivi moi )
Bonne chance à vous 2 et que ex-aequo gagne...
Bon comme c'est tranquille.... Juste dire que Haaaa!!!! Je me demande si je vais y arriver.....
On respire un bon coup.... Tu es bonne, tu est belle, tu es fine, tu est capable.... Ok! je le répète deux fois.... Ça va allé arrêtes de t'énerver pis tu va t'en sortir... Tu sais y a des choses bien pire dans la vie.... Oui mais..... Non, non y a pas de mais TU ES CAPABLE!!!!
Bon oki, je vais me remettre au papier, pliage et croquis ça va peut-être donner quelque chose à la fin
J'espère que je ne vous embête pas si c'est le cas ben bonne nuit
Oups!!! Une bulle vous allez apprendre que ça m'arrive.
Bon je fais suite bientôt j'espère avec un modèle qui à un potentiel... Là j'ai pas grand chose....
On respire un bon coup.... Tu es bonne, tu est belle, tu es fine, tu est capable.... Ok! je le répète deux fois.... Ça va allé arrêtes de t'énerver pis tu va t'en sortir... Tu sais y a des choses bien pire dans la vie.... Oui mais..... Non, non y a pas de mais TU ES CAPABLE!!!!
Bon oki, je vais me remettre au papier, pliage et croquis ça va peut-être donner quelque chose à la fin
J'espère que je ne vous embête pas si c'est le cas ben bonne nuit
Oups!!! Une bulle vous allez apprendre que ça m'arrive.
Bon je fais suite bientôt j'espère avec un modèle qui à un potentiel... Là j'ai pas grand chose....
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
KarineS a écrit : On respire un bon coup.... Tu es bonne, tu est belle, tu es fine, tu est capable.... Ok! je le répète deux fois.... Ça va allé arrêtes de t'énerver pis tu va t'en sortir... Tu sais y a des choses bien pire dans la vie.... Oui mais..... Non, non y a pas de mais TU ES CAPABLE!!!!
"Yes she can"
HÉHÉ Merci Chtike