La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vocabulaire et orthographe
Vocabulaire et orthographe
Depuis qu'Éric a quitté ce forum, plus personne pour nous tirer vers le haut coté vocabulaire. Alors comme nous partageons nos photos de cocottes, partageons également de nos découvertes de la langue française.
Je me lance en je vous propose ce mot que je ne connaissais pas avant ce matin.
Hagiographie
Je me lance en je vous propose ce mot que je ne connaissais pas avant ce matin.
Hagiographie
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Vocabulaire et orthographe
Quitte à passer pour un "vieux con", j'en profite pour noter que ce ne serait pas déjà pas mal si certains pouvaient utiliser un correcteur d'orthographe.
Certes, ça ne ferait pas avancer les bidons pour les accords et les homonymes, mais si on pouvait déjà ne pas avoir à lire des messages dont la teneur ne peut être devinée que si on les lis à voix haute. Je vous épargne mes hurlements (pour le moment) et je ne citerai personne (idem), mais un jour je vais avoir un plomb qui saute...
Bon. En principe, il devrait y avoir une douzaine de fautes dans cette intervention
Certes, ça ne ferait pas avancer les bidons pour les accords et les homonymes, mais si on pouvait déjà ne pas avoir à lire des messages dont la teneur ne peut être devinée que si on les lis à voix haute. Je vous épargne mes hurlements (pour le moment) et je ne citerai personne (idem), mais un jour je vais avoir un plomb qui saute...
Bon. En principe, il devrait y avoir une douzaine de fautes dans cette intervention
Vous voulez découvrir de nouveaux mots ... Alors, en voilà 1 que j'adore :
Chryséléphantin (adjectif, généralement au féminin, donc avec un 'e' !), qui se prononce comme kriséléfantin : Se dit d'une œuvre (statue, sculpture, ...) faite d'or et d'ivoire. L'une des 7 Merveilles du Monde Antique était la statue du Zeus Chryséléphantin.
Chryséléphantin (adjectif, généralement au féminin, donc avec un 'e' !), qui se prononce comme kriséléfantin : Se dit d'une œuvre (statue, sculpture, ...) faite d'or et d'ivoire. L'une des 7 Merveilles du Monde Antique était la statue du Zeus Chryséléphantin.
J'anime un atelier d'initiation à l'origami pour les enfants au Dôjô d'Aikidô de Vienne (Isère).
Mon blog d'origami.
Mon blog d'origami.
Joli, pas facile à replacer dans une conversation
- takecontroll
- Galerie
Sur le même thème, j'en ai un que j'aime bien.
éburné
Enlevez tout de suite cette grimace de votre visage les garçons, ce n'est pas ce que vous croyez ^^.
éburné (adj. ) :
Qui a l'aspect, la couleur de l'ivoire.
Fait partie du champ chromatique blanc.
éburné
Enlevez tout de suite cette grimace de votre visage les garçons, ce n'est pas ce que vous croyez ^^.
éburné (adj. ) :
Qui a l'aspect, la couleur de l'ivoire.
Fait partie du champ chromatique blanc.
j'ai déniché plusieurs mots, je vous las donnes:
>prolégomène = longue introduction
>nyctalopie : fait de voire la nuit. le chat est nyctalope
et voilà quelques phobies (assez peut fréquentes, je l'admet) :
>Philatelophobie : peur des timbres postes
>Digiconsuérophobie : peur des dés à coudre
>Iatrophobie : peur des médecins
voilà, c'est tout
>prolégomène = longue introduction
>nyctalopie : fait de voire la nuit. le chat est nyctalope
et voilà quelques phobies (assez peut fréquentes, je l'admet) :
>Philatelophobie : peur des timbres postes
>Digiconsuérophobie : peur des dés à coudre
>Iatrophobie : peur des médecins
voilà, c'est tout
ma gallerie
Dessine-moi un mouton
Le ciel est vide sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Redevenir l'enfant que nous étions
Mylène Farmer
Dessine-moi un mouton
Le ciel est vide sans imagination
C'est ça
Dessine-moi un mouton
Redevenir l'enfant que nous étions
Mylène Farmer
J'ne ai une autre de peur bizarre :
la coulrophobie ou la peur des clowns !
la coulrophobie ou la peur des clowns !
- takecontroll
- Galerie
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
callipyge - se dit de qui a de belles fesses (sic), comme une certaine Vénus. J'attend toujours de voir un pliage dont ce serait le cas
canivet : à l'origine une image pieus découpée dans du papier, puis une image pieuse imprimée dont les bords sont ouvragés au canif (d'où le terme).
J'en profite pour conseiller aux alsaciens et gens de l'est d'aller faire un tour au musée de l'image populaire de Pfaffenhoffen (30 m de Strasbourg) : c'est une petite merveille sur de sujets qui ne sont pas éloignés de l'origami.
J'en profite pour conseiller aux alsaciens et gens de l'est d'aller faire un tour au musée de l'image populaire de Pfaffenhoffen (30 m de Strasbourg) : c'est une petite merveille sur de sujets qui ne sont pas éloignés de l'origami.
Bonjour,
En ce moment j'en suis à placer "boustrophédon". (c'est un adjectif je crois, on dit en boust...)
A l'image du boeuf qui va et vient dans le champ en labour.
Comme une navette sur le métier du tisserand...
En ce moment j'en suis à placer "boustrophédon". (c'est un adjectif je crois, on dit en boust...)
A l'image du boeuf qui va et vient dans le champ en labour.
Comme une navette sur le métier du tisserand...
J'adore ce genre de fil, aussi j'y vais de ma petite maille.
Tout d'abord, le mot qui me correspond le mieux :
Procrastination : Le fait de remettre à plus tard...
Puis, un vrai faux gros mot :
Incunable : Un livre qui date d'avant l'invention de l'imprimerie
Tout d'abord, le mot qui me correspond le mieux :
Procrastination : Le fait de remettre à plus tard...
Puis, un vrai faux gros mot :
Incunable : Un livre qui date d'avant l'invention de l'imprimerie