La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"trocigami" à LUO 2014

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par chtikechtakelaguelak »

Tomas a écrit : Comme ça, ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir participer à cette fameuse convention pourront quand même voir les sujet échangés et être jaloux comme des poux :mrgreen:
Exactement t'as tout compris :mrgreen:
On fait comme on peut pour inciter aux rencontres hein...

Si certains hésitent ils peuvent proposer ici plusieurs modèles et les autres participants en choisissent 1 :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Terry »

Toute l'équipe de l'OORAA apprécie vraiment cette belle initiative et vous êtes les bienvenues pour l'organiser au sein de la convention de la façon dont vous l'avez imaginée. Nous vous réserverons évidemment un stand pour l'expo des modèles.
Nous espérons que cette initiative mettra en avant le forum auprès des participants de la convention n'étant pas encore inscris

Quelques points importants :
- Bien que soutenant l'idée, nous vous laissons le soin de l'organiser entièrement car nous serons bien occupé à autres choses
- Nous vous laissons le soin de contacter et solliciter "En votre nom" les invités (car l'ooraa les solicite pas mal, donc de notre côté nous ne pouvons leur demander plus) (je peux fournir les adresses mails si besoin)
- Si vous souhaitez élargir le trocigami à l'ensemble des participants de la convention, nous pouvons les contacter et les inviter à lire ce topic. Nous allons contacter dès demain chaque participant pour vérifier ses réservations. Il nous est facile de glisser une ligne en plus dans le mail envoyé. En revanche, si cela se fait, il faut vous décider rapidement car les premiers mails doivent partir dans les prochains jours

Nicolas
Dernière modification par Terry le 06 oct. 2014, 10:58, modifié 2 fois.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Ben48 »

Merci pour ta réponse Nicolas.
Bien sur on prend en charge le truc. Pour l'instant on est 3, si certains du forum veulent participer à organiser (tenir le stand, recevoir les modèles,...) suffit de le dire.
Pas de problème pour qu'on s'occupe de prendre contact avec les invités (tu peux envoyer les contact à Chtiket et moi stp ?). Anglais et français ça suffira ?
Enfin, pour l'élargissement on t'en dit plus dans la journée.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par chtikechtakelaguelak »

Hello Nicolas
Perso ça me dérange pas d'élargir la participation à condition de voir une photo de chaque modèle sur le forum pour un minimum de visibilité et de motivation :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Oritsuru »

Hélas, encore des modèles dont on ne saura que faire ... (-:

Pour ma part, "un bon pour un bouquet de Naomiki PentaRose".

je n'aurai pas le temps de les plier d'ici LUO8, je m'engage à les envoyer par La Poste, dès qu'elles seront écloses.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Ben48 »

Merci d'ouvrir le bal Oritsuru.
Néanmoins il me semblerait plus sympa que tout soit sur place, quitte a revoir le nombre à la baisse. L'important, au delà des pliages, c'est le moment de mise en commun et d'échange. Du coup sans médiation ni remise à plus tard. Enfin perso je préfère 2-3 roses sur place qu'un bouquet par la poste, c'est plus romantique.
Pareil, j'étais partis sur un bouquet de Nazgul, et finalement j'ai revu mon projet à la baisse.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Pitof »

Bon, j'ai fait d'une pierre deux coups... voici ma participation. :wink:

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Kaze »

Ca met déjà l'eau à la bouche tout ça! :D

Oritsuru: Je suis d'accord avec Ben. Une ou deux roses aussi belles que la photo ce sera déjà un super cadeau pour celui qui les aura!

Pour ma part, comme je ne suis pas un excellent plieur-interprète, je vais plutôt proposer un de mes modèles: comme ça il y aura au moins le côté "non disponible en diagramme". Vous avez une préférence? Pour l'instant, j'hésite entre un crabe, ou une série d'abeille, ou un mouton... Mais en fait je peux refaire n'importe lequel de ceux que j'ai dans ma galerie.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Oritsuru »

Hai,
Dans mon idée, c'était un bouquet de deux ou trois plus un bouton et les tiges feuillues. Je ferai au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Pitof »

Oritsuru a écrit :Hai,
Dans mon idée, c'était un bouquet de deux ou trois plus un bouton et les tiges feuillues. Je ferai au mieux.
C'est déjà plus que pas mal!
Kaze a écrit : Pour ma part, comme je ne suis pas un excellent plieur-interprète, je vais plutôt proposer un de mes modèles: comme ça il y aura au moins le côté "non disponible en diagramme". Vous avez une préférence? Pour l'instant, j'hésite entre un crabe, ou une série d'abeille, ou un mouton... Mais en fait je peux refaire n'importe lequel de ceux que j'ai dans ma galerie.
Là, choisir n'est pas possible, un modèle de - et plié par - Kaze, je t'assure, que je le conserverais précieusement. 8)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par madfolder »

Attention : question Zorguienne :

Peut on faire plusieurs modèles à offrir pour le Troc-igami ?

(si oui peut on en avoir autant en retour ? je suis gourmand hein ? ) :siffle:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par eless »

@Kaze : Je voterais pour le mouton tesselé que tu as proposé au challenge !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par -sebl- »

il y a déjà du trés beau par ici ! :lov:

Kaze fait ce qui te fait plaisir tu fera plaisir à tous ! tes modèles quels qu'ils soient sont de petites merveilles qui feront assurément plaisir à celui qui sera cadoté !

je fini le miens d'ici la fin du week-end photo pour bientôt !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par madfolder »

Au menu il y aura :

Image

et :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Ben48 »

Réponse trocigamique à la question zorguienne : chaque participant est limité à un modèle, ou une composition de plusieurs pliages (pour éviter le bourrage de l'urne et conserver l'optique égalitaire : chacun donne et repart avec un modèle).
Ceci dit j'aime bien le chat, même si je m'attendait un truc plus ambivalent et muté.

Kaze tes moutons, crabes ou abeilles sont parfaites. Lequel tu préfères plier ?
Dernière modification par Ben48 le 11 oct. 2014, 13:23, modifié 1 fois.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par madfolder »

Ben48 a écrit : même si je m'attendait un truc plus ambivalent et muté.
c'est encore réalisable !!! :cc:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par JinoBetti »

j'aime bien les deux, le chat, et l'écureuil... surtout pour ses pattes et sa position très dynamique !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Papygami »

Patricia Crawford disait que c'était son modèle préféré et je suis assez d'accord avec elle. Ce sera donc son "écureuil sur un tronc", que je préparerai sur un petit socle. :jap:
Image
Dernière modification par Papygami le 12 oct. 2014, 19:57, modifié 1 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par -sebl- »

Papygami a écrit :Ce sera donc son "écureuil sur un tronc", que je préparerai sur un petit socle.
:lov:

pour ma part ce sera:

monté sur un petit cadre à accrocher au mur ou à poser sur un chevalet
c'est assez petit mais taille réelle pour ce sphinx qui est le plus grand de france !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Tomas »

Arrggg c'est pas juste >_< rien que pour ça je voudrait faire le trajet jusque la convention mais à pied ça le fait moyen XD
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci pour ces 1e participations qui mettent l'eau à la bouche (et c'est aussi le principe) :jap:

Par contre je suis un peu déçu pour Pitof et Madfolder : vous avez sur vos étagères des cocottes bien plus enthousiasmantes que ça allons... Dans l'idéal il faudrait plier un truc pour l'occasion mais l'esprit de l'échange de cocottes "uniques" est à double sens : un modèle par plieur, son plus beau/original. Pour illustrer je dirais qu'il faudrait une cocotte dont vous n'aimeriez pas vous séparer :siffle:
Pour Pitof par exemple je pense à son équipe de crocos qui est super fun et bien réalisée, Madfolder il y en a tellement... ma préférée perso au hasard la chouette chevauchée par Sebl Nils Holgerson :cc:

Ca n'empêche pas évidemment de proposer plusieurs modèles mais il ce serait bien que ce soit des pièces un peu "uniques" quoi. J'en aurai sans doute aussi plusieurs à proposer, on fixera une date limite pour avoir le temps de n'en garder qu'une pour chacun et qu'on vote;

Ma 1e est un modèle qui me tient à coeur car j'adore la base du modèle d'origine qui m'a obsédée pendant une bonne partie de l'été et pour des raisons plus personnelles, bref je n'avais pas encore fait de version "dark" et je ne suis pas sûr d'en refaire, donc


Idée : pour anticiper les pbs de transport logistique ce serait bien de préciser les dimensions du modèle et s'il y a un socle comme l'a fait Papygami.

Je vais récapituler les cocottes en lice dans le 1er post pour une meilleure vue d'ensemble ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par -sebl- »

personnellement j'aime bien les tortues ! et le reste aussi dailleurs (la rose, les nécureuils, le chat)

pour ce qui est de la taille le miens est un peu plus petit qu'un format carte postale (10.5/15) plié dans un carré de 30cm :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par Papygami »

Dimensions de "l'écureuil sur un tronc" : 20cm x 11cm :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par JinoBetti »

Voilà mes propositions (je peux les amener les deux et laisser le choix à celui qui tombe sur mon nom) :

ImageDeath - Miyamoto Chuya by JinoBetti, on Flickr
ImageLIttle witch by JinoBetti, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: "trocigami" à LUO 2014

Message par madfolder »

Ben48 a écrit :je m'attendait un truc plus ambivalent et muté.
Suite à cette réflexion pleine de sens :

se sera donc :

Image

Peau d' éléphant
taille du modèle :
28cm de haut pour 20 cm de large

Image

Zorg Vaincra.... mais pas tout de suite.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre