La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pitof VS Madfolder: scène épique

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

épiqu'il faut choisir maintenant !

Le sondage est terminé depuis le 14 août 2014, 00:28

le lapin tueur
10
48%
la Chevauchée illégale
7
33%
ex aequo
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Pitof VS Madfolder: scène épique

Message par madfolder »

10 votes à 5 pour le moment :

l'invasion de Zorg c'est pas encore pour cette année , on remballes les zorgonautes :roll:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Pitof VS Madfolder: scène épique

Message par -sebl- »

tu avais eu un apperçu avec l'arrivée des grues zorg en beauce , les gastéropodes se sont régalé ! :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Pitof VS Madfolder: scène épique

Message par tudor »

Il n'y a pas grand chose à rajouter pour les retardataires comme moi... félicitations pour les deux scènes, très impressionnantes. Difficile de choisir, j'ai beaucoup aimé les deux. Vote compulsif pour la chevauchée, pour la profusion de petits détails. A l'avenir je réfléchirai à deux fois avant de placer une blague du style "tribune avec une foule en extase... :mrgreen:" quand il y a Mad qui passe par la... :-)

Coté chipotage, je ne sais pas comment on pourrait s'y prendre pour donner un peu plus de dynamisme aux scènes. Les deux sont statiques, ce qui est OK pour le lapin tueur mais on peu moins adéquat pour la chevauchée. Peut-être en utilisant la lumière - j'ai le souvenir de l'illusion du vent qu'avait suggérée Kaze dans le challenge de création du même nom, avec de la lumière et quelques feuilles éparpillées... En tout cas, deux scènes superbes.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Pitof VS Madfolder: scène épique

Message par madfolder »

tudor a écrit : A l'avenir je réfléchirai à deux fois avant de placer une blague du style "tribune avec une foule en extase... :mrgreen:" quand il y a Mad qui passe par la... :-).
Bé non au contraire
tudor a écrit : pour donner un peu plus de dynamisme aux scènes. .. statiques,
Vilain garnement regardes mieux , ça chevauche sur le terrain , ça hurle dans le gradin , ça court coté secouristes, que veux tu de plus :?:
tudor a écrit : Vote compulsif pour la chevauchée, pour la profusion de petits détails...superbes.
Merci :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Pitof VS Madfolder: scène épique

Message par chtikechtakelaguelak »

Bravo pour vos 2 scènes délirantes à souhait, je n'ai pas pu voter mais j'ai un faible pour Monty Python, ce film et cette scène en particuler (ma préférée avec le "lapin de Troie" :lol: )
La planète Zorg est bien délirante aussi, ça me rappelle un peu les doux délires de Joost Langeveld
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Pitof VS Madfolder: scène épique

Message par tudor »

madfolder a écrit :
tudor a écrit : pour donner un peu plus de dynamisme aux scènes. .. statiques,
Vilain garnement regardes mieux , ça chevauche sur le terrain , ça hurle dans le gradin , ça court coté secouristes, que veux tu de plus :?:
Tu as raison, je chipote. Je dois dire que j'adore les dioramas, la mise en scène des origamis, on en a beaucoup dans les "vieux" livres japonais d'origami et cela permet de générer des atmosphères et des sensations riches chez le spectateur même avec des pliages simples. Vous avez réussi tous les deux brillamment, vraiment bravo et merci. Oui, Pitof, Mad a raison, ta grotte est super.

Maintenant, qu'est-ce que je veux dire par donner plus de dynamisme, alors que tout ce que tu dis est vrai? C'est du chipotage, je te l'accorde, mais vois-tu comme nous n'étions pas sur les lieux au moment des photos, on n'entend pas les hurlements de la tribune, et n'avons qu'un instantané de la course... :-) Si tu regardes ta scène, on pourrait obtenir la même en demandant aux acteurs de tenir la pose. Tu sais, comme dans les vieilles photos avec temps d'exposition de 3 secondes. Il y a un seul personnage qui aurait du mal à tenir la pose longtemps, c'est celui qui tombe de son escarphant. Mais tombe-t-il vraiment? Si c'était le cas, il devrait regarder vers le bas, et tendre une main vers le sol, avec peut-être un pied déjà en l'air... voire même déjà en train de tomber et de faire sauter une planche de la rambarde. Quand aux spectateurs qui hurlent en position assise, tenant leur bouteille dans leur main gauche posées sur le genou... :-)

Désolé de te titiller! Je me dis qu'après toutes ces heures de boulot, suggérer encore une demi-heure de fignolage "live" n'est pas trop méchant. On peut aussi rajouter des effets dynamiques avec l'appareil photo, mais là je passe la main.

Tout cela étant bien entendu optionnel, ta scène est vraiment dingue! Continue comme ça, on aime.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Pitof VS Madfolder: scène épique

Message par Pitof »

J'ai gagné!!! :yipi:
Houuuuuu Zorg! Houuuuu :mrgreen:

(Comme ça on peut faire la revanche quand tu veux :wink: )

Merci Madfolder et bravo pour ta scène.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Verrouillé