La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour de Montpellier

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Yaku
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2016, 12:35
Galerie

Bonjour de Montpellier

Message par Yaku »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jonathan et je me passionne depuis un an et demi pour les origamis... J'ai très envie de partager cette passion avec d'autres personnes, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum! Si des gens sont de Montpellier ou des environs, je serai très heureux de les rencontrer !

Je vais participer à la prochaine Convention à Lyon, j'ai vraiment hâte d'y être, notamment pour rencontrer Giang Dinh, qui est pour moi un origamiste vraiment très inspirant. À ce sujet, j'aimerai beaucoup plier son "Buddha", est-ce que quelqu'un a déjà essayé? (il n'y a pas de diagrammes il me semble, mais une partie de ses modèles peuvent être pliés à partir des photos de son site).

J'aime beaucoup l'univers créé par Eric Joisel, et après avoir plié son "Self-made man" j'aimerai beaucoup plier son orchestre de jazz sur la base du nain, avez-vous des conseils?

J'aimerai beaucoup savoir décrypter les Crease Pattern, avez-vous des conseils pour débuter?

Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par Pitof »

:welcome: sur le forum en attendant de te rencontrer en vrai à Lyon.

N'hésite pas à mettre des photos de tes pliages dans ta galerie.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par Pitof »

Et n'oublie pas que les olympiades approchent et qu'il est toujours possible de s'inscrire...
Plus d'info ici
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Yaku
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2016, 12:35
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par Yaku »

Merci beaucoup, ca me tente bien oui!
J'ai mis des photos en ligne ici : https://www.flickr.com/photos/143552142@N02/
en attendant de créer une galerie sur le site pliagedepapiper :-)
A bientôt !
Yaku
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2016, 12:35
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par Yaku »

Merci beaucoup, ça me tente bien oui!
J'ai mis des photos en ligne ici
en attendant de créer une galerie sur le site pliagedepapiper :-)
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par cecile »

Yaku a écrit : J'aimerai beaucoup savoir décrypter les Crease Pattern, avez-vous des conseils pour débuter?
Avec les challenges de pliage du forum, tu devrais déjà parvenir à y voir plus clair!

Au plaisir de te rencontrer à Lyon, et en attendant :welcome: sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par Papygami »

Yaku a écrit :J'aime beaucoup l'univers créé par Eric Joisel, et après avoir plié son "Self-made man" j'aimerai beaucoup plier son orchestre de jazz sur la base du nain, avez-vous des conseils?
:welcome:
Pour l'orchestre de Jazz de E.Joisel, il faut s’entraîner à plier des nains...encore et encore... :) Quant aux instruments, je crois qu'il existe des diagrammes, mais Origamimi pourrait t'en dire plus. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par Oritsuru »

:welcome: JonYaku
Tu connais sans doute, mais en cette saison, une visite sur ericjoisel.com (merci Jamie) peut être bénéfique.
Le livre "Magician of Origami" de Origami House propose également quelques pistes.
Ceci dit, je crois qu'Eric t'aurait encouragé à chercher tes propres méthodes. :cc:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Bonjour de Montpellier

Message par nelon »

:welcome: et à bientôt à Lyon
Répondre