La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Masque d'Eric Joisel de Nguyễn Hùng Cường
Masque d'Eric Joisel de Nguyễn Hùng Cường
Suite à une suggestion d'Hélios, je vous propose de plier le masque d'Eric Joisel de Nguyễn Hùng Cường. Le photo diagramme est disponible ici et le résultat devrait ressembler à ça :
Comme vous le savez certainement, je suis un grand fan des tessellations, alors quand j'ai vu celle là sur le forum, je n'ai pas pu résister à la proposer pour le challenge.
Comme vous le savez certainement, je suis un grand fan des tessellations, alors quand j'ai vu celle là sur le forum, je n'ai pas pu résister à la proposer pour le challenge.
Re: Masque d'Eric Joisel de Nguyễn Hùng Cường
Chouette pour la tesselation on dirais plein de tranche de fromage disposé sur le pourtour d'un plateau hihi ^^
une bonne raclette en perspective
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
J'ai plié le CP cette semaine dans les transports, celui-ci est la troisième version, pliée en grande partie debout dans le RER.
Le CP est très agréable à plier, le precrease n'est pas ennuyeux du tout, puis il y a un petit côté magique quand le modèle prend forme, avec le blocage final des petits carrés.
J'ai utilisé ici un papier assez fin traité au MC avec un peu de peinture acrylique pour qu'il soit moins mou, pour un premier essai il vaut mieux du papier solide le temps de comprendre comment tout s'agance.
Malheureusement la couleur jaune est difficile à rendre en photo
Le CP est très agréable à plier, le precrease n'est pas ennuyeux du tout, puis il y a un petit côté magique quand le modèle prend forme, avec le blocage final des petits carrés.
J'ai utilisé ici un papier assez fin traité au MC avec un peu de peinture acrylique pour qu'il soit moins mou, pour un premier essai il vaut mieux du papier solide le temps de comprendre comment tout s'agance.
Malheureusement la couleur jaune est difficile à rendre en photo
Mon Flickr
belle réussite et dans le coup je radote mais la couleur fait vraiment plateaux de raclette
OK
OK
https://www.instagram.com/seblorigami/
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Très réussi, cela me donne faim. En fait, ça pourrait ressembler à des chips.
C'est trop dangereux pour moi de plier ce CP: je pourrais manger le papier.
C'est trop dangereux pour moi de plier ce CP: je pourrais manger le papier.
Bravo Ray95!!! Très réussi
Au moins je suis contente de savoir que je ne suis pas seule a y voir du fromage haha!!!-sebl- a écrit :je radote mais la couleur fait vraiment plateaux de raclette
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
pas évident le masque... Il y a deux étapes de replis au niveau des yeux et un truc au niveau de la mâchoire qu'il est difficile de voir à la photo.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Ouf, je suis rassuré, ayant beaucoup de problème pour comprendre le diagramme, j'étais en train de me dire que j'étais vraiment la truffe du coin, mais si même Julien n'y arrive pas alors...
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
On arrive bien à quelque chose mais sans ces étapes non visible, le masque ressemble plus à une tête de barbu trollien qu'à Eric. Conclusion, un bon feeling s'impose et un papier plus épais que d'ordinaire et wetfoldé.
Mais je pense que seul le créateur peut faire ce masque ressemblant car c'est sa technique. En tout cas, c'est une super idée pour faire des masques à barbes, merci Alexis
Mais je pense que seul le créateur peut faire ce masque ressemblant car c'est sa technique. En tout cas, c'est une super idée pour faire des masques à barbes, merci Alexis
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Ma Galerie,
ah bah je suis rassuré aussi du coup.
En fait, j'ai compris les étapes mais c'est le résultat totalement assymétrique qui fait barbu trollien.
En fait, j'ai compris les étapes mais c'est le résultat totalement assymétrique qui fait barbu trollien.
Pour ma part je l'ai plié 2 fois, le résultat n'est pas tout à fait le même, il a du utiliser d'autres proportions pour le masque noir et blanc, je posterai mes deux résultats demain soir.
Mon Flickr
- plitoujours
- Ori Master
- Galerie
moi c'est un masque mais c'est pas Eric
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »
Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
salut à tous,
je me suis dépéché pour pouvoir poster avant le 31 mais j'ai un jour de retard....!
plié dans un carré de 20cm de papier sous-chemise
le pliage est pas évident, notament pour pouvoir conserver les carrés sans trace de pliage.
mais c'est tres sympa à plier!!
je me suis dépéché pour pouvoir poster avant le 31 mais j'ai un jour de retard....!
plié dans un carré de 20cm de papier sous-chemise
le pliage est pas évident, notament pour pouvoir conserver les carrés sans trace de pliage.
mais c'est tres sympa à plier!!
Cela doit être mon quatrième ou cinquième essai, à chaque essai j'ai compris de nouvelles étapes du pliage.
Je ne savais pas trop comment faire pour prendre la photo.
Plié dans du papier blanc recyclé (provenance Vietnam) collé au MC avec du papier de soie noir, le noir ayant beaucoup déteint sur le papier blanc, celui-ci est devenu gris foncé. La taille du papier était autour de 22 cm de côté.
Je ne savais pas trop comment faire pour prendre la photo.
Plié dans du papier blanc recyclé (provenance Vietnam) collé au MC avec du papier de soie noir, le noir ayant beaucoup déteint sur le papier blanc, celui-ci est devenu gris foncé. La taille du papier était autour de 22 cm de côté.
Mon Flickr
Bonjour,
En effet, il y a du Fujimoto là dessous...
Voici donc ma contribution. Comme vous voyez, j'ai fait plusieurs essai avec le fameux MC. Sur le modèle fini, ça me donne un résultat un peu chifonné. Sur le papier avant pliage, je n'ai pas encore la technique pour un épandage régulier et fin..., et puis mon papier devient tout gondolé!! Il doit y avoir une astuce.
Aussi je n'ai pas trouvé de moyen facilitant le pliage, il ne reste donc que le collapse intégral en un seul mouvement... enfin presque
En effet, il y a du Fujimoto là dessous...
Voici donc ma contribution. Comme vous voyez, j'ai fait plusieurs essai avec le fameux MC. Sur le modèle fini, ça me donne un résultat un peu chifonné. Sur le papier avant pliage, je n'ai pas encore la technique pour un épandage régulier et fin..., et puis mon papier devient tout gondolé!! Il doit y avoir une astuce.
Aussi je n'ai pas trouvé de moyen facilitant le pliage, il ne reste donc que le collapse intégral en un seul mouvement... enfin presque
Un peu en retard, mais voila ma contribution au challenge de pliage ! Jpeux mettre une croix de plus dans les CP réussis, voila ma version de l'Escher Steps :
Le collapsage du brouillon en papier à petit carreau ne m'a pas posé de problème, par contre, au propre sur la peau d'éléphant, j'ai vraiment eu du mal ! Et j'ai trouvé la référence, c'est pas un plateau de fromage, c'est surtout une représentation de l'escalier infini, du nom de son inventeur : Escher (d'où Escher Steps)
J'ai enfin pris le temps de replier le CP au propre. Voici le résultat dans du Tant en 27.5cm.
Ce n'est pas parfait, mais heureusement les défauts ne se voient pas trop.
Haha!!! Je sais bien mais ca ma fait penser à ca :pThibault a écrit :Et j'ai trouvé la référence, c'est pas un plateau de fromage
Et j'aurais du y pensé j'adore justement ces escaliers infini... Moi qui ai eu des cours d'histoire de l'art... o.0
Je suis du pour retourner sur les bancs d'école
J'ai plié le Fujimoto-style Escher steps de John McKeever dans un papier origami de 30 cm qui est très joli mais mal massicoté, résultat : il est un peu de traviole. Mais j'ai compris le CP . Il m'a fallu quand même retourner le truc un peu dans tout les sens pendant deux heures avant d'avoir l'illumination mais bast Argil 1 papier 0 )
Je n'étais pas inscrit en janvier, mais j'ai voulu tenter de plier le masque de Eric Joisel. Je suis assez content d'être arrivé au bout, même s'il m'a fallu "interpréter certains plis (vers la bouche notamment ). Quant à la ressemblance...c'est un barbu ...un peu chiffonné et tordu, mais pas Eric Joisel. Il va falloir le refaire une centaine de fois avant d'approcher la photo du masque fait par Nguyễn Hùng Cường. Pour le mien, à vous de juger...
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
C'est vraiment pas mal. Je préfère ta version à, excuses moi d'avance Ray car je doute que j'aurais fait mieux , celle qui ressemble à une tête de momie .
- spirit44hb
- Ancien
- Galerie
Bah moi après 4h devant ce CP, je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est pliableargil a écrit :Mais j'ai compris le CP . Il m'a fallu quand même retourner le truc un peu dans tout les sens pendant deux heures avant d'avoir l'illumination
J'ai l'impression qu'il faut tout plier d'un coup
Si ça peut t'aider, l'illumination m'est venue quant j'ai compris que la façon dont les petits carrés du pourtour se superposaient correspondait à la façon dont ils s'organisaient par rapport au centre.
Après avoir fait le prépliage, j'avais en effet commencer par collapser le CP en partant du centre, mais ça ne fonctionnait pas bien (ça a eu au moins le mérite de bien marquer les plis dans leurs positions correctes). Devant cet échec, je suis parti des petits carrés en les superposant l'un à l'autre (ce n'est pas possible en totalité quant le centre n'est pas plié mais ça m'a permis de bien marquer les plis et de comprendre comment se mettait en place la bestiole ).
Le message d'Oritsuru m'a aussi un peu aidé car on voit comment le papier s'organise derrière, ça m'a confirmé après le collapse que je n'avais pas fait fausse route.
Après avoir fait le prépliage, j'avais en effet commencer par collapser le CP en partant du centre, mais ça ne fonctionnait pas bien (ça a eu au moins le mérite de bien marquer les plis dans leurs positions correctes). Devant cet échec, je suis parti des petits carrés en les superposant l'un à l'autre (ce n'est pas possible en totalité quant le centre n'est pas plié mais ça m'a permis de bien marquer les plis et de comprendre comment se mettait en place la bestiole ).
Le message d'Oritsuru m'a aussi un peu aidé car on voit comment le papier s'organise derrière, ça m'a confirmé après le collapse que je n'avais pas fait fausse route.