La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
2 International Origami Internet-Olympiad
Re: 2 International Origami Internet-Olympiad
Merci, il va falloir que je jette un œil alors.
Ah mais bien sûr, tout ce papier inutile dans la gueule du loup, fallait penser à en faire quelque chose! Très bien vu. Idem pour la pointe des pales de l’hélice, et surtout pour leur inclinaison réaliste, en véritable hélice. Sinon, 110 cm... il a fallu changer de table!
Merci Alexis!
Le sous-marin n'est pas difficile, mais foil obligatoire pour la mise en formes.
C'est vrai que le papier a souffert. Il faudra le refaire deux ou trois fois avec un papier plus solide avant d'en avoir un modèle satisfaisant. Celui de Pitof est superbe, et j'attends de voir les pliages des russes...Alexis a écrit :On voit que tu as bataillé avec le corbeau mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air évident du tout.
Le sous-marin n'est pas difficile, mais foil obligatoire pour la mise en formes.
Ben oui ! J'ai acheté une planche de 125x125cm en médium de 18mm que j'ai recouverte de vénilia adhésif semi mat. Gros avantage : pas de coté brillant du double soie...tudor a écrit :Sinon, 110 cm... il a fallu changer de table!
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Anermak sur le forum anglais ;
"Closing of the Olympiads and debriefing is scheduled for 10.11.2012", c'est à dire fin des olympiades et compte-rendu samedi!!
"Closing of the Olympiads and debriefing is scheduled for 10.11.2012", c'est à dire fin des olympiades et compte-rendu samedi!!
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
J'ai hâte de voir les résultats. Vous avez fait des travaux ma-gni-fi-ques en tout cas. Chapeau bas ! Ca donne envie de s'y mettre l'année prochaine
Une autre possibilité (suggérée par Ermakov lui-même) est de demander directement aux auteurs des modèles.Alexis a écrit :Il y a quelques modèles que j'aimerais plier comme les tessellations et le sous-marin. Savez vous si certains modèles seront diffusés?
Pour les amateurs de "coeur avec quelque chose", Lukyanov en a conçu plein dont certains sont diagrammés ici-et-là. En général, ce sont des modèles plus simples que celui avec l'iris. Mais on trouve un "cœur avec lapin playboy" assez élaboré, d'un autre auteur, dans le livret de la convention Loveorigami 2008, en libre service sur origami-shop.
Il traine aussi sur le net des CP pour les tesselations des auteurs qui ont alimenté les Olympiades. Soyez rassurés, pour les trois tesselations on n'a eu que le CP (ce qui explique leur taux de succès plus modéré). A vu du nez, parmi les participants au forum, seulement 2 ont fait les fleurs de lotus , alors qu'il y a eu 4 corbeaux et 3 créations .
Bonne idée.
À part ce modèle (Кубики Peter Keller), je n'en ai pas trouvé d'autres. Avez vous le nom des autres tessellations et leurs auteurs respectifs?
Merci
Ensuite il ne me restera plus qu'à trouver les contacts de ces personnes.
À part ce modèle (Кубики Peter Keller), je n'en ai pas trouvé d'autres. Avez vous le nom des autres tessellations et leurs auteurs respectifs?
Merci
Ensuite il ne me restera plus qu'à trouver les contacts de ces personnes.
Lotus Flowers de Ryoichi Takagi
Iso Area Cross Pattée Tess de Daniel Kwan
Peut-être en mettant un commentaire sous l'une ou l'autre dans le groupe Flickr Olympiad_2012 tu obtiendrais un résultat quelconque...
Iso Area Cross Pattée Tess de Daniel Kwan
Peut-être en mettant un commentaire sous l'une ou l'autre dans le groupe Flickr Olympiad_2012 tu obtiendrais un résultat quelconque...
Tu as le plus dur (à prononcer... pas à plier). Les autres tesselations sont:
[EDIT] déja indiquées ci-dessus... [/EDIT]
Le modulaire est de Ekaterina Lukasheva, le CP du Scorpion de Artur Biernacki et celui du papillon de Andrey Ermakov, ainsi que le corbeau.
On trouve du Kwan et du Lukasheva en libre service sur le net, même si ce ne sont pas exactement les mêmes modèles. Mais pour retrouver la même ambiance, il faut associer cela à quatre ou cinq diagrammes allant de l'intermédiaire-bas au complexe-haut, plus une création, et se donner un mois pour tout faire au propre! On attend les trois photos minimum par modèle, ici-même, pour le 9 décembre à minuit (heure de Paris). C'est parti!
Tiens tiens... mais qui est-ce que s’occupe des challenges par ici… ?
[EDIT] déja indiquées ci-dessus... [/EDIT]
Le modulaire est de Ekaterina Lukasheva, le CP du Scorpion de Artur Biernacki et celui du papillon de Andrey Ermakov, ainsi que le corbeau.
On trouve du Kwan et du Lukasheva en libre service sur le net, même si ce ne sont pas exactement les mêmes modèles. Mais pour retrouver la même ambiance, il faut associer cela à quatre ou cinq diagrammes allant de l'intermédiaire-bas au complexe-haut, plus une création, et se donner un mois pour tout faire au propre! On attend les trois photos minimum par modèle, ici-même, pour le 9 décembre à minuit (heure de Paris). C'est parti!
Tiens tiens... mais qui est-ce que s’occupe des challenges par ici… ?
Merci pour ces précisions. Maintenant, il ne me reste plus qu'à les contacter.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Je me demande en regardant le flickr de Syngola si ce n'est pas Peter KELLER, notre petite tess serait une mini-tess alors .
Je viens de contacter Ermakov, j'espère qu'il répondra favorablement à ma requète.
Incroyable, je vais encore passer du temps à regarder des tessllations. Merci ebesan2000
Incroyable, je vais encore passer du temps à regarder des tessllations. Merci ebesan2000
et bravo pour la quatrième place de la france !!!! vous avez assuré
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Messieurs chapeau bas! C'est grâce à vous que nous sommes 4ème!!!!
vous méritez vos médailles, les chats sont magnifiques!
Spéciale dédicace à ton loup, Tudor, il m'avait déjà tapé dans l’œil, tu as su reproduire l'allure élégante et élancée du loup, la position des pattes sont magnifiques. Mon préféré, celui de Александр Крупников est 3ème.
Le futurica 1 et 3 sont à tomber, les couleurs du 2 je les trouve moyen, mais les plis et l'assemblage sont parfaits.
Bravo à tous les participants et les participantes (girl power!! queu même), et pour ceux qui n'ont pas tout fait, comme le scorpion ou le papillon, c'est un challenge personnel et préparatoire pour l'année prochaine.
vous méritez vos médailles, les chats sont magnifiques!
Spéciale dédicace à ton loup, Tudor, il m'avait déjà tapé dans l’œil, tu as su reproduire l'allure élégante et élancée du loup, la position des pattes sont magnifiques. Mon préféré, celui de Александр Крупников est 3ème.
Le futurica 1 et 3 sont à tomber, les couleurs du 2 je les trouve moyen, mais les plis et l'assemblage sont parfaits.
Bravo à tous les participants et les participantes (girl power!! queu même), et pour ceux qui n'ont pas tout fait, comme le scorpion ou le papillon, c'est un challenge personnel et préparatoire pour l'année prochaine.
Bravo à tous !
Un spécial bravo à la gent féminine du forum qui se hisse dans le haut du classement général.
On constate quelquefois le peu d'écart entre les 3èmes et 4èmes places, ce qui démontre un niveau élevé des interprétations. D'autre part, il faut participer à toutes les épreuves pour espérer être dans le trio final. Alessandro Beber est un bon exemple, qui avec 6 médailles dont 3 d'or, n'est que 5ème au général, alors que s'il avait fait une création il pouvait être premier. C'est surement dû au manque de temps, il fallait quasiment être en vacances pour tout faire correctement. Bien bel exercice en tous cas que je conseille à tous.
Un spécial bravo à la gent féminine du forum qui se hisse dans le haut du classement général.
On constate quelquefois le peu d'écart entre les 3èmes et 4èmes places, ce qui démontre un niveau élevé des interprétations. D'autre part, il faut participer à toutes les épreuves pour espérer être dans le trio final. Alessandro Beber est un bon exemple, qui avec 6 médailles dont 3 d'or, n'est que 5ème au général, alors que s'il avait fait une création il pouvait être premier. C'est surement dû au manque de temps, il fallait quasiment être en vacances pour tout faire correctement. Bien bel exercice en tous cas que je conseille à tous.
- Emmanuelle
- Ori Master
- Galerie
Félicitations à nos médailles.... Et à notre 4ème place
Les créations sont magnifiques et me laissent rêveuse
Ou avez vous trouve le nombre de participants et participantes do fofo?
Les créations sont magnifiques et me laissent rêveuse
Ou avez vous trouve le nombre de participants et participantes do fofo?
Sur le forum officiel anglais où il y a un lien vers la grille des résultats.
Merci à Ebesan et à tous les autres, mais je rends la medaille pour le chaton à Papygami, dont je n'ai fait que tenter de reproduire le modèle qu'il nous avait offert en avant-première, et celle du loup au forum tout entier qui nous fait progresser...
Bravo à vous tous! (et mention spéciale à ceux qui ont tenté le corbeau... Il fallait être courageux)
C'est sympa de voir les modèles gagnants en photo. Effectivement les créations sont impressionantes...
C'est sympa de voir les modèles gagnants en photo. Effectivement les créations sont impressionantes...
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
Bravo à tous, participants et médaillés! *applaudit à s'en faire mal aux mains*
C'est amplement mérité, le niveau est très, très haut
On se donne rendez-vous l'année prochaine aux 3eme
olympiades pour d'autres chefs-d'oeuvre, hein, sans faute !
C'est amplement mérité, le niveau est très, très haut
On se donne rendez-vous l'année prochaine aux 3eme
olympiades pour d'autres chefs-d'oeuvre, hein, sans faute !
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Bravo à tous les participants, à celles et ceux qui figurent en bonne place dans le classement avec des médailles car ce sont de très bons plieurs.
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Félicitaion aux participants! Je viens de découvrir votre tâche #10: Le papillion de Andrey Ermakov, c'est de toute beautée, j'adore toute cette texture qui lui donne vie!
Bravo à tous les participants : plus qu'un petit effort et l'année prochaine la France ramènera une médaille de bronze