La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

on reprend le pli !!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

on reprend le pli !!

Message par seb750 »

Bonjour
J m appel Sébastien 37ans et je plie depuis mon plus jeune âge.
J’ai dû commencer vers 10 ans avec le bateau, des avions puis j’ai eu mon premier bouquin d’origami et donc j’ai plié des grues et autres modèles simples et traditionnel.
J’ai toujours plié du papier standard genre A4 rezisé j’ai eu des carrés de couleur aussi (mais d’une qualité moyenne).
Bref, jusqu’à il y a 2 mois, je pliais de temps en temps pour faire plaisir à un cousin ou un neveu des choses très simple que je connais par cœur.
Et puis il y a deux mois donc, ma nièce m a relancé (je lui avais promis de lui offrir un livre d’origami).
Alors j suis allé sur un site internet j’ai commandé le bouquin et puis un peu de papier kami pour elle et puis j’ai vu du beau washi et pour la première fois j me suis offert du beau papier.
Alors du coup j’ai cherché sur le net des modèles et des tutos (big up a jo nakashima au passage)
Du coup j’ai cherché d’autre papier pour plier d’autres modèles, et puis comme j’avais du beau papier et bien j’ai cherché un maximum de livre d’origami avec plein de modèles très complexes (merci internet).
Et puis j’ai découvert ce qu’est un CP et donc là, j’ai compris que j’étais sur la bonne voie et que si je persiste je pourrai créer des modèles (mon but même si j’en suis loin…)
Ce que je n’aime pas : les rectangles, les triangles, plier quatre feuilles pour faire un modèle, les ciseaux et les digrammes pas clairs
Ce que j’aime : les animaux réaliste, les dragons, la tsuru rose, réfléchir avant de plier pour finir mon pliage bon du premier coup, la magie du carré de ses divisions intersection (je suis dessinateur industriel j’aime la géométrie).
Et puis j’aime les gens alors s’il y a des plieurs sur mon secteur (paris 17) qui veulent partager leur expérience autour d’un verre et bien j suis là.
Voilà merci d’avance a tout le monde
Ps : j ne suis pas un monomaniaque j suis aussi fan de jonglage de plongée sous-marine d’aéromodélisme et j fais un peu de percussion.
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par chtikechtakelaguelak »

seb750 a écrit :
Ce que je n’aime pas : les rectangles, les triangles, plier quatre feuilles pour faire un modèle, les ciseaux et les digrammes pas clairs
:lol:
Alors tu es feignant aussi bienvenue au club :mrgreen:

C'est bien d'avoir franchi le pas des premières cocottes et de t'y mettre "à fond" : si tu as du temps en ce moment profites-en car la pratique "constructive" en dépend beaucoup, et puis ça dépend aussi de l'envie : parfois on a envie mais pas le temps, d'autres le temps et pas l'envie...

Ne t'en fais pas pour ton objectif : si c'est créer des modèles tu vas sans doute réussir plus vite que tu crois (pas besoin de se lancer dans des trucs casse-c... "complexes" pour trouver un nouveau modèle)

Je suis aussi en région Parisienne mais j'y séjourne rarement plus d'1/2 journée en dehors du boulot mais la prochaine je te fais signe promis :jap:

Sinon le samedi il y a la séance hebdomadaire du MFPP (voir ce sujet )
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par -sebl- »

:welcome: A toi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par Florian28 »

:welcome: à toi Seb.
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par argil »

Salut Seb750 et bienvenue sur le forum
si je persiste je pourrai créer des modèles

Le décodage des CP et Origami Design Secret de Robert LANG peuvent t'y aider mais il y a encore mieux : le challenge de création : il a servi de pouponnière à des créateurs prolifiques et talentueux (Sebl, Vincentorigami, Gachepapier et d'autres y ont fait leurs premières armes, ainsi que moi même qui suit moins talentueux et beaucoup moins prolifique); clique ci dessous

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
seb750
Messages : 127
Inscription : 28 juil. 2016, 15:48
Galerie

Re: on reprend le pli !!

Message par seb750 »

merci pour votre accueil et vos conseils
en effet j ai commencé la lecture d origami secret de robert j lang, mais je me rend compte qu'il faut que je pli plus de modèles avant de continuer cette lecture.
je ne sais pas si un topic existe sur ce sujet, mais il pourrait être intéressent d imaginer un "parcours" de pliage allant des plus simples au plus complexe
avec pour chacun des pliages une explication sur son cp la base ou les bases utilisés les astuces ou particularité de la conception du dit modèle.

Moi de mon coté je vous conseil le pliage du papillon de cuong dans vog2 (celui de mon avatar) la base est très intéressante
C'est Ori pliant mais n'Ori pas si fort
Répondre