La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

J'ai replié mon soldat carte (challenge alice au pays des merveilles).
C'est un peu plus propre, et j'ai trouvé un meilleur moyen pour accrocher la carte au centre.
Sinon pas d'énorme amélioration, et j'ai toujours pas trouvé le point de repère pour avoir les bonnes proportions.
Le modèle est fait a partir d'une base du poisson. On peut le plier sans facilement sans diagramme.

Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

La "Cicada nymph" de Satoshi Kamiya, pliée à partir d'un carré de 30 cm d'Origamido.
Un papier absolument formidable...Le meilleur pour l'origami, assurément ! :lov:
Merci encore mille fois Gachepapier, j'espère que le pliage est à la hauteur de tes attentes !!

Image

Image

Image

Merci merci merci merci merci merci Gachepapier !!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Trop fort ! Excellent ! :yipi: Ca valait le coup, l'as ! :yipi:
gachepapier

mon blog.
Florigamiste
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2010, 00:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Florigamiste »

HUm. Personne n'a encore plié l'aigle mythologique de Roman Diàz ? je l'ai tenté... juste pour m'amuser et voir si je parvenait à plier tout ça.
Et vu que je commence le wet folding, j'suis pas sorti de l'auberge. Mais j'étais assez contente de mon troisième essai (toujours en kraft) jusqu'à ce que j'arrive aux pattes. C'est monstrueux ces pattes, et sans le wet, c'est effectivement pas possible.
Enfin. Du moment que je ne regarde pas les pattes, j'en suis pas trop mécontente.
Par contre, je suis assez fière de l'hypoccampus. le premier réussi n'avait pas les nageoires dorsales.. et je ne sais toujours pas ce que j'en avais fait, mais le second s'est presque laissé faire et ressemble bel et bien à la photo... en moins bien, mais c'est reconnaissable.
Et non, je n'ai pas de photos, n'ayant pas d'appareil. Mais je ne suis pas assez douée pour vous affliger avec mes tentatives.
Je viens d'admirer les fabuleux pliages présentés, et ça donne vraiment envie de plier !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

bonjour florigamiste, peux tu te présenter dans la rubrique appropriée?
Florigamiste
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2010, 00:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Florigamiste »

Alexis a écrit :bonjour florigamiste, peux tu te présenter dans la rubrique appropriée?
C'est fait. Mais il était trop tard.... Tôt ? et j'avais trop envie de parler ici !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Content que ça te plaise Gachepapier !! :jap:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

@Goku: j'aime beaucoup le rendu, bravo ! combien fait le modèle final ?

Pour ma part, j'ai plié l'Hirondelle de Sipho Mabona (artiste dont je découvre le travail, magnifique :lov: ), mais une "ancienne version". J'ai utilisé une feuille de 20*20cm 80g. Le modèle final fait 12cm de long et 14cm d'envergure.

Je vous laisse juger:
Image


Vos avis/remarques sont les bienvenus ! :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

Joli l'hirondelle.

Pour ma part, je me suis essayé sur la rose box
Voici ce que ca donne
Image
Papier kraft 25x25

J'ai eu beaucoup de mal avec l'étape 10. Maintenant que je sais globalement comment ca fonctionne, il faudra que je la refasse
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Bravo Laranzu pour ce joli pliage et la photo toujours aussi clean ! :siffle:
Fryder, très belle hirondelle, ce modèle fait partie de la liste de ceux que j'aimerais bientôt plier. Tu as utilisé la video de Mabona ?
Sinon, concernant la cicada nymph, le pliage fait au final une quinzaine de centimètres de long.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Pour mon Hirondelle, j'ai utilisé un photo-diagramme (plus ou moins légal vis-à-vis des droit d'auteur) qui est sur le forum anglophone. Mais la version de l'Hirondelle, est une ancienne version qui n'est pas fermée en dessous.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Si c'est pas très légal, on en parle pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

A priori, pas de problème vis-à-vis des droits d'auteurs pour cette hirondelle.
Je cite le forum anglais (et l'auteur du photodiagramme Grizzli man) :
i did ask for permission and sipho did agree. he just wanted me to make clear that it is an old version and to give a link to his website - here it is:

www.mabonaorigami.com
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

J'ai fini ma petite serie de poisson de Sipho Mabona

Le modèle est simple, mais l'oeil me pose problème

Image
Voici mes 3 premiers essais. le plus ancien est à droite.
Pour les deux autres, j'ai utilisé le bout d'un stylo à bille pour former l'oeil et la pupille.
Avec les doigts, j vois pas trop comment faire sans que le papier se retourne et que le plis soit propre

Et voila les deux dernier :
Image
L'oeil est plutot pas mal. Dommage que j'y arrive pas avec les doigts.... :oops:

J vais faire un petit banc de poisson sur une armoire. J'en refairais deux plus grand pour jouer les parents :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par aurele »

d'aucuns utilisent une baguette chinoise pour faire leurs yeux, ne t'inquiète pas !
mais j'ai l'impression que le crimp qui donne volume à la tête est un peu petit pour faire un bel œil.
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par laranzu »

J'y ai pensé à un moment, mais ca me semble pas mal en l'état.
Si je faisais plus, je pense que ca donnerait trop de "courbure" à la tête. Ca pourrait même compliquer un peu le plis des deux nagoires de devant.

Faudrait qu'une personne avec plus d'experience que moi le tente pour confirmer ton hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Qui a dit que l'origami était un loisir inoffensif ? Voici un modèle de Juan Gimeno plié dans un rectangle 2 x 3 en kraft bicolore : Image

(modèle publié dans les fiches atlas ou je l'ai retrouvé)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Plié pendant mes vacances dans un kraft de 35 cm :Image

Et la j'ai une petite difficulté :? : je l'ai plié d'après le diagramme des fiches atlas, c'est une base de la grenouille triple blintzée. Les fiches atlas attribuent ce crabe à Momotani, Robert Lang dans ODS l'appelle le Crabe de Yoshizawa.

Alors Yoshizawa ou Momotani ? quelqu'un a une idée ?
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Marculus »

Bon bah moi, j'avais rien plié depuis longtemps et j'avais envie de tester le sandwich.
Et pourquoi pas le tester sur un modèle qui me fait rever depuis longtemps.. j'ai nommé Le Nain d'Eric Joisel
Voila donc le résultat, plie sur un carre de sandwich soie/alu/soie d'environ 70 cm:

Image
Image

Mes conclusions, un papier vraiment très sympa pour le modelage mais par contre je suis vraiment pas fan de l'aspect chiffonné.

ps: "comment qu'on fait" pour que les photos soient "cliquables" et redirigent vers les photos originales de ma galerie ( plus grandes) ?
Dernière modification par Marculus le 01 août 2010, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Marculus a écrit :ps: "comment qu'on fait" pour que les photos soient "cliquables" et redirigent vers les photos originales de ma galerie ( plus grandes) ?
Dans la galerie, tu cliques sur le bouton «Afficher/cacher les informations», ça t'affiche en bas de la page toutes les caractéristiques de ta photo et entre autre le BBCODE. C'est ce code que tu dois utiliser
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Marculus »

Alexis a écrit :
Marculus a écrit :ps: "comment qu'on fait" pour que les photos soient "cliquables" et redirigent vers les photos originales de ma galerie ( plus grandes) ?
Dans la galerie, tu cliques sur le bouton «Afficher/cacher les informations», ça t'affiche en bas de la page toutes les caractéristiques de ta photo et entre autre le BBCODE. C'est ce code que tu dois utiliser
Merci alexis, j'ai édité et ca marche !
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par peter365 »

bonjour à tous,
bravo pour vos pliages, le moins que l'on puisse dire c'est que ca chome pas.....

pour ma part, j'ai pas mal de chose à vous montrer parceque j'ai pas trop posté récemment... :oops:

d'abord le cheval de Nicolas gajardo dans une feuille de 30cm de papier de soie métallisé de Nicolas Terry.
Image
tres beau modele, mais le papier était un peu petit pour le modelage final (plié à sec)...

ensuite, je me suis laissé tenter par l'hydrangea de fujimoto, surtout grace à Laranzu et sa magnifique tesselation :D :D
Image
carré de 18cm

j'ai expérimenté aussi la base papillon en tessallation de Yureiko
Image
design tres interressant qui permet une exploration plus approndie dans le mélange entre origami figurative et tessellation... :wink:

enfin, j'ai terminé le fugu de Sipho mabona (dont j'avais posté précedement la base... :wink: ) dans un carré de 30cm de papier de soie métal de Nicolas Terry.
Image

Image
un modele vraiment excellent!!! et qui mélange différentes techniques d'origami (tessellation, volume, modelage au MC, origami en action,....) un vrai concentré!! :wink:
le carré de 30cm est un peu petit car le modele final fait 11cm de long, mais c'est un régal à plié tant il est souple et résistant!!!.
et puis le modele est fait pour un papier uni, donc j'ai du modifié un peu le pliage des nageoires pour avoir du jaune partout.
je suis plutot content du résultat, et c'est le premier modele ou j'utilise autant le MC pour le modelage final (les yeux, la queue, et le collage sous le ventre pour la mise en volume)

prochaine étape, la grenouille de Robert Lang (quasiment finie mais en attente de finitions depuis un petit moment....) et surtout le scorpion de Robert lang avec du papier origamido noir...... :) :)

a+ les loulous et surtout bons plis à tous!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

peter365 a écrit : ...
enfin, j'ai terminé le fugu de Sipho mabona
magnifique ! :lov:

(ça a du prendre un temps pas possible :shock: )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par MarsMalo »

Y a de beau pliage par ici en se moment j'adore le fugu bravo à toi, est-il long à plier?

Pour ma part j'ai plié pas mal de chose

Voici donc mes petits pliages :

La bullfrog de Roman diaz
Image
trés dure d'avoir une jolie photo de se modéle

Un jolie requin de Fernando Gilgado
Image
J'ai aussi plié son requin marteau (voir ma galerie) mais je le trouve moin beau que celui ci

Le martin pecheur de Roman Diaz
Image
J'adore se modéle en bicolore le rendu est vraiment top

Litle frog et little toad de Roman Diaz
Image

et pour finir le sanglier de Roman Diaz
Image

J'hésitais à posté tous mes pliages mais finalement j'ai pas pu m'en empécher :)
Tous les modéles son plié en murier/soie sauf le sanglier qui est en double soie les feuilles ont été collé avec de la colle de farine puis aspergé de laque.

Voilà bon pli à vous !
Répondre