La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Papier origami sur Paris

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Papier origami sur Paris

Message par argil »

Je viens de recevoir un message privé sur le forum anglais :
"this year I am going to be in Paris fore some days can you tell me where I can find origami paper?"
Pour ceux qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare, il vient à Paris cette année et se demande ou il pourra trouver du papier origami.

J'appelle à l'aide les parisiens du forum : donnez moi vos bonnes adresses STP (en plus ça pourra même servir à des provinciaux qui monteraient à la capitale :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Julien Gritte »

http://www.rougier-ple.fr/
Rougier&Plé Filles du Calvaire
13-15 boulevard des Filles du Calvaire
75003 PARIS Métro ligne 8 : Filles du Calvaire
----------------------------------------------
http://www.geant-beaux-arts.fr/
Adresse :‎ 13eme
15 Rue Vergniaud
75013 Paris
Adresse : 11eme
166 Rue Roquette
75011 Paris
-----------------------------------
Eclat de Verre
http://www.eclatdeverre.com
2 Rue Mercœur
75011 PARIS Metro : Voltaire ou Charonne
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par chtikechtakelaguelak »

Je relance avec

l'agence parisienne de papeterie
21 av. Villemain PARIS 14
01 45 43 77 97
Métro Plaisance ligne 13

On y trouve entre autres du kraft en rouleau de diverses tailles et épaisseurs :de 3 à 500 m de long, de 70 cm à 1,6 m de largeur, de 64 à 125 g/m2, du papier de soie, du sulfurisé...
(Je n'ai pas encore eu le loisir d'y aller mais ça a l'air sympa :P )

et

Adam Paris
11 bd Edgar Quinet PARIS 14
01 43 20 68 53

c'est un magasin général de fournitures en arts plastiques, papiers, cadres, peintures...
Pour le papier j'y ai vu du japonais blanc différents grammages (15-60 g/m²) vendu en grandes feuilles d'environ 60 par 80 cm et surtout le "papier escargot" en brun et noir différents tons vendu à la feuille aussi (de 4 à 8€ la feuille environ)


Sinon "l'Eclat de verre" donné par Julien est vraiment extra, la plupart des papiers sont à la feuille avec une bonne diversité de motifs/textures. Quelques papiers japonais blancs super légers aussi mais la "cerise" c'est le papier dont ils se servent pour emballer votre colis : du kraft marron et or assez robuste mais pas trop lourd (environ 70 g/m²) dont le rouleau est visible sur la table... demandez du rab' c'est gratuit 8)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Alexis »

:twisted: argil, la recherche du forum, elle existe, il faut l'utiliser :wink:

Voici de vieux sujets avec quelques infos ici et ici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par argil »

Dsl pour la recherche mais manifestement ces vieux sujets avaient besoin d'une actualisation.

Merci à Julien et Chtikech :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par chtikechtakelaguelak »

lLa recherche de fournitures est un marronnier, tant qu'on n'aura pas pu changer l'ergonomie des sujets on pourra reposer la question si on a la flemme de chercher :wink:

J'ajoute Calligrane
6 rue Pont Louis Philippe PARIS 4
01 48 04 09 00

J'y suis (enfin) rentré ce midi depuis le temps que je passe et repasse devant en me balladant entre chatelet et St Michel...

Alors c'est pas grand : 50m² à vue de nez, un grand comptoir central et la majorité des papiers rangées à gauche. On a l'oeil attiré par les couleurs assez variées (c'est pas l'Eclat de Verre mais ya un peu de choix) et une majorité de papierx "texturés" façon mûrier collés sur une feuille genre tissu croisé. Demander aux vendeurs sympas pour quelques autres choix.
Et c'est cher aussi : de 7 à 10€ la feuille d'environ 50*70. Du coup je n'ai fait qu'1 folie : je n'ai pas résisté à une feuille de "mûrier renforcé" (donc) couleur chocolat :lov:

Et pour la petite histoire je suis tombé sur un et une sympathiques vendeur/se et on a papoté un peu de papier, de traitement de celui ci (wet fold, MC) et d'origami bien sûr. Je leur aurais bien laissé un escargot fraîchement plié dans leur papier mais il est assez fastidieux à couper (ciseaux obligatoires :evil: ). J'ai donc laissé 2 fleurs et une enveloppe dont on a déchiffré le diagramme et qu'on a plié ensemble. C'était une enveloppe simple en losange de Michel Grand qui est dans la brochure de la Convention.
La demoiselle était vraiment enthousiaste mais son collègue était plus doué pour le déchiffrage du diagramme :lol:
J'y retournerai tantôt pour leur laisser un escargot :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
raiden98
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2012, 00:19
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par raiden98 »

je suis maintenant au maroc s'il vous plait y'a pas le papier origami ici ou :| je peut trouver le papier kraft
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par -sebl- »

raiden98 a écrit :je suis maintenant au maroc s'il vous plait y'a pas le papier origami ici ou je peut trouver le papier kraft

en postant ici tu n'aura peu-être pas de réponse au vue du titre du post , mais rien ne t'empêche de créer un nouveau sujet : "papier origami au Maroc"
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Paperpeople
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2012, 22:01
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Paperpeople »

Une autre adresse pour trouver plein de papier Origami. La magasin Adam dans le 18eme. C'est le même que que celui cité plus haut. Ils vendent aussi de la peinture.... Mais ils ont plein de choix en pochettes d'Origami que n'a pas l'autre Adam. Ils ont également du papier Washi (Japonais) mais aussi du Hanji (Coréen) qu'ils vendent également dans differents grammages en blanc et en noir. Et bien sur des papiers de couleurs et du papier kraft :D J'ai vu qu'ils envoient des produits par correspondance. Peut être qu'il peuvent envoyer au Maroc :?:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Jean-Baptiste »

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche du papier "tracing paper" ou calque sur paris, grand et fin. Quelqu'un sait il dans quel magasin je dois aller pour trouver ce type de papier ?

Merci bcp,

Jb
Avatar de l’utilisateur
Paperpeople
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2012, 22:01
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Paperpeople »

Idem Adam Montmartre. J'en ai acheté en couleur mais j'ai vu qu'ils avaient des rouleaux et des feuilles dans tout les grammages. D'ailleurs c'est indiqué sur leur page dessin (en bas) : http://www.adam18.com/dessin/dessin.htm Et pour revenir a l'Origami il y a des fiches idées sur cette page : http://www.adam18.com/loisir.htm Bon pliages :cc:

Métro :
Lamarck-Caulaincourt, Jules Joffrin (Ligne 12)
Guy Moquet (Ligne 13)
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par bruno »

On peut trouver du calque de couleur en grandes feuilles chez Rougier&Plé
15 Boulevard des Filles du Calvaire 75003 Paris
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par taki »

Bonjour,
pour les adhérents du MFPP, on trouve kami, tant, kraft, chiyogami, et bien d'autres merveilles au local de la rue Coriolis.
Taki
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Jean-Baptiste »

Merci à toutes et tous pour vos réponses :)

jb
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Alexis »

Lors de mon passage dans la capitale en début de mois, je suis allé faire un tour au BHV et j'y ai trouvé des feuilles de papier Éléphant en 110x70cm pour 2,10€ la feuille. À se prix là, on aurait tord de s'en priver.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par argil »

De passage éclair à PARIS hier, j'ai consulté ce sujet car je disposais d'une heure ou deux pour magasiner. Mais une heure ou deux à PARIS entre deux avions, c'est hyper court. Du coup pour ceux à qui ça arriverait dans l'avenir, j'ai édité quelques uns des messages pour rajouter les métros : ça peut toujours être utile.
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par cadapac »

Il y a aussi la librairie Japonaise Junkudo, 18 rue des pyramides. Ils ont du papier et beaucoup de livres sur l'origami, dont la plupart sont en japonais.
M°Pyramides
site: http://www.junku.fr/fr/list.php?list=sa ... rd=origami
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par Alexis »

L'ennui c'est que les produits proposés sont venu à prix d'or. Par exemple, j'avais regardé le livre d'Éric Joisel cet été. Ils le vendent 100 euros contre 70 sur origami-shop. Ma mère qui s'intéressent aux livres japonais m'a confirmé que les prix pratiqués sont astronomiques.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Papier origami sur Paris

Message par chtikechtakelaguelak »

C'est vrai que la majorité des articles coûte un bras en particulier les livres mais ils ont quelques papiers que je ne trouve pas ailleurs à un prix "raisonnable" : le foil simple doré à 2€ le paquet d'une douzaine en 15*15 (dispo au MFPP en 17,5*17,5 je crois bien) et surtout du métallisé double couleur (6 combinaisons différentes : rouge-or, rouge-vert, vert-or, bleu-argent, rose-argent, violet-argent) à 4,10€ les 11 en 15*15 :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Verrouillé