La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par -sebl- »

Encore un défi qui promet d'être beau ! quoi de mieux pour le lancement que ceci:
Kaze a écrit :"La vengeance, comme le gaspacho, est un plat qui se mange froid."

Les vieux de la vieille se rappellent peut-être -- se rappellent sans doute d'une agression dont la violence a dû marquer, comme au fer rouge, cette scène dans leur mémoire. Souvenez-vous: il s'agissait d'une famille d'adorables petits canards, amoureusement conçus pour le plus candide de tous les événements, la fête des pères... Souvenez-vous également, au risque de réveiller des traumatismes enfouis depuis plus d'un an et demi, de l'ignoble attaque lancée par un certain Gachepapier à coup de rimes approximatives, méconnaissant la prononciation japonaise de mon nom pour le plaisir de l'insulte et du bon mot. Une pulsion germanique diront certains. Peu importe. Le tempérament n'enlève rien à l'affaire.

Sans doute, au bout d'un an et demi, tel observateur extérieur aurait pu croire l'insulte oubliée. Mais vous savez ce qu'on dit... "L'eau, quand elle dort, ne dort que d'un oeil"....

Bref, rencontrant dans les couloirs de LUO l'infâme individu, je n'ai pas pu me contenir : je lui ai donné ma carte; il me l'a rendu plié; j'en ai fait du froissing... Le défi était lancé.

Un peu intimidé malgré ses airs ironiques, Gachepapier a choisi de prendre tout de suite l'avantage psychologique en proposant comme première moitié du sujet "Il faut que ça rime". L'allusion à une certaine rime outrageante était à peine voilée ; suffisamment, heureusement, pour que je n'y comprenne rien, obligeant ainsi Gachepapier à me l'expliquer le lendemain. Et bam! Tant pis pour l'avantage psychologique :mrgreen: .

Pour compléter élégamment cette première moitié de sujet, j'ai fait le tour des mots susceptibles de rimer avec "rime". Evidemment, j'aurai pu proposer "Enzyme" ou "Acronyme", mais ça ne m'inspirait pas... Du coup, j'ai choisi de compléter ainsi notre sujet:

"Il faut que ça rime
Tout en frôlant l'abîme".


Considéré en dehors de l'exaltation de la convention, je me demande bien ce qu'on va réussir à faire la-dessus. :he: :he: M'enfin advienne que pourra: le gant est jeté, et le gaspacho de gachepapier enclenché.

Y aurait-il un gentil administrateur pour lancer ce défi?
tout est dit, ça va envoyer du steak (au soja pour les végétariens)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par gachepapier »

Gnark gnark...

Ça va être terrible.

Kaze le sait aussi bien que moi - un sujet de ce genre, c'est pour mieux en baver qu'on le propose. En attendant, ne retenez pas vos souffles, nous nous sommes accordés 2-3 mois, ce ne sera sans doute pas trop.

Gache


PS: c'était vraiment une bonne convention, cette 10ème LUO.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Kaze »

Oui, on s'est dit qu'un rendu début 2017 était raisonnable (un mois pour comprendre le sujet, un mois pour avoir une idée qui corresponde à ce qu'on a compris, et quelques jours de création/pliage :wink: ).

Bonne inspiration à toi!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Kaze »

Coucou Gâche. Et bonne année !
Comme on ne peut pas dire qu'on ait reçu beaucoup d'encouragements du forum, je pense qu'on ne nous en voudra pas de nous encourager mutuellement. :wink: Où en es-tu de ce sujet si inspirant? De mon côté, ça prend tournure. J'ai mon idée (plus ou moins en accord avec le sujet) et mes brouillons. Quelques petits détails à régler, et je me lance dans le "vrai" pliage. Dis-moi où tu en es de ton côté. Bons plis!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Pitof »

Effectivement, on a été un peu mou sur ce coup là! :oops:

N'empèche que je suis extrèmement curieux de voir ce qui va sortir de ce duel, car comme sujet, vous ne vous êtes pas simplifié la vie. :speechless:

Allez, ne vous venger pas en nous faisant attendre trop longtemps ;-)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par madfolder »

j'avais pas vu ce qui se tramé ici , et j'en bave d'avance , j'ai hâte de voir :yipi:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par gachepapier »

Bonne année les ptigars ! Des idées, pas encore de proto, c'est pour dire...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Kaze »

J'ai fini mon pliage et mes photos :siffle:

Bien sûr, prends tout le temps qu'il te faut pour finir. On s'était dit 2-3 mois ; les 3 mois sont loin d'être passés.

Mouhaha, la pression psychologique, la pression phsycologique! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par eless »

Hahahaha j'ai re-éclaté de rire en relisant cette vieille conversation (et cet épique "cher kaze, c'est naze")

(faut dire que je prononce toujours kaz' moi aussi)

J'avais pas vu le sujet de défi. Forcément j'aurais manifesté tout mon enthousiasme pom-pom-girlien si je l'avais vu plus tôt, dommage, vous avez raté quelque chose.

Hâte de voir ce que vous avez fait / êtes en train de faire
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Hibou »

Au final ils étaient très bien ces canards :D
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Chouhartem »

Alors les duellistes, ça donne quoi ? :-D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par gachepapier »

De mon côté j'en suis encore à la planification (après un changement radical de direction), mais ce matin j'ai quelques idées qui ont bien voulu se mettre en place. Je crois pouvoir attaquer le pliage ce week-end, si ça marche je dois pouvoir finir pour le premier w.e. de février.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par gachepapier »

Plouf plouf...

Je vais devoir te demander du rab de temps, Kaze, la vraie vie interfère avec mon temps de pliage... j'espère que tu ne m'en voudras pas.

M'enfin...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Kaze »

Non, non pas de problème : c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver le temps de plier! Prends le rab qu'il te faut et bon courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Kaze »

Coucou Gâche. Que fait-on avec ce challenge? Si tu ne trouves pas de temps pour plier (ce que je comprends parfaitement, la vraie vie étant ce qu'elle est :? ), peut-être que nous pourrions fermer ce challenge et se donner rendez-vous à un moment où nous serions plus libres tous les deux pour un défi plus rapide (une ou deux semaines)? Dis-moi ce que tu en penses. Cela ne me gêne pas non plus d'attendre si tu préfères rester sur ce sujet-là.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Kaze »

Bon, Gachepapier doit être un peu pris par le vrai monde en ce moment. Je me décide donc à poster ce que j'ai fait : peut-être que mon pliage sera rejoins à terme par une création de Gache, ou autrement on trouvera surement un autre moment pour refaire ce défi avec un sujet moins ambitieux et une durée moins décourageante. :wink:

Notre sujet était donc "Il faut que ça rime, tout en frôlant l'abime". Ca laisse songeur, n'est-ce pas? :roll:

Pour me faciliter un peu la réflexion, j'ai décidé de me concentrer sur l'idée de rime, en me disant que je trouverai bien un moyen d'introduire un précipice quelque part. Je suis donc parti à la recherche d'une rime un peu intéressante... Et voilà ce que ça donne:

Image

Tous les personnages sont pliés à partir d'un format 1 / (1+racine de 2), ce qui correspond plus ou moins au format des dollars. Les deux personnages de devant ont été très faciles à concevoir. En revanche, le petit personnage suspendu à la falaise m'a posé beaucoup de problèmes. Je n'en suis d'ailleurs toujours pas très satisfait, mais au moins il se plie bien en petit (comme les deux personnages de devant sont pliés à partir d'une impression de dollar à la vraie taille, l'autre est forcément très très petit...).

Voilà: à défaut de vote, j'attends vos commentaires, critiques ou non!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par merryclaude »

Puis-je demander un plan rapproché du personnage du fond et à quoi il s'accroche?

Faute de comprendre le sens, je ne peux pas bien juger.
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par misssbleue »

j'aime beaucoup Kaze, pliages et mise en scène qui laissent de la place à une réflexion, et donc très bon choix d'avoir pris de l'argent pour plier. Et la représentation de l’abîme est très bien trouvé. Bien joué ;)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par argil »

Bonne idée, bien reprèsenté. Le personnage de droite est plus convaincant que le personnage de gauche (pour ce dernier on pourrait même avoir l'esprit mal tourné :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Pitof »

:bow: Bien vu pour la rime et le sujet.
J'aime beaucoup l'idée du personnage qui s'accroche au cours de bourse qui s'effondre...

Pour les autres personnages, je suis d'accord avec Argil, d'ailleurs ça doit être de mon esprit qu'il parle :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par Kaze »

Merci pour vos retours!
argil a écrit :Le personnage de droite est plus convaincant que le personnage de gauche (pour ce dernier on pourrait même avoir l'esprit mal tourné :twisted: )
Ah la la : je commence à bien vous connaître! Quand j'ai pris la photo, je me suis dit: "là, c'est sûr qu'il va y avoir l'un des affreux du forum qui va me sortir une interprétation tendancieuse". Ca n'a pas manqué :mrgreen:. Mais je vous aime bien quand même :wink:

Merryclaude: Voilà une photo plus précise du petit personnage accroché à la courbe:
Image
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"

Message par merryclaude »

Génial, merci beaucoup. C'est mon préféré des 3 personnages, par son mouvement et par son action de s'accrocher à la courbe de la bourse.
Verrouillé