La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

quelle souris est la plus chauve ?

Le sondage est terminé depuis le 10 août 2012, 06:56

Nico2
1
10%
Eless
8
80%
Ex aequo
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par -sebl- »

Oyé Oyé ! voici venir à nous deux nouveaux duelistes prêt à en découdre dur comme carton !!!! :mrgreen:

Il y a quelques jours Nico2 laissait dans les petites annonces un message exprimant son envie de plier du papier et aujourd'hui Eless s'est senti prêt à relever ce défi...

Ces deux valeureux duelistes attentent vos propositions : 5 sujets ! soit pour de la création soit pour une interprétation de modèle déjà existant ....

Bonne chance

le sujet est donc: "DEUX TETES" et une interpretation de la chauve-souris de -sebl-
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par Yannick GARDIN »

Quelques propositions de sujets pour les 2 courageux :
  • A table ! où il faudra plier quelque chose en rapport avec la cuisine au sens large (ustensiles, aliments, ...), la contrainte étant de partir d'un rectangle
  • Formats originaux : modèle libre, mais le support de départ ne doit pas être un carré, mais plutôt un polygone voire un cercle, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par Alexis »

pour un vrai challenge d'interprétation, je propose ce modèle
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par AbdouOrigami »

Pour ce défis je propose quelque chose avec 2 têtes ! que ce soit une créature de votre propre esprit ou imaginaire déjà connut.
La contrainte seras de faire les 2 têtes avec un grosse différence.
Pour un pliage qui existe déjà je propose le snake dragon de Marc Vigo Une photo du modèle ici et le diagramme ici (NE PAS TRICHER SVP :lol: )
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par gachepapier »

Le feu, sans autre contrainte qu'un changement de couleur, interprétation libre et large du thème fortement encouragée...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par eless »

Mon idée originale était de faire un sujet commun pour la création ET l'interprétation.
Pour le sujet du feu par exemple (sujet déjà fait mais pas grave), ce serait une création sur le thème du feu et une interprétation d'un modèle sur le thème du feu (phénix de Vincent par exemple).

Après, on peut faire autrement. Il faut juste qu'il y ai une création et une interprétation, pas soit l'un soit l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par nico2 »

bien moi le feu ça m'arrange pas trop c'était déjà moi qui ai fait ce défi ^^'
donc, Gâchepapier si tu as une autre idée hésite pas ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par gachepapier »

Arf... J'ai eu un coup de mou, cette fois-ci... Toutes mes excuses...

La mort. Voilà.

Pour un pliage de diagramme libre, je propose la chauve-souris de sebl parue dans Neorigani.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par -sebl- »

et en téléchargement sur ce forum ;-)
trés bon sujet !!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par eless »

Donc pour récapituler (c'est pas très clair dans ma tête) :

- A table ! où il faudra plier quelque chose en rapport avec la cuisine au sens large (ustensiles, aliments, ...), la contrainte étant de partir d'un rectangle (uniquement pour la création, je suppose).
- Formats originaux : Modèle libre, mais le support de départ ne doit pas être un carré, mais plutôt un polygone voire un cercle, pourquoi pas ?
- Deux têtes différentes + Snake Dragon de Marc Vigo
- La mort, sans autre contrainte qu'un changement de couleur, interprétation libre et large du thème fortement encouragée... + chauve-souris de Seb
- Proposition de sujet création par Alexis ?
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par nico2 »

On commence les éliminations ? Je te laisse choisir en premier ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par eless »

Alors j'élimine le Wester Dragon (proposition d'Alexis). C'est vraiment trop compliqué pour moi, je suis vraiment pas sûr de réussir ni d'avoir la motivation pour plier ce modèle (qui est très classe pourtant).

à toi :D
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par nico2 »

Bien moi je vais éliminer le sujet : "à table" parce qu'il m'inspire pas :? désolé Yannick ^^'
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par eless »

C'est un vrai crève-coeur car j'aime bien tous les sujets… mais je me décide d'éliminer… "formats originaux"… re-désolé Yannick

Tu as donc le choix entre la mort et les deux têtes… ça sent le fantastique tout ça !
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par nico2 »

Bon bien moi je vais prendre... le choix est difficile car un sujet sur la mort peut être sympa mais bon c'est pas gai (et non pas rame ^^ désolé j'ai pas résisté sur ce jeux de mot pourri ^^' mais bon il est pas de moi donc j'ai moi de regret ^^ ) après le sujet deux tête c'est sympa aussi mais ça laisse un peu moin de choix de création et mais l'idée de la chauve-souris de sebl c'est une bonne idée mais j'aime bien le snack dragon... Aller je suis désolé... Mais... ( bon ok j'arrête le suspense ^^' ) je vais éliminé le sujet de gache même si je trouve le sujet intéressant j'ai pas envie de le traiter maintenant ^^' donc ce sera le sujet :" deux tête" ^^ après comment on fait comment pour le sujet d'interprétation ? On refait un choix entre le.snack dragon et la chauve souris de sebl ou on prend le sujet proposé avec "deux tête" ? Je te laisse le choix eless ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par eless »

(et non pas rame ^^ désolé j'ai pas résisté sur ce jeux de mot pourri ^^' mais bon il est pas de moi donc j'ai moi de regret ^^ )
:lol:

Sinon... c'est peut-être un peu tricher mais c'est vrai que j'ai une préférence pour la chauve souris, et puis ce serait un bel hommage à notre "chef" du défi des peupliers ! Donc je dirais le modèle de Seb à moins que ce soit interdit.

Oké... on a donc "deux têtes", "chauve-souris". Il ne manque plus que la date limite.
Sachant que je suis du genre à prendre mon temps, je pense ne pas terminer mes modèles avant fin de ce mois-ci. Date butoire le 30 juin ça te convient ?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 VS Eless

Message par -sebl- »

un sacré dénouement pour le choix et comme vous brossez le "chef des peupliers" dans le sens du poil je ne peux interdir votre choix !!!!
alors bonne chance à vous !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par nico2 »

Ok pour le 30 juin ^^ QUE LE DUEL COMMENCE !!! ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par AbdouOrigami »

Bonne chance à vous les gars !! Image
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

Je ne sais pas si tu as déjà commencé Nico, mais moi oui et je patauge... :( (je parle de la création, j'ai pas encore essayé la chauve souris).
J'ai juste réussi à trouver un motif très chouette de tête d'animal, mais je ne sais pas le greffer sur un modèle à deux têtes + corps...

Du coup, je suis encore moins sûr de pouvoir réussir la contrainte "très différentes l'une de l'autre". Si ça va pas, je serais obligé de transgresser (encore) les règles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par nico2 »

T'inquiète ^^' moi j'ai commencé par la chauve souris mais j'ai quelque idée pour la création mais je les pénaliserait.après le 22 ^^ Bah oui avant j'ai mes exam ^^'
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

J'ai toujours rien ... :roll:

Pour la chauve souris, le "document est endommagé". Je n'arrive pas à l'ouvrir... :x
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par aurele »

en le téléchargeant sur le forum? c'est curieux, il marche très bien chez moi. Enregistre-le sur ton disque et ouvre le avec un lecteur de pdf (acrobat reader ou foxit par ex.), ça devrait le faire. Sinon, tiens-moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par eless »

J'ai voulu le télécharger du MAC mais le forum dit : "[ Ce téléchargement est actuellement rapporté comme cassé ] "
C'est toi Aurele ?

Sinon, j'avais à la base essayé de le téléchargé sur PC, et je l'ai bien ouvert avec un lecteur PDF (acrobat reader …)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Nico2 VS Eless: "deux têtes"

Message par -sebl- »

c'est réparé !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé