La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour plieurs bonjour plieuses

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
marion devillard
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2009, 07:28
Galerie

Bonjour plieurs bonjour plieuses

Message par marion devillard »

Mon nom est marion :) . Brièvement, vers l'age de 8ans, dans l'atelier de poterie de ma ville natale, je trouve un livre :cc: esquinté noir intitulé origami, pliages en papier pour grands et petits, de AYTÜRE-SCHEELE ZÜLAL. Je m'y suis plongée et y suis restée. A force de pratiquer, une japonnaise :jap: apellée yuki (orthographe?) m'aborde dans mon école primaire, et me dit "C'est toi qui fait de l'origami?" Elle me propose de venir en faire chez elle avec sa petite fille cécilia. J'ai passé des après midi entière chez elles. Plus tard après un de ses voyages au japon, elle me ramène un livre d'origami inscrit en japonais je ne peux pas identifier l'auteur. Je peux y lire en français sur la première de couverture, "Petit boutique series", puis au dos de celle ci, écrit en vertical, "CONTENTS", j'ai doucement rigolé :lol: . C'était un livre pour enfant, je n'ai pas attendu le lendemain pour m'y plonger mème si je comprenais rien aux symboles de la langue jeponaise :( . Aujourd'hui j'ai 20 ans, j'ai plus ou moins abandonné cet art entre temps, mais d'un regard :mrgreen: (lol) différent aujourd'hui je m'y replonge!! C'est pour ça que je suis là :D , bonjour!
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour plieurs bonjour plieuses

Message par Senkou »

Bonjour Marion !

Bienvenue parmis nous ! Dis moi par hasard le livre dont tu parle ne serai pas celui-ci ?
Image

de zülal aytüre-scheele.
Parce qu'en lisant ta présentation il à l'air de drôlement y ressembler ^^ J'ai aussi débuter par se livre vers le même âge que toi, voir plus un peu plus jeune ^^


Te serai-t-il possible de mettre une photo de la couverture de ton livre Japonais ? J'ai de bonnes bases en Japonais, vu que je l'étudie ^^ Et je pourrai donc peut être identifier ce livre/Auteur (moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs). Sinon je ne connais pas cette Yuki, mais en tout cas c'est une orthographe possible de son prénom tout dépends des syllabes longues etc ...

Bienvenue à nouveau j'espère que ce forum te donnera envie de plier à nouveau les choses ont bien avancé depuis la parution de ce livre à bordure noir ^^
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: Bonjour plieurs bonjour plieuses

Message par Le_Rino »

Senkou, je pense qu'il est normal que tu ne connaisse pas Yuki car c'était apparemment une de ses camarades de classe ;) !
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour plieurs bonjour plieuses

Message par Senkou »

Le_Rino a écrit :Senkou, je pense qu'il est normal que tu ne connaisse pas Yuki car c'était apparemment une de ses camarades de classe ;) !
Je ne la connais pas non effet mais je disais justement par rapport à ses inquiétudes que l'orthographe qu'elle a utilisé était correcte ^^ Elle aurai pu aussi mettre "Yûki" ou "Yukî" ça resati correcte aussi. Mais par exemple "Yuky" ça aurai posé problème car le "ky" n'existe pas en Japonais ^^
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Bonjour plieurs bonjour plieuses

Message par chatemhuem »

Bienvenue Marion,
Je te souhaite une bonne redécouverte de l'origami, montre nous vite tes pliages.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour plieurs bonjour plieuses

Message par Curat Christophe »

Bienvenue Marion et bons plis ! :welcome: :yipi:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonjour plieurs bonjour plieuses

Message par fryder93 »

:welcome: et bons plis !
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé