La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le nouveau défi des peupliers!

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Le nouveau défi des peupliers!

Message par vincent-origami »

Qui ne ce souvient pas des défis des peupliers....de grands duels entre plieurs acharnés sur un même thème......
J'ai l'honneur de vous annoncer que cela recommence!
Donc les règles seront les mêmes, sauf quelques petites choses, je vais donc tout vous expliquer ici même:
  • toutes personnes voulant participer à un défi présentent une annonce dans ce sujet, puis, quelqu'un accepte le défi, alors un nouveau sujet s'ouvre, et celui qui a accepté le défi est chargé de choisir le thème, avec l'avis du challenger, sur le chat, ou par MP, ou directement sur le nouveau sujet:
  • un thème s'établit et 2 points:
    1. que doit on plier?(exemples:un insecte, un mammifère, un objet...):il sera le plus précis possible, tout en laissant une liberté au plieur.
    2. et des contraintes(si les créateurs n'en sont pas à leurs débuts) mais attention!!!!! Ne proposez pas trop de contraintes trop difficiles, cela risque d'alterner la beauté du modèle...
  • Les challengers ont le droit de modifier un modèle/une base existant, ou de créer un modèle, mais c'est surtout la beauté du modèle qui compte.
  • Un défi dure 15 à 30 jours pour les plus complexes, ou si les deux concurrents n'ont pas encore de résultats, a la fin de ce délais,postez les photos de vos modèles, sous différents angles, et pour les plus courageux, un CP ou un Diagramme pourrait être cool, et pourrais vous rapporter des points!
  • lorsque les photos seront postées, j'attend de la part du jury, de voter pour leur création préféré, et 15 jours plus tard, le verdict, le comptage des points. Celui qui a le plus de points "sera porté aux nues , tandis que le vaincu devra récurer les chaussures du vainqueur" comme a dit Forest.
En espérant pouvoir continuer ces défis comme il se doit.
Vincent

DÉFIS:
Dernière modification par vincent-origami le 03 déc. 2010, 19:06, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par argil »

Alors l'offensé n'aura plus le choix des armes ? :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par vincent-origami »

eh non, j'ai pensé que la fraude serait trop facile: par exemple imaginons que l'offensé ai déjà crée un bidule, et qu'il choisisse comme thème un bidule:alors que l'offenseur créera un bidule, l'offensé l'optimisera simplement. Et bon...moi j'aime pas ça.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par origamani »

Hé, j'ai une question, c'est à quelle heure que l'on doit rendre le modèle ? Le soir je suppose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par gachepapier »

avant minuit ! :tong:

Ce sera en fin de soirée pour moi, je pense :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par vincent-origami »

Vous posterez les photos le 14!!!! Mais si vous voulez, postez les photos le 13 au soir(après mangé), tout le monde est impatient de voir vos chauves souris...moi le premier :D
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par origamani »

Ca sera pas prêt pour ce soir, donc je pense que moi aussi ça sera dans la soirée de demain !

Patientez un peu :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Julien Gritte »

:hi: :hi: allez les gars, on a hâte!!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par gachepapier »

J'ai quasiment fini le pliage... Dommage que je n'ai peu faire qu'un essai à peu près au propre. :? Ce ne sera pas nickel.

Ce soir j'essaye de me coller au CP et demain les photos (j'espère qu'il fera beau, je fais ça dehors, normalement).
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par vincent-origami »

gachepapier a écrit : Ce ne sera pas nickel.
Bien sur, on te crois tous :? .......Je suis sur que ce ne sera nickel.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par gachepapier »

:grrr: :NO: :grrr:

On ne se moque pas des obsessifs-compulsifs !

(nan, mais en vrai, ce sera pas nickel...)
gachepapier

mon blog.
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Consyl »

moi je suis disponible et volontaire pour un defi a partir du 1er aout, histoire que je sois rentré de vacance !!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Gauthier »

je veux bien relever le defit :D par contre je part en vacance le 1ere semaine d'aout, ce te va si on commence autour du 7~8?
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Consyl »

désolé gauthier, je crains qu'argil ne t'ai doublé.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Gauthier »

pas grave, j'en profite pour lancer une annonce :wink:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par argil »

Désolé de t'avoir doublé.

Je t'aurais bien lancé un défi, mais tu travaille probablement déja sur le challenge avatar et de mon côté, j'en ai déja un en cours et j'ai pas mal de choses en retard sur le forum (le wiki et le traitement du sondage sur le challenge création). Même si c'est pas l'envie qui m'en manque je ne suis pas disponible :oops: .

