La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

L'ours de Nicolas Terry

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
virgieb
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2009, 21:34
Galerie

L'ours de Nicolas Terry

Message par virgieb »

Bonjour à tous.
Je débute en Origami, je n'ai donc fait que quelques modèles et aujourd'hui j'ai besoin d'aide :
Je suis coincée à l'étape de création des griffes des pattes (étapes 25-26 dans le livre). Si quelqu'un a déjà réalisé ce modèle, peut-il m'aider et me conseiller ?
Par avance merci :)
Virgie
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: L'ours de Nicolas Terry

Message par Senkou »

Salut virgieb,

Je n'ai pas fait cet ours du moins pas à ma connaissance mais bon même en ayant précisé le nom de son créateur je pense que tu peux ajouter le nom du livre cela pourrai aider certains qui l'ont fait ou certains ont peut être ce livre ^^

Ensuite les conseils que je peux te donner c'est prends bien ton temps étudie bien chaque étape avant, après, le sens de plis etc ... Essaye de faire sur un papier plus grand en dimensions cela facilitera peut être la mise en forme ^^

Sinon tu peux aussi nous faire un beau sujet de présentation en rejoignant les autre sujets ici ^^

En attendant bienvenue et bon courage ;)
virgieb
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2009, 21:34
Galerie

Re: L'ours de Nicolas Terry

Message par virgieb »

Bonjour Senkou.
Alors le livre dans lequel on peut trouver cet ours s'appelle "Passion Origami tome 1".
Même en grand format, je ne comprends pas car je n'obtiens pas la même chose quand je fais le pli comme indiqué :(
Sinon, promis, j'irai faire un ptit mail de présentation sous peu :)
Bye
Virgie
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Re: L'ours de Nicolas Terry

Message par Lolo »

Bