La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cécile VS Ray 95: champignons.

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

Ray95 VS Cécile

Le sondage est terminé depuis le 01 mars 2011, 18:34

Ray95
13
72%
Cécile
2
11%
Ex-aequo
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Ray95 »

Je viens juste de finir mes photos, je vais donc les poster.
Mon Flickr
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Ray95 »

Voilà donc ma participation, les photos ayant été prises avec mon nouvel appareil photo qui date... de cet après-midi.

Le décor : au sol j'ai éparpillé les 1000 grues que j'ai pliées depuis fin novembre et finies fin janvier, je les ai pliées uniquement dans les moments où j'attendais (train, bus, restaurant quand le service est très lent), avec les grosses perturbations dans les transports transiliens sur décembre cela a avancé très, très vite.

Alice est un pliage que j'avais fait vers le mois de mars, avec la notice des impôts.

Les champignons :
celui en papier de récup est à la gauche d'Alice : il s'agit d'un sac de fruit bio
le blanc et argent à gauche est un papier métallisé
Le chapeau rouge est un papier origami
Le violet : double soie
Le or-bronze : simple soie achetée chez Leclerc, une face est couleur or et l'autre face marron, ce papier est très solide et n'a pas besoin d'être enduit de MC
Alice est assise sur un champignon en papier d'éléphant
Le gros jaune est en réalité blanc, il s'agit de papier cuisson

Je voulais un changement de couleur, le champignon tient car je roule le bord (que j'ai traité au MC sur certains champignons).

Je n'ai pas cherché à faire une forme parfaitement ronde, en regardant les photos de champignons j'ai vu que les champignons avaient des formes assez biscornues.

Le chapeau de mes premiers modèles était plat, et j'étais très contente de ce beau chapeau bien tendu, mais un jour que j'en pliai un dans le métro le type très bavard qui s'est assis à côté de moi commentait mon pliage : "qu'est ce que ça va être ? Un lapin ? Ou non une cocotte, ou alors un moulin, ou alors, vous savez, le truc avec lequel les enfants jouent ..." puis quand mon pliage était presque fini : "C'est une table, ou un tam-tam ? " C'est après cette rencontre que j'ai donné une forme non plate au chapeau de mon champignons.





Image

Image
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par -sebl- »

tres sympa on dirait des cèpes niveau formes, et la mise en scene est top avec ces grues de toutes les couleurs cela fait tableau automnale... Bravo (chapeau :jap: )
j'attend de voir ce qu'a fait cécile maintenant
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Dahut »

J'aime beaucoup la manière dont les différents papiers font penser à des champignons différents à partir du même modèle : la plupart sont des bolets (ou des cèpes), mais le bicolore ressemble plus à une amanite alors que celui en papier cuisson me fait plutôt penser à un pied de mouton...

Et la mise en scène est effectivement très réussie, il ne manque plus que la chenille...
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par KarineS »

Ils sont très réussi tes champignons Ray!!! Félicitation ^^
J'ai bien hâte de voir aussi ceux de Cécile :)
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par vincent-origami »

Bravo Ray95! Ces champignons sont splendides! J'aime particulièrement le rouge et blanc! Et bravo aussi pour les milles grues! Cela rajoute beaucoup de vie a la mise en scène, et j'aime bien la petite Alice assise sur le champi... En tout cas bravo! :yipi:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Orimunshine »

Quelle belle mise en scène !Tu t'es vraiment donnée du mal. Les champignons, je les mangerais tous sauf le rouge. Tu peux maintenant partir en vacances tranquille :jap: .
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par cecile »

Et voilà les miens (mieux vaut tard que jamais!)
Alors l'idée c'était d'arriver à ça :

Image

(Vous avez échappé aux mycoses d'orteils et à un tas d'autres trucs charmants :mrgreen: )

Pour les papiers employés, c'est tout noté dans ma galerie. Je rajouterai demain la photo du travail en cours avec les brouillons.
Coté technique, je voulais une sorte d'éventail, j'ai donc repris quelque chose de proche de la crête du dimétrodon de Kawahata (mais moins propre) qui ressort du centre de la feuille.

Image

L'utilisation de grands rectangles m'a permis de créer le changement de couleur.
J'aimais bien mon idée de frotter le foil sur de l'écorce pour en reproduire la texture, mais ce n'est guère concluant (zut flute!)
Et un modèle à deux plans perpendiculaires, c'est très très pénible à photographier (merci Aurèle! :wink: )

Ray : j'aime beaucoup le clin d'œil à Alice :-)

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par -sebl- »

bravo tres belle reussite j'aime beaucoup :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Orimunshine »

Cha(m)pi ...Chapeau, c'est vraiment une idée très originale.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par KarineS »

Chouette aussi tes champignons Cécile ^^
Les champignons qui poussent sur les arbres m'ont toujours fasciné...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Curat Christophe »

Pour Ray95 : Ta mise en scène est fascinante ! Bravo.
Pour Cécile : Très impressionnant et belle originalité !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Kaze »

J'adore la mise en scène De Ray95 :lov: : toutes les grues donnent vraiment un aspect automnal: il fallait y penser! En plus les champignons sont très réalistes.
D'un autre côté, j'aime beaucoup l'idée originale de Cécile (là aussi il fallait y penser!) et la technique de réalisation (la structure et le changement de couleur).
En bref bravo à toutes les deux! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par gachepapier »

Encore un chouette duel, félicitations les filles ! (rahh, et le modo qui n'ouvre pas les votes :mrgreen: )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Julien Gritte »

(/mode phrase-choc manif -on) Le modo fait l'boulot!- pas de votes, pas de potes! (mode phrase-choc manif off/)

Bravo les filles! C'est ingénieux, créatif, simple, sensible. A toutes les deux, j'imagine bien nous créer un biotope échelle1:1.

J'aime le choix des couleurs et la mise en scène pour Ray et l'intimité de la vie qui pousse sans consulter personne pour Cécile
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par argil »

:lol:

j'en ai trouvé deux autres :

1- le modo fait dodo !
faut qu'y s'mette au boulot !

2- Le modo est pas la !
Il plie trop, ça l'perdra !

:mrgreen:

+ 1 pour les modèles : deux styles très différents, ces défis des peupliers sont une mine de créativité.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par vincent-origami »

Le modo pli un peu trop... C'est mon modèle du challenge, et aussi le fait que je suis en train de rassembler tout mes CP, car le modo les a presque tous perdu... Mais le modo c'est rattrapé!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Cécile VS Ray 95

Message par Ray95 »

J'aime bien le côté épuré de tes champignons Cécile, et plus particulièrement celui qui est en papier métallisé.
Mon Flickr
Verrouillé