La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Calice d'une Fleur pour Ilse

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Calice d'une Fleur pour Ilse

Message par Adam »

J'ai réalisé la Fleur pour Ilse et les 5 modules du calice, j'ai emboité les modules comme montré sur la 7e photo, j'ai suivi les instructions de la 8e, mais ensuite je suis perdu... Pourquoi enlever les modules comme sur la photo 9 ? Et je n'obtiens pas le résultat des photos 10 et 11, que se soit vu du haut ou vu du bas :( Que faire ? A l'aide !!
Merc d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Calice d'une Fleur pour Ilse

Message par Viviane »

Ah ! Voici un cas le l'infériorité de la photo par rapport au dessin :twisted:
En fait si tu regardes bien, il y a trois modules sur la photo n°9 : 2 qui sont déjà connectés et superposés sur la droite, et 1 qu'on connecte par la gauche comme le précédent. Le truc, c'est que tu empiles les modules et tu ne les lâches qu'à la fin. Ils forment alors naturellement un cercle et tu n'as plus qu'à connecter directement le dernier...

En fait, j'ai fait ce diagramme photo pour rester dans le style de Yara, mais elle est bien meilleure photographe que moi :jap:

Je pensais faire un jour un diagramme dessiné de ce modèle car il est très simple et ludique. En attendant, j'espère que tu pourras t'en tirer avec ces indications supplémentaires :D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Calice d'une Fleur pour Ilse

Message par Adam »

Merci de ta réponse! Grâce à tes indications j'en suis là :

Mais ça ressemble pas aux photos :(
Le cercle intérieur n'est pas blanc, et vu de dessus des pointes dépassent... Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Calice d'une Fleur pour Ilse

Message par Viviane »

Super ! Tu es arrivé à la photo 10. Mais tu as un peu écrasé le modèle. Il suffit de marquer en montagne le Y sur chaque module (la partie blanche) et de retourner pour arriver à la photo suivante.
En allant un peu plus doucement, en observant tous les détails sur les photos, en opérant un nombre minimum de déductions tu devrais terminer tout seul :D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Calice d'une Fleur pour Ilse

Message par Adam »

Non, décidément je n'ai pas compris :cry: Ce que j'ai ne ressemble pas aux photos, alors que j'ai plié correctement les modules. Je ne vois vraiment pas comment faire. Merci beaucoup de tes explications Viviane, au moins j'ai avancé jusqu'à assembler les modules !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Calice d'une Fleur pour Ilse

Message par Viviane »

C'est sur ta deuxième photo qu' il est dans la même position que sur la photo n°10 du diagramme... Sinon, tu laisses poser et tu reprends quand tu auras oublié : cela te donnera des yeux neufs :wink:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Calice d'une Fleur pour Ilse

Message par Adam »

Je vais attendre pour oublier! Et si je ne comprends pas j'attendrai le diagramme!
Répondre