Ceci dit le forum ne manque pas de créateurs, choisis toi un adversaire et si tu crains pour sa disponibilité, fais lui un MP avant pour être sûr. Je suis convaincu que certains n'attendent que ça :mrgreen:
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Consyl »

rha moi aussi, deux semaine pour faire un défi de taré (je pense que je vais me cacher sous mes toilettes ...)
et un mois pour faire un challenge de taré (ptet sous la brosse a chiotte en faite)
save meeeee
i need the fooooooooorceeeeeeee
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par argil »

Ah toi aussi, t'es allé te planquer !? moi j'ai choisi la commode, il y a juste ma main qui dépasse :D
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par vincent-origami »

Ohé plieurs de papier, les défis s’écroulent une nouvelle fois! J'aimerais bien qu'ils reprennent, une 3eme fois... :D Donc, si vous voulez, représentez vous en postant une annonce dans ce sujet! Et peut un porte le niveau de création! TOUT le monde peut y participer!
(ps: moi je suis toujours d'attaque :twisted: )
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Gauthier »

bon bin je m'y colle :wink:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par argil »

Je pense que pour avoir plus de participants, il faudrait assouplir un peu les règles :siffle:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par vincent-origami »

Gauthier a écrit :bon bin je m'y colle
Gloups.... Ok! Et je propose a Argil, si tu es d'accord, de lancer le sujet. OK?
argil a écrit :Je pense que pour avoir plus de participants, il faudrait assouplir un peu les règles
:D Elles sont si "hard" que ça? que faudrait-il changer?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Origammi68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2010, 17:29
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Origammi68 »

Salut !

Bon allez je me lance depuit le temps que je veut faire un challange donc voila me suis lancer je cherche une personne a défié :siffle: je suis pas télement fort pour crée mais pas grave! sa m’entraînera :D Donc donc qui veut ? :D




__________________________________________________________________________________

Ma galerie http://www.flickr.com/photos/55468823@N08/?saved=1
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par argil »

vincent-origami a écrit : Elles sont si "hard" que ça? que faudrait-il changer?
Personnellement, je les trouve un peu hard sur certains points et trop souples sur d'autres : mes suggestions seraient les suivantes.

- assouplissement : le duel appartient aux parties : l'offensé devrait donc pouvoir choisir non seulement le thème de façon totalement libre (ça veut dire que si il n'a pas d'idée, il peut laisser ce choix à l'arbitre ou à son adversaire) mais également le délai (il faut peut être prévoir juste un couperet pour que ce soit pas 1 an non plus :mrgreen: ) ou alors pour éviter ta crainte de voir l'offensé optimiser une fois le défi lancé, les belligérants :wink: se rencontrent sur le chat avec l'arbitre pour mettre au point les conditions du défi qu'elles souhaitent.

- durcissement : le défi devrait être lancé sur le forum, il peut être lancé sur le chat mais dans ce cas sera relancé sur le forum (avec les conditions) afin que tout le monde en profite (c'est un des côtés intéressant des défis),

- assouplissement : les défis ne porteront pas forcément sur une création les parties sont libres de choisir également des défis portant uniquement sur l'interprétation et éventuellement de mixer les deux ce qui pourraient permettre un duel entre Julien Gritte et le dernier des débutants inscrit sur le forum (d'accord j'exagère un peu :mrgreen: )

Avant toute chose : il faut que les membres intéressés donnent leur avis sur ces règles : ce n'est pas à un modérateur de les fixer, je ne donne que mon point de vue (et comme tu le vois ce sont plus des pistes), c'est l'opinion de la majorité des membres qui compte puisque ce que nous souhaitons c'est avoir le maximum de participants.
vincent-origami a écrit :Gloups.... Ok! Et je propose a Argil, si tu es d'accord, de lancer le sujet. OK?
Euh, c'est que j'ai pas vraiment d'idée, moi :? :siffle: (d'ailleurs j'en profite pour solliciter une fois de plus des MP pour les futurs challenges de création :mrgreen: car pour l'instant je n'ai qu'un sujet d'avance). Peut être qu'un modérateur ou un membre pourrait s'occuper spécifiquement du défi des peupliers ? Si vous ne trouvez personne je m'y collerais mais il doit bien avoir des bonnes volontés (pourquoi pas Gache papier ?)
Origammi68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2010, 17:29
Galerie

Re: Le nouveau défi des peupliers!

Message par Origammi68 »

Ha!! il a pas encore de challenge création qui commence :?:
Verrouillé