La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bébé hérisson

Tout ce qui a trait avec le papier mouillé
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

bébé hérisson

Message par YroOg »

je suis dans les épines du bébé hérisson d'Eric et je bloque un peu à l'étape 14.
est ce que c'est là qu'il faut commencer à humidifier le papier pour pouvoir l'enrouler sur lui-même??
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Eric Joisel
Galerie

Re: bébé hérisson

Message par Eric Joisel »

L'"affreux" YroOg ne lit pas ce qui est écrit !

Je ne parle de wet-folding que pour l'étape 16.
La 14 : les 5 rangs d'épines sont tous alignés, sur un plan horizontal.
Pour passer de la 14 à la 15, il faut ETIRER toutes ces épines, de façon qu'elles ne soient plus alignées, mais forment UN ARC DE CERCLE.
C'est long et un peu délicat. La meilleure façon est de tenir 2 épines d'un même rang ds une main, et une épine d'un rang adjacent entrecroisée avec les 2 autres épines, ds l'autre main.

Comme je le suggère, si les doigts sont trop gros, on peut utiliser 2 pinces à épiler.
A l'étape 15, les rangs d'épines DOIVENT former un arc de cercle, et après le wet-folding de la 16, toute la forme doit être en demi-sphère.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

merci monsieur le professeur. :wink:
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Verrouillé