La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - Sanglier de Marc Vigo

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Pitof »

Marc Vigo a récement publié ce CP qui devrait constituer un bon challenge, accessible à tous ceux qui persévèreront ;-)

Image

Image
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Adam »

Pitof a écrit :qui devrait constituer un bon challenge
Oui en effet !
Pitof a écrit :accessible à tous ceux qui persévèreront
Je veux bien essayer. En fait la clé de ce CP est le centre de "l'étoile" situé sur la diagonale. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver où exactement. J'ai pris plein de mesures sur mon écran (je n'ai pas de quoi imprimer et c'est la référence qui est intéressante) et rien ne me saute aux yeux...

Vous avez trouvé vous ?
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par rouchka »

Intersection de la bissectrice de l'angle droit en bas a gauche et bissectrice de la bissectrice du droit haut gauche (par exemple)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Adam »

Rouchka, tu es un génie !! Merci !

Ne me dis pas qu'il t'a suffit de jeter un coup d'oeil pour le voir !?
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par rouchka »

Adam a écrit :
Pitof a écrit :accessible à tous ceux qui persévèreront
Je suis sur que tu aurais trouvé aussi adam
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Adam »

rouchka a écrit :Je suis sur que tu aurais trouvé aussi adam
C'est gentil ! Mais je me focalisais sur les perpendiculaires aux côtés du carré (celles qui passent par le centre de l'étoile). Je cherchais des rapports comme un tiers, un quart etc et je tombais sur des 7/17... Et comme je croyais que les autres lignes découlaient des perpendiculaires, j'étais bloqué et je n'aurais peut-être pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par rouchka »

Maintenant il ne reste plus qu'a essayer de plier la base...
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Adam »

La base se plie assez naturellement, c'est presque intuitif surtout si les plis montagnes/vallées ont été bien marqués. La tête me pose un peu plus de problème, je ne sais pas si c'est la même que l'auteur mais je vais essayer comme ça. :?

Pour ceux qui voudraient le tenter, ne faites pas comme moi au premier essai, c'est-à-dire en kami 15*15, car le modèle est bicolore. Mais ce format est suffisant sinon.

Ce CP correspond au modèle de droite, pour celui de gauche l'auteur a mis le CP récemment :


(un futur challenge de pliage de CP ? :siffle: )
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Adam »

Eh bien, qui eut cru que participer au challenge de pliage était aussi dangereux ? :siffle:
Sanglier plié avant hier dans du Fabriano de 30 cm, et surtout dans un papier non carré, je ne sais pas comment j'ai pu finir !

A 50 m de chez nous (en vacances) il y a des marais salants. Je m'y promène tous les jours, j'adore cet endroit :D Avec la "chaleur" et le "soleil" (guillemets parce qu' en ce moment...) certains bassins de décantations sont à sec. Et dans l'un, j'ai remarqué, devinez quoi ? Des "boutis", ces traces que laissent les sangliers lorsqu'ils labourent le sol avec leur groin.

Tout content de ma trouvaille je vais faire mes photos vers 18 h 30 :

Voilà ! Ensuite, je vous mets mes différentes pensées au fur et à mesure des photos et de mon avancée vers un des bords du bassin :
"Ah, je suis content de ces photos, j'aime bien les mises en situations !
Hm, ça sent fort les bêtes, elles ont du venir la nuit dernière [bêtes = sangliers]
Hmm, mais oui, décidément ça sent très fort, c'est bizarre quand même....
"
Et j'entends du bruit, je tourne la tête et je vois ça :


Wow.

J'ai failli avoir une attaque, je m'étais renseigné en cas de rencontre avec les sangliers : dans 99 % des cas ils n'attaquent pas... Oui mais ces bêtes là ? Je ne sais rien sur elles, elles sont domestiques ? Sauvages ? Très probablement sauvages sinon elles ne seraient pas en liberté dans les marais... Et est-ce qu'elles sont dangereuses ? Elles attaquent ? Si oui, vous avez vu les cornes ? Personne ne pourrait les distancer à la course dans ce milieu, et des coups de cornes seraient très graves :-?

Je vous rassure, je n'ai pas pensé à ça en les voyants, je n'ai pas fui en courant pour ne pas montrer de peur, je n'ai pas crié... J'ai même eu le courage de prendre des photos (elles sont nulles, je tremblais, je ne voyais pas ce que je photographiais...). Et je suis rentré sur un autre bord, en marchant vite toutefois...

Pendant ce temps, ces espèces de chèvres à cornes tordues d'au moins 50 cm sont parties dans un champs, à une vingtaine de mètres :

(on voit le cheptel se diriger derrière les roseaux puis se reposer dans le champs).

Mes "traces de sangliers" n'en étaient peut-être pas, alors !

Finalement, je ne sais pas qui a eu le plus peur. Je viens juste d'entendre des chèvres (ce qui n'était jamais arrivé avant). Donc, j'y retournerai... prudemment :P

(Juste pour Pitof : vu que je ne connais pas l'espèce, on va dire que se sont des chèvres Sp. !)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Pitof »

Adam a écrit :

Super que tu l'ai fait! :great:
Adam a écrit : J'ai failli avoir une attaque, je m'étais renseigné en cas de rencontre avec les sangliers : dans 99 % des cas ils n'attaquent pas...
Oui mais, pas sûr que les sangliers soient doué en statistique :blow:
Adam a écrit : (Juste pour Pitof : vu que je ne connais pas l'espèce, on va dire que se sont des chèvres Sp. !)
:wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par chtikechtakelaguelak »

Bien joué Adam dommage le modèle et le fond sont sur le même ton de couleurs on ne voit pas forcément bien les détails de la tête
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par Adam »

:D Merci à vous deux !
Il est très sympa ce sanglier et pas compliqué ! Le deuxième CP (celui de Boar 2) je l'ai raté par contre (pour l'instant) alors qu'il parait bien plus simple.
Chtik, je voulais absolument cette mise en scène, si tu veux je vais refaire des photos (mais demain, ce soir c'est diagrammage de dernière minute pour Tabiano :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: CP - Sanglier de Marc Vigo

Message par chtikechtakelaguelak »

Adam a écrit :Chtik, je voulais absolument cette mise en scène, si tu veux je vais refaire des photos (mais demain, ce soir c'est diagrammage de dernière minute pour Tabiano :siffle: )
Pas de problème pour la mise en scène c'est normal de se faire plaisir, juste que le modèle plus sombre serait plus visible ,-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre