La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Biplan de Marc Kirschenbaum

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Biplan de Marc Kirschenbaum

Message par Curat Christophe »

Pour XilasZ : Merci ! Pour les brouillons, je me suis vite aperçu que la précision était ABSOLUMENT CRUCIALE pour ce modèle et dès les premiers plis. Sur un kraft de 21 cm de côté, je me suis d'abord "amusé" à plier une étape, déplier l'ensemble, marquer les plis sur une feuille de brouillon, refaire l'étape et poursuivre ainsi jusqu'à l'étape 37. Cela m'a donné un début de CP que j'ai appliqué sur un papier de 50 cm de côté. Mais comme les plis que j'avais repérés pour l'étape 37 étaient mal placés :grrr: (un jour je serai plus attentif :roll: ), j'ai tout redéplié, remarquage des plis puis retour à l'étape 36 (bilan 2 heures de cramées).
Sinon pour le 50 cm, les rouleaux de papiers sur le site de Nicolas TERRY sont bien en 50 cm. Quant au découpage, un règlet d'un mètre de long, une équerre et de la patience m'ont permis d'obtenir un décalage d'un peu plus d'un mm (c'est déjà bien pour un gars comme moi !)
Pour Eric : Merci aussi ! Pour les sinks c'est en effet une idée à creuser, mais je ne voudrais pas "ruiner" la chose par un geste malheureux ; le biplan est destiné au fils d'une collègue... (Cadeau empoisonné car le transport de l'engin est encore à l'étude)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Biplan de Marc Kirschenbaum

Message par argil »

Curat Christophe a écrit : le biplan est destiné au fils d'une collègue... (Cadeau empoisonné car le transport de l'engin est encore à l'étude)
Il y a des fils de collègue qui ont de la chance. Je suis admiratif du travail que tu as réalisé sur ce modèle. Pour l'avoir plié, je sais qu'il faut être excessivement précis et tes plis sont au dixième de milimètres (du moins c'est l'impression que donne l'avant de ton biplan) donc chapeau bas :bow:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Biplan de Marc Kirschenbaum

Message par Curat Christophe »

:oops: Allons, allons... la photo "gomme" et "lisse" beaucoup l'original.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Biplan de Marc Kirschenbaum

Message par XilasZ »

Mais je suis complètement malade de plier un modèle pareil avec une feuille 2x plus petite que tout le monde .....

Image

Donc après une tentative de brouillon dans du A3 (imprécision dans les premières étapes + plusieurs étapes mal comprises => impossible d'aller au bout).
J'ai quand même tenté dans du 24x24, et le résultat est pas trop mal pour cette taille.
J'aime pas trop l'avant, mais vu la taille, faut pas trop en demander a la pauvre petite feuille :lol:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Biplan de Marc Kirschenbaum

Message par Curat Christophe »

Un carré de 24 cm :shock: :speechless: :bow: TOTAL RESPECT !!!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Biplan de Marc Kirschenbaum

Message par argil »

XilasZ a écrit :J'ai quand même tenté dans du 24x24, et le résultat est pas trop mal pour cette taille.
J'aime pas trop l'avant, mais vu la taille, faut pas trop en demander a la pauvre petite feuille :lol:
Je te rassure: le résultat est bien plus que "pas trop mal" pour cette taille, c'est vraiment du super travail :great: et seul celui qui ne l'a jamais plié pourra dire le contraire. :bow:

Quelle est la taille du modèle final ?
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Biplan de Marc Kirschenbaum

Message par XilasZ »

Merci. :oops:

Mais il n'empêche que je ne suis pas satisfait de l'avant.
il tiens pas bien, et coup de bol, il rend bien mieux sur la photo qu'en vrai (merci la perspective :D ).

Il a une envergure de 10cm.
Verrouillé