La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bombe en spray retardant l'inflammation

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Bombe en spray retardant l'inflammation

Message par minipouce »

J'ai entendu parler d'une Bombe en spray retardant l'inflammation du papier. Il y en a t il parmis vous qu'il l'on testé? est-ce que ça va me dégrader le papier lors de la pulvérisation (couleur ou effet wetfolding qui modifierais les plis...)
L'usage que je souhaiterais en faire est pour une lampe pour éviter que le papier crame à cause de la chaleur .
Merci pour toute info.
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Normallement pour que la lampe en papier crame pas il faut que l'abat-jour soit suffisamment loin de l'ampoule et que ça soit aéré et ne pas avoir une ampoule trop puissante mais bon faut y faire confiance surtout. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Je me permets d'intervenir succinctement pour te conseiller d'utiliser une ampoule "basse consommation" : durée de vie supérieure, éclairage égal par rapport une ampoule'normale'. Autres avantages : consomme peu (c'est dans le nom ;) ), et surtout, l'ampoule est 'froide' (attention, tout est relatif), donc parfaite pour faire ce genre de choses!
Je me suis par exemple fait une lampe 'Despé' à partir d'une de leur bouteille gonflable en plastique. L'ampoule est à environ 5-10 cm du plastique, et pas vraiment d'aération (si on veut la gonfler, on est obligés :P), et je n'ai jamais eu de pb.

Forest
Dernière modification par Forest le 21 mars 2007, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

lampes

Message par Mélisande* »

Je n'ai pas d'expérience avec ce spray.

Pour les lampes, j'achète chez [magasin de meubles nordique en 4 lettres] des ampoules qui chauffent très peu. Bon, ça n'éclaire pas beaucoup, on peut pas tout avoir...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Bombe en spray retardant l'inflammation

Message par aurele »

minipouce a écrit :J'ai entendu parler d'une Bombe en spray retardant l'inflammation du papier.
Comme ça la seule chose dont je me souvienne est un produit utilisé dans en création de décor pour ignifuger les matériaux poreux tels que tissus, cartons, papier etc. Mais vue le coût d'investissement, je n'ai jamais essayé ni trouvé un technicien qui m'en tire une bombe ;-)

Sinon, Forest a raison, les lampes basse consommation ou les ampoules à gaz, les néons etc.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

ben moi j'ai fait une lampe
et le mieu c'est de mettre une lampe basse consommation
par contre c'est pas fait pour éclairer,c'est juste une lampe d'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Message par minipouce »

Merci à tous bin je vais essayer avec une ampoule basse conso je mettrais les photos dès que j'aurais acheté ou fabriqué le dispositif d'éclairage.
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Petit déterrage de sujet, car j'ai trouvé une boutique qui vend ce genre de produit "retardant l'inflammation" : Carriage House Paper. Si tu en veux, et que tu n'en trouves pas, préviens moi avant demain, j'essayerai d'en acheter. Je serais à partir de demain et jusqu'à la fin de la semaine a New York, et j'irais donc plus que sûrement faire un tour dans cette boutique.
Flame Retardant
For those of you involved with making paper that may be in close proximity to light or fire, you may be looking for a flame retardant. It is a good idea to use this product on paper lampshades, stage sets, and even art work which is located in public places. This non-toxic flame retardant will retard or slow down a flame. In liquid form, it can be applied by spraying, dipping, or by coating the area with a brush and dries clear. Directions are included.
Flame Retardant 1 pt. $16. or 1 qt. $25.
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Message par minipouce »

Hey si c'est toujours bon j'en veux!!!
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Toi tu as de la chance, malgré la fermeture du building où j'ai accès à mes mails pour cause de dégâts des eaux, je suis venu checker le forum.
Donc pas de pb, je m'occupe de ça! ^^

Forest
Dernière modification par Forest le 23 avr. 2007, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
minipouce
Messages : 60
Inscription : 24 nov. 2006, 18:51
Galerie

Message par minipouce »

merci c'est super sympa.
Tiens moi au courant
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Bon.... Mauvaise nouvelle Minipouce.
J'ai essayé d'aller dans cette boutique samedi dernier, mais du fait de problèmes de métros, ce ne fut pas possible.
Je suis allé dans une autre boutique (où j'ai d'ailleurs trouvé du très bon papier) mais ils ne vendaient plus ce type de produits depuis quelques années. Ils m'ont donné l'adresse d'une 3ème boutique, mais elle nétait malheureusement ouverte que durant la semaine, donc trop tard pour moi qui devais quitter N.Y. (non sans quelques problèmes au passage dans la gare :wink:) le lendemain.
En conclusion, désolé, je n'ai pas pu acheter ce fameux produit.:bah:

Forest
Avatar de l’utilisateur
ZoOgY-DoOgY
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2007, 12:49
Galerie

Message par ZoOgY-DoOgY »

Ah merci je cherchais justement des infos là-dessus :)
Origami.fr utilise des ampoules "fluocompactes économiques" pour créer ses luminaires :
http://origami.fr/ a écrit :(...)les ampoules produisent une lumière froide (type fluocompactes économiques et très faciles à ce procurer)
http://origami.fr/boutique.html
Faut-il se plier en quatre pour s'inscrire :) ?
Verrouillé