La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

améliorez vos galeries

Tout ce qui est en rapport avec la mise en valeur de vos modèles. Pour ne plus voir de photos floues, jaunes, mal cadrées (rayer la mention inutile)
Verrouillé
preaux
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2004, 17:31
Galerie

améliorez vos galeries

Message par preaux »

je n'ai pas de site web, je n'ai pas encore ma gallerie, mais dès que j'ai vu ce tutorial je me suis dit

ca c'est fait pour les origamistes :)

alors si vous voulez prendre de petits objets en photos
et les mettre en valeur, je vous conseille ce tutorial.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Merci pour le lien, c'est une bonne idée. Par contre, le "tiwek" utilisé pour couvrir les côtés, tu trouves ça où ?
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Eikichi a écrit :Merci pour le lien, c'est une bonne idée. Par contre, le "tiwek" utilisé pour couvrir les côtés, tu trouves ça où ?
Chez DuPont ® :wink:

Une fiche sur le Tyvek ®

Sans ça, il évoque des matériaux moins exotiques, Nylon ® blanc, voire draps blancs.

C'est vrai que l'idée est simple et le résultat intéressant, la possibilité de changer le fond est un plus, amha.
:)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Le Tyvek est réputé très cher, car résistant à l'eau. Comme Dendrobate le suggère, un simple tissu ou du papier de soie blanc le remplacera avantageusement.

Moins sophistiqué mais efficace (et tenant beaucoup moins de place), un simple "déflecteur" améliorera votre éclairage : un carton blanc (plume par exemple), dont on se sert comme d'un miroir pour renvoyer la lumière où désiré...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Je l'ai faite. C'est un bricolage simple et rapide.

Matières premières utilisées :

- un carton d'ordi récupéré au boulot :arrow: 0 € ;
- 3 feuilles de papier de soie :arrow: 0,90 € ;
- 2 feuilles de carton léger (oublié le nom... :oops: ) :arrow: 2,80 € ;
- colle, cutter, scotch normal et brun, règle, planche à découper :arrow: matos de base, pas d'investissement.

Donc ça fait une cage de diffusion pour 3,70 € et 30 à 45 minutes de boulot.

Pour l'éclairage, je profite du soleil estival pour shooter mes modèles en journée, tout en jouant sur les réglages de l'indice d'exposition.

Je vais certainement investir dans un spot un peu plus puissant que ce que j'ai déjà.

L'avantage que j'y trouve, c'est de bénéficier d'un fond uniforme pour mes modèles.

Avant :

Image

Après :

Image

EDIT : :arrow: Mattéo, le sujet n'aurait-il pas une meilleure visibilité dans la rubrique Matériel, à proximité des tutos de Yorigami ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Eikichi a écrit :- un carton d'ordi récupéré au boulot :arrow: 0 € ;
- 3 feuilles de papier de soie :arrow: 0,90 € ;
- 2 feuilles de carton léger (oublié le nom... :oops: ) :arrow: 2,80 € ;
- colle, cutter, scotch normal et brun, règle, planche à découper :arrow: matos de base, pas d'investissement.

Avoir de belles photos de ces modèles, ca n'a pas de prix.
Pour le reste il y a Oricard Senseicard :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé