La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

5ème International Origami Internet-Olympiad

Répondre
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par argil »

Bravo à tous nos valeureux compétiteurs !
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par kamonohashi »

Bravo à tous ceux qui ont participé et mention spéciale à ceux qui ont en plus décroché une distinction.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Viviane »

Bravo aux participants, et à l'équipe française ! Le niveau des réalisations était souvent excellent, et 3 prix c'est trop peu, c'est sûr !
La surprise du prix supplémentaire pour un "certain French contestant" avec déclaration d'amour à la clé, c''est trop mignon :lov: Tu l'as bien mérité Papygami :great: :champ:
De mon côté, une expérience pleine d'émotions avec la sortie des photos jour après jour. Il y avait aussi une table consacrée aux Olympliades à Tabiano. (Je n'ai pas pris une seule photo, pardon !).
Ces Olympiades sont finalement un festival des interprètes, et les interprètes sont aussi importants et créatifs que les créateurs de modèles d'origami. Grâce à cet événement, les contacts et les échanges internationaux se développent encore. J'ai adoré discuter avec des Chinois, Biélorusses, ou Tunisiens... par-delà une actualité folle et choquante, on peut échanger des idées, et partager une même passion de façon parfaitement pacifique !
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par spirit44hb »

Bravo Bravo Bravo à tous les participants, une fois de plus que de belles choses pliées et bien photographiées.
Bravo Bravo Tudor, Luc et Michel pour vos médailles bien méritées.
Bravo à la région Nantaise très bien représentée dans le classement final français :D.

Bonne fin d'année à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Chouhartem »

Bravo à vous tous :D

Moi j'ai eu du mal à trouver du temps, comme chaque année :/
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Merci les amis !
Viviane, toujours le mot juste et gentil, ne change rien ! :lov: :kiss:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

Toute mes félicitations à tous les participants ! c'est toujours impressionnant de voir ce que vous êtes capable de plier en si peu de temps.
j'ai été ravis de participer à ma manière, c'est un exercice plutôt étrange que de confier un modèle aux olympiades et de voir ce qu'il en ressort... j'ai apprécié la plus part des résultats, certains m'ont surpris par leur interprétation et j'ai fortement apprécié ceux qui ont oublié le modelage d'origine pour laisser parler leur propre interprétation... je n'aurais peu-être pas fait le classement ainsi mais j'aurais gardé le premier . bref un bon moment !

mention spéciale à Papygami pour qui la récompense est amplement méritée ! et qui sait l'année prochaine tu sera peut-être du côté des testeursjuges ...

côté créateurs j'avoue avoir un faible pour les premier pas sur la lune de Michel et pour Cassiopée de Hubert

encore bravo à tous !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

Bravo a tout ceux qui ont participé
Bravo a tout ceux qui ont eux des médailles
Papygami... tu mérites tous ces cœurs
Merci a ceux qui ont permis a cet événement d'avoir lieu
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

ImageTortoise (3) by JinoBetti, on Flickr
ImageRooster (4) by JinoBetti, on Flickr
ImageFeast Of The King (4) by JinoBetti, on Flickr

Bon un peu déçu cette année, j'espérais presque accrocher une médaille, mais bon, ça sera pour une prochaine fois :cry:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par philbx73 »

Bravo Jean Noel moi je te l'aurais donné la médaille !
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par tudor »

@ JinoBetti: Très belles réalisations, et très belles photos!

Tu as du remarquer que tu n'es pas passé bien loin: tu es 4e (!) pour la tortue! Chapeau bas!

Cette histoire de médailles donne du spectacle à la chose, mais c'est un miroir bien déformé. Surtout, ne rien regretter! Participer à cette petite course amicale contre la montre nous apprend toujours énormément - pour ma part en tout cas - et c'est ça que l'on gagne vraiment. En plus d'un bouquin de diagrammes de très bonne qualité (sans parler du rapport qualité-prix imbattable). Il y a un semblant de compétition apparente, mais bon, c'est plus dans le registre de la motivation des troupes.

Si l'on fait la somme des résultats de tous nos forumiens, on trouve quelque chose d'assez impressionnant. Merci Pliagedepapier.com!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

+1 avec Tudor ! J'ajouterai une petite chose : c'est un peu dommage qu'on n'ait pas une appréciation des juges. je veux dire que ce serait bien de savoir ce qu'il faudrait améliorer dans nos pliages, car les choix du jury ne sont pas toujours évidents (voir précédemment la remarque de Chtick...).
Mais Tudor a raison, l'essentiel c'est de plier du mieux qu'on peut et les Olympiades sont un vrai booster de motivation. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

chtikechtakelaguelak a écrit :Pour les résultats j'avoue être parfois dubitatif : comment le gorille de Pan Hang ne figure même pas sur le podium alors que son coq rafle la mise, sachant que les 2 variations sont du même genre ?
Je ne comprends pas la seconde place de Pan Hang pour l'araignée (tâche 7).
Je la trouve hideuse, comment a-t-elle pu finir sur le podium ?? :shock:

Et chtick : si j'aime énormément le coq, je n'ai pas trouvé le gorille extra : la photo est très (trop?) sombre et je suis d'avis qu'on ne voit pas bien les détails.
Et sa marguerite: elle est pas terrible non plus avec ses pétales plats (et irréguliers).
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

2 jours pour me rendre compte que les résultats sont sortis !!!!
Bravo aux médaillés !!!
Cette année je trouve que les juges ont primé plus l’interprétation que l'année dernière !!
c'est très bien mais faut savoir ce qu'ils veulent... (étonnante le "in the frame" de sunburst2000, bravo :great: )
Big bravo mérité pour le pied de"Neil Amstrong", j'ai halluciné quand je l'ai vu, génial!
(je suis toujours en amour devant la création de @Rouchka :lov: )
Par contre je ne comprends pas les choix des "gorilles" et "des araignées en CP", celui de Phan han est un des seuls qui valait le coup c'est dommage (ou le gorille cool de Alex Mironenko :great: )
@papygami, j'ai été très surprise par tes pliages, tu as changé quelque chose dans ta façon de faire et d’interpréter notamment le gorille assez particulier je trouve.
@jinobetti, ça viendra... c'est pour ça qu'il faut continuer à faire ce challenge, c'est ultra motivant, et même si on ne comprend pas toujours le choix des juges, c'est encore plus excitant, ça laisse du suspense, à nous d'oser ou pas l’interprétation.
Bref, aucune année ne se ressemble, mais la France est toujours aussi motivée et bavarde !
on ne lâche rien !!!!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :+1 avec Tudor ! J'ajouterai une petite chose : c'est un peu dommage qu'on n'ait pas une appréciation des juges. je veux dire que ce serait bien de savoir ce qu'il faudrait améliorer dans nos pliages, car les choix du jury ne sont pas toujours évidents (voir précédemment la remarque de Chtick...).
Plus que des suyggestions d'amélioration (en l'absence de "faute technique" le jugement artistique est toujours subjectif) un truc du genre "j'ai aimé / j'ai moins aimé" serait effectivement un plus mais déjà que tous les juges n'ont pas eu le temps de reporter leurs notes dans le tableau, j'imagine même pas si on leur demande 2 commentaires en plus par modèle :mrgreen:
Renard a écrit : Je ne comprends pas la seconde place de Pan Hang pour l'araignée (tâche 7).
Je la trouve hideuse, comment a-t-elle pu finir sur le podium ?? :shock:
Je n'aime pas forcément le style "papier mâché" mais c'est assez adapté aux insectes et au modèle , ce genre d'interprétation particulier divise forcément les avis. En rose j'ai pas trouvé ça top...

Son araignée "plate" par contre ne sort pas vraiment de la moyenne, j'en ai vu une qui méritait largement le podium à Tabiano avec les bords super nets malgré le fameux sink sauvage de fin, les détails et la symétrie impeccables et ... en foil :shock:
Renard a écrit : Et chtick : si j'aime énormément le coq, je n'ai pas trouvé le gorille extra : la photo est très (trop?) sombre et je suis d'avis qu'on ne voit pas bien les détails.
La photo du gorille est sans doute sous-exposée mais même sans voir tous les détails du modèle il m'a "explosé les mirettes" à la 1e vue : le volume, la pose, la gestion des couches de la tête et la bouche perso j'adore
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Oritsuru »

Excellente cuvée en effet. Magnifiques photos avec recherche de mise en valeur. Dans le haut de gamme. Bravo les artistes !
Pour rétablir l'équilibre avec le reste du peuple, voici mes contributions à IOIO cette année :

Admirez la parfaite répartition des couleurs (-:

C'est du pliage brut, 1er et unique essai, photo, emballé c'est envoyé.
Agréable surprise avec le martin pêcheur de Sebl. Envie de le refaire avec un papier plus grand, pour avoir plus de marge pour le poisson.
Merci les contributeurs, merci les compileurs.
Joearchi
Messages : 30
Inscription : 13 nov. 2012, 17:10
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Joearchi »

Félicitations aux médaillés, et à tous ceux qui ont participé!

Comme déjà dit, ces olympiades, c'est aussi et surtout un moyen de se motiver à tester des choses. Pour ma part, ce sont mes premiers pas dans les papiers en MC, et le choix d'une prise photo un peu moins amateur (éclairage, fond blanc, etc...)
Quant aux résultats... Cela me semble normal qu'on n'ait pas tous la même sensibilité vis-à-vis de certains modèles, et plus que de la technicité, certains m'ont vraiment montré à quel point le chemin est encore long, mais passionnant.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: 5ème International Origami Internet-Olympiad

Message par KarineS »

Bravo aux glorieux(ieuses) et victorieux(ieuses) plieurs(es)!!!
Bravo à tout ceux aussi qui ont réussi à plier quelques modèles!

Pour ma part je n'ai pas fait mieux que l'an passé, je n'ai plier que les deux premiers défis

Le coq:

et le papillon posé sur le coeur:

Voilà!!
À dans 11 mois ;)
Répondre