La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

alors on joue à quoi ?

Le sondage est terminé depuis le 17 juil. 2013, 00:42

ninjeux de l'oie
13
62%
JDR origami
4
19%
l'ex aequo
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par Pitof »

C'est toujours difficile de voter... certaines fois plus que d'autres. Et je n'aime pas choisir la facilité de l'ex-eaquo qui est un non-vote :blow: Donc voilà:

Cadapac, l'idée est génial. On sent une grand maitrise du graphisme sous toutes ces formes... pour notre plus grand bonheur. :D

Nico2, c'est justement l'aspect graphique qui te manque. Pas seulement dans les photos mais aussi dans le choix du papier et la finition du pliage. Même si le jeu est prévu pour être plié avec "n'importe quel papier", un beau papier apportera toujours un plus.
Ceci dit, je note un travail important pour élaborer ces différents modèles et inventer les rêgles du jeu. Et je trouve que ce travail mérite aussi de l'encouragement, je vote pour toi :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par aurele »

Très bonnes réponses au sujet, bravo !
La proposition de capadac est techniquement largement supérieure et fonctionnelle, mais j'avoue que le côté complexe et très roliste du travail de nico2, ajoutée au matériau utisé pour les pliages, a un côté jeu de bar qui a servi qui me plait énormément.
Bravo à vous deux franchement pour tout ça, de mon côté je botte en touche et vote ex-aequo !

capadac : il manque quand même un «froissez le modèle de votre voisin de gauche» histoire de finir en pugilat ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par tudor »

Dur-dur, deux belles contributions très différentes sur un sujet atypique. Le travail de Cadapac est porté au comble de l’aboutissement, notamment la table de jeu est bluffante ! :lov: Bravo. J’adore ta technique de dessin et ton souci pour la finition. Un petit bémol concernant le modèle : le bonhomme n’est pas très équilibré, je trouve que la tête est un peu trop grosse et du coup cela fait un peu oisillon. Tu sembles partager cet avis puisque le petit ninja que tu dessines dans la case 39 est très bien équilibré… :-) même s’il fait un peu sumo. La moitié inférieure est excellente ! Aussi, peut-être un tout petit peu moins dans le sujet que… Nico2, qui est à fond dans le sujet et nous propose une bonne demi-douzaine de petits modèles, pas tous au même niveau d’aboutissement mais différents et cohérents. Cependant, zéro barré concernant la finition, et ce n’est pas la première fois : choix de papier, soin du pliage, mise en scène, prise de photos... change ce que tu veux, ce ne sera que mieux. :siffle: Il se dégage une ambiance mystérieuse et ténébreuse de certaines photos, qui va bien dans le sens des jeux de rôles moyenâgeux, mais c’est bien involontaire :-D C’est l’une des raisons pour lesquelles tu n’as pas encore eu mon vote, Nico2, dans les rencontres des peupliers. Mais tu l’as eu cette fois-ci ! Encouragement pour que tu nous fasses de belles photos pour la prochaine rencontre.
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par coryza »

wow, pas simple de se décider, en tout cas, je garde ce sujet précieusement, dans un coin :lov:
mais finalement; mon vote va au ninjaunepour sa simplicité et son accessibilité aux personnes qui ne jouent ni ne plient beaucoup...

mouahahahaha, je vais peut être convertir mon mari au pliage finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par cadapac »

Bon, il semblerait que le vote soit terminé... :D Bravo à Nico, et merci pour vos votes!
Je mettrai la semaine prochaine des photos sur mon fil, et si ça intéresse quelqu'un d'avoir le fichier du plateau de jeu de l'oie, n'hésitez pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par -sebl- »

je le croyais pourtant fini ce défi et bien conclu ?
alors je conclu en disant Bravo à tous les deux pour vos prestations et félicitation à Cadapac pour cette Victoire !!! :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 Vs Cadapac: "jeux d(e) rôles"

Message par nico2 »

Un beau défi ^^ (dsolé de répondre si tard je revient d'un mois d'encadrement en colo ) Je suis content d'avoir perdu face à toi et je te félicite pour ton modèle ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Verrouillé