La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec un élément végétal

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

lequels de ces chiens est le plus végétarien ? !!!!

Le sondage est terminé depuis le 21 juin 2012, 13:23

Merry-claude
12
43%
Kaze
7
25%
Ex Aequo
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

J'ai aussi un modèle, mais je suis loin d'être satisfaite. D'autant plus que le papier final me cause quelques mots de tête (vive les boules de papier)...
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

Ces quelques jours supplémentaires ont portés fruits! J'ai besoin d'un deux jours pour plier le final+photos+poster, après ça pas de problème.

T'en est où Kaze?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Kaze »

Ah parfait, j'allais justement te demander où tu en étais :wink: . Je viens juste de prendre en photo le mien, donc c'est quand tu veux (on peut attendre le week-end)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

Mon propre avance bien, il me reste qu'un petit détail a mettre en place et je devrais pouvoir prendre les photos cette après-midi et poster en soirée, ce qui donnera au matin pour toi (la France a 6 heures d'avance sur Ottawa). Si tu poste demain matin, j'aurais posté durant ton sommeil, d'accord?
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par gachepapier »

allez-y, lâchez vous !!! :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par -sebl- »

votre galerie est ouverte ! ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

J'ai eu du mal à trouver quoi faire avec une fleur ou un élément végétal qui soit fluide. Ce que je vous présente est ma deuxième idée, et je dois dire que de le créer tel que je le voyais n’a pas été de tout repos. Puis, venu le temps de me préparer un papier, je le voulais noir et brun. N'ayant que de la soie de piètre qualité sous la main, qui ne voulait pas coller ensemble, sans parler des millions de plis qui y restaient et les déchirures immanquables! Bref, je me suis résolu à un model gris et brun, le tout réalisé avec un double papier murier de 40 cm ou 16 pouces, traitée au MC avec ajout d’encre de chine noire. Une fois sèche, j’ai tamponné un côté d’encre de chine brune et dorée.

Voici mon modèle : Fido et sa branche. La position du chien ainsi que faire ressortir la branche au bon endroit, m’ont demandé plusieurs jours de recherches. Je ne vous dis pas ce que cette position veut dire en signe de chien, si personne ne devine c’est que je n’ai pas réussi mon but! Qu’est-ce que ce chien dit?

Un sujet que j’ai trouvé ardu à traiter, mais qui, en résultat, me donne un modèle dont je suis plutôt satisfaite! A vous de juger :

Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Serge »

Joli modèle !
merryclaude a écrit :Qu’est-ce que ce chien dit?
Il dit : "Prends la branche, joue avec moi !"
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Pitof »

:lov: Très belle réalisation, Merryclaude.Très vivant. Bravo!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Kaze »

Tiens, incroyable, moi aussi j'ai fait un chien!... Mais dans un style franchement différent :mrgreen: .
En tout cas j'aime beaucoup ton pliage. La position est très réussie et le lien entre la branche et le modèle aussi.

Pour ma part je suis parti d'une fleur assez particulière: le chou-fleur (au départ j'essayais de plier un nénuphar mais tout le monde m'a dit que ça ressemblait à un brocolis donc j'ai capitulé...). Le problème était alors de trouver un autre élément à intégrer. Je pensais faire un jardinier mais le chou-fleur restait désespérement trop grand par rapport au personnage. Du coup, j'ai pensé au film d'animation "Wallace et Gromit" (vous connaissez?) où un concour de légume géant est organisé. Gromit, le chien, y participe avec une courge:
Image

Dans mon modèle il a fait pousser un chou-fleur et le défend contre un lapin qui voudrait bien pouvoir manger le gros plutôt que le petit qui reste au sol.
ImageImage

Gromit et son chou sont pliés dans une feuille 40x40, le lapin est une reprise du modèle que j'avais fait pour un challenge de création.
Dernière modification par Kaze le 06 juin 2012, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Alexis »

Bravo à tout les deux. Vos modèles sont très beaux. J'ai tout de même une préférence pour le chien au bâton...
Je trouve le style plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par gachepapier »

C'est dingue à quel point ces duels peuvent pousser à dépasser ses limites - Merryclaude, tu as définitivement passé un cap, l'idée est vraiment chouette et la réalisation est extrèmement plaisante. Kaze, ça devient carrément ambitieux en termes techniques et le résultat est à la hauteur de cette ambition. J'adore vos deux réalisations. Je me fais en général une idée assez rapide du dueliste pour lequel je compte voter, cette fois-ci je vais devoir y réfléchir plus longtemps. Même vos photos ont fait l'objet d'efforts qui honorent vos modèles.

Ce sont des coups comme celui-ci qui me font aimer le fofo, merci à vous !

TOUTES MES FÉLICITATIONS A TOUT LES DEUX !!!!
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Pitof »

Kaze, je trouve ton chou fleur extremement bien fait, on en mangerait. :great:

Merryclaude, comme je l'ai déjà dit, ton chiot est tellement vivant que j'ai l'impression de voir sa queue qui remue. Je vote pour toi.

Et bravo à tous les deux.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

Kaze, j'adore ton modèle :lov: ! J'ai été surprise en le voyant, quel bonne idée, le choux fleur est de toute beauté et en plus tu l'as mit dans les bras de ton chien, ça n'a pas du être de tout repos: BRAVO! Mon vote te reviens! Va falloir rebaptisé notre défi: les chiens :wink: .

Merci messieurs! Vos commentaires font vraiment plaisir!

Bien vu Serge, Fido dit: Je veux jouer!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

Je viens de voir la question au dessus du vote, c'est drôle :lol: : lequels de ces chiens est le plus végétarien ? !!!! C'est l’œuvre de qui ça?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par eless »

Les chiens et moi ça n'a jamais été le grand amour...
Au final mon vote revient à Kaze car je trouve son chou fleur particulièrement bien conçu. Et puis, j'aime bien l'aspect cartoon.
Mais Bravo à Merryclaude pour le côté "vivant" de son modèle ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par nico2 »

Moi mon vote revient à... Merryclaude car j'aime beaucoup le côté vivant de son modèle ^^
Cependant BRAVO également à kaze !!! je suis admiratif de ton chou-fleur ^^
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Papygami »

Deux réalisations magnifiques ! Entre Merryclaude qui nous crée un modèle plein de fraîcheur et de simplicité et Kaze qui continue de s'attaquer avec succès aux personnages de BD/Animation, le choix va être difficile...Bravo à tous les deux ! :great:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par -sebl- »

merryclaude a écrit :Je viens de voir la question au dessus du vote, c'est drôle :lol: : lequels de ces chiens est le plus végétarien ? !!!! C'est l’œuvre de qui ça?
:wink: :jap: à vot'service !

en tout cas ça envoie du lourd vos créations et mon choix n'est pas encore fait , alors je réfléchis encore un peu !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Orimunshine »

Deux très belles réalisations, on est gaté. Mais impossible pour moi de vous départager. Donc Ex-aequo est un chien et en plus il est végétarien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par aurele »

On ne peut pas dire que le choux-fleur réponde à «quelque-chose de discret» ;-)
Très beau boulot vous deux, j'aime beaucoup les idées !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par argil »

Bravo aux deux duellistes qui nous ont concocté deux super modèle très différents : Merry claude a insufflé la vie et le mouvement à son modèle, Kaze a magnifiquement exploité ses capacités techniques et son talent pour un modèle statique mais avec un chou fleur très ressemblant qui est un modèle à lui tout seul et le tout sur la même feuille qu'un Gromit cartoonesque à souhait et également très ressemblant. :great:


Ex aequo je te déteste :grrr: :evil: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par merryclaude »

Merci messieurs pour vos encouragements! J'adore ces défis, ce sont de superbes occasions de s'améliorer soi-même tout en ayant le challenge de le faire contre un autre, et j'adore ça.
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par Oritsuru »

Bon allez, je vote. J'aime pas faire ça, mais bon une fois n'est pas coutume. Et c'est pour participer.
Donc mon point va à MerryClaude parce décidément, son p'tit chien joueur est trop trognon. Même si j'aime pas les chiens...
J'adore également Gromit au chou-fleur de Kaze, mais ce qui ne fera pas l'ex-aequo, c'est que le Gromit en question est de la même couleur que le chou et je trouve qu'il ressemble à un lapin. Il m'a fallu regarder la photo longtemps pour comprendre que c'était celui-là dont on parlait. Il te vous a un petit air de Jar Jar Binks, non?

Je salue bien bas votre force de création à tous les deux! :lov: :great: Moi-même je n'ai vraiment pas les neurones pour.
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Merryclaude VS Kaze: quelque chose avec une fleur

Message par pierre-l »

on dirait un peu fido mange ses déjections (humour ?) , mais en tout cas c'est super bien réussi , j'aurais voté pour toi, mais je trouve que ça ne rentre pas assez dans le thème ^^.
Kaze, ce film je l'ai matté des dizaines de fois, alors je vote pour toi , parceque le chou fleur est beau et que tu réponds bien au thème aussi :D .
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Verrouillé