La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
J'ai le plaisir vous présenter le prochain livre de la collection Passion Origami qui mettra en avant le talent des jeunes plieurs du "Vietnam Origami Group" http://forum.origami.vn/
Génial ^^ JE VEUT !!! question comme ça il sera dispo à quelle prix ??
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
C'est deux derniers modèles m'ont subjugué, les autres sont géniaux aussi mais c'est deux dragons je les adorent <3
J'ai hâte de connaitre la date de parution.
Merci Nicolas : )
Vous pourriez vouloir savoir combien de temps est nécessaire pour faire un livre.
En fait, c'est vraiment difficile à quantifier. Bien sûr, dessiner les diagramme prend le plus de temps : globalement, il faut environ une demi-journée par page (en comptant aussi la relecture, les corrections ...).
Mais avant et après avoir dessiné les diagrammes, il y a beaucoup de travail réaliser pour d'abord imaginer le livre puis fixer le contenu, corriger les séquences de pliage, demander les tests et les relectures des textes, puis enfin résoudre de multiples problèmes.
Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques donnée pour vous montrer ce dont nous avons besoin pour faire un livre:
Début du projet le 21 mai 2008 (oui il y a plus de 3 ans)
- 440 mails d'échange avec Giang Dinh pour fixer et construire le livre
- Total des mails, y compris les correcteurs, testeurs et toutes personnes travaillant sur le livre = 1650
- Combien de personnes travaillent sur le livre?
- Giang Dinh en tant que coordinateur et moi en tant qu'éditeur
- 14 auteurs VOG
- 4 testeurs (2 testeurs principaux + 1 testeur d'urgence (Vincent de ce forum) + 1 testeur final (Mehdi de ce forum - qui pli donc beaucoup en ce moment pour finir les tests à temps)
- 2 relecteurs pour les textes anglais
- 2 relecteurs pour les textes français
- 2 pros pour la couverture pour l'adapter au format de l'imprimeur
Total = 26 personnes
Aujourd'hui, je suis à plein temps sur le livre pour inclure toutes les modifications à faire, corriger les typos et travailler sur le couverture. Nous avons un souci avec un dernier diagramme. Nous pourrions le retirer si nous ne pouvons pas trouver une meilleure séquence de pliage en espérant être en mesure de trouver une autre diagramme dans le peu de temps qu'il nous reste.
La publication est toujours fixée avant la période de Noël, mais je n'ai pas plus d'informations.
Waou! Du travail de Titan! C'est super impressionnant et très intéressant de savoir ce(ux) qui se cachent derrière la parution des bouquins qui nous offrent tant de bonheur
merci Nicolas de nous faire partager un peu l'envers du décor, ou plutot la partie immergée de l'iceberg...
et bravo pour ta determination et ton dévouement à notre passion commune!
Je viens enfin de finaliser les pages noirs et blanches. Je les donne demain à l'imprimeur. Je m'attaque maintenant au pages couleurs et à la couverture. Sortie prévue toujours pour mi ou fin novembre sauf problème de dernière minutes.
Comme dans chaque livre de la collection, j'ai ajouté un code secret à celui-ci. Très différent des autres. Je suis en train de rassembler les bonus supplémentaires à offrir à ceux qui le trouveront...
Au fait, et si il existait un super super code secret en rassemblant tous les codes secrets des livres passés et futurs ? Mystère....