merryclaude a écrit :Mes plus plates excuses pour ce défi, je croyais que l'envi de revanche m'animerait, mais non!
Je n'ai aucune raison de t'en vouloir et donc je ne t'en veux absolument pas ! Ce serait ingrat de ma part car cette situation m'arrivera peut-être un jour aussi. Je t'attends un jour pour une revanche, avec un format plus traditionnel.
merryclaude a écrit : Les idées sont trop personnel pour que les autres se donnent le droit de commenter? Si ce serait le cas, même les plus admiré ne recevraient pas de commentaires... J'y comprend rien.
Les idées sont personnelles, sans exclure pour autant, et en tenant compte des suggestions, des conseils, etc... Si suggestions et conseils il y a !
Pitof a écrit :voici quelques raisons pour lesquelles, parfois je m'abstient de commentaires: je n'ai pas d'avis... mon avis a déjà été donné et je n'ai rien de mieux à ajouter... je n'ai pas de conseille à donner, les choix artistiques sont si personnel... j'ai beaucoup d'envie par apport à ce qui est montré que les mots me manquent...
Je rajoute une raison possible : le manque d'expérience. C'est mon cas avec le boxpleating par exemple, je n'y comprends rien malgré tout ce que j'ai pu lire dessus, entre les arbres et les rivières
je n'y connais rien, donc je peux difficilement suggérer quelque chose... En revanche je peux apprécier, et j'apprécie !
Et même un petit mot d'encouragement fait plaisir, ça montre qu'on est lu, que ce qu'on fait est apprécié... ...ou pas, d'ailleurs !
Pitof a écrit : En tant que modérateur, je ne dois pas dire quelque chose à chaque fois mais je dois aussi laisser les autres s'exprimer...
Point de vue intéressant, mais ce n'est pas parce qu'un modérateur commente que les "simples membres" ne peuvent pas commenter, si ? Le commentaire d'un modérateur n'impose pas un point de vue.
Viviane a écrit :Écrire un commentaire nécessite du temps, de l'énergie et aussi de l'inspiration : il faut les trois, et ce n'est pas toujours gagné !
Coucou Viviane ! Ca fait plaisir de te lire. Concernant cette phrase, je suis à moitié d'accord : c'est toujours agréable d'avoir un commentaire comme ça, mais ce n'est pas une obligation : un petit mot, une petite phrase ne demande pas beaucoup de temps ni trop d'énergie, inutile d'écrire un pavé de 35 lignes à chaque fois ! Pour l'inspiration, on n'en a pas toujours, en ce cas il suffit de mettre / d'émettre une critique positive ou négative, même si elle est très courte...
merryclaude a écrit :J'ai tourné en rond pendant un mois... au moins j'ai pas chaumé.
Il y a plein de bonnes choses sur cette table
J'aime beaucoup les objets géométriques abstraits. Lle bleu en haut à gauche par exemple, je pense que tu aurais dû le soumettre au vote. Il n'est pas trop tard ! Et il y a rarement eu d'abstrait dans les peupliers, ce serait peut-être une première !
J'ai de l'imagination aussi mais je ne vois pas tout ce qu'a écrit Viviane, en tout cas je me suis bien amusé à chercher
Papygami a écrit :Je pense qu'on ressent tous, à un moment ou un autre, une lassitude, un désenchantement dû aux contraintes de la vie qui nous éloignent un peu de notre passion. On a besoin dans ces moments des encouragements de nos confrères plieurs et de motivations supplémentaires pour retrouver la flamme et l'envie de communiquer.
Papygami a écrit :Je plie beaucoup moins depuis quelques mois, par manque de temps bien sûr, mais aussi parce que je ressens cette lassitude, que je ne pense ne pas être capable de passer à un niveau supérieur, et/ou que ça me demanderait trop de travail et d'investissement personnel.
C'est une peu ce dont parlait Vincent. Personnellement ce n'est pas une lassitude de plier mais celle de ne pas recevoir d'opinions. Poster une photo sur le forum demande du temps, à la fois pour faire la photo, la retoucher, l'importer, écrire sur le papier, la technique etc... Je n'ai pas, ou peu de retours donc j'ai arrêté de le faire. Je crée et je plie toujours, seulement je ne le montre plus. Je vais me forcer à m'y remettre.
Papygami a écrit :Je ne commente que très rarement les créations qui sont montrées sur le forum, surtout parce que, sachant que je me sens incapable d'en faire autant, je n'ose pas émettre une quelconque critique.
C'est un tort, tous les avis sont bienvenus ! En tant qu'interprète tu plies beaucoup de créations de diverses personnes, donc tu as forcément quelque chose à dire ! Et en plus, tu es excellent photographe, donc tu peux nous conseiller. Et comme dit plus haut, tous les commentaires font plaisir, mais les "wow" pas toujours constructifs
.
Papygami a écrit :Alors, modestement on se tait, on apprécie et on regarde, admiratif.
Mais du coup, on ne sait pas si l'on est admiré, et si ça vaut la peine de continuer de poster des photos...
-sebl- a écrit :si toi Adam tu as envie de t'exprimer eh bien exprime toi vas-y au contraire ! tu ne pourra pas être perçu comme du spam le tri est fait en amont
ton dynamisme est plaisant à lire .
Bon, je vais donc m'exprimer sans crainte.
-sebl- a écrit :Adam j'espère que tu pourras nous montrer quelque chose
Promis oui, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, et même si le modèle est prêt, il me faut du temps (désolé !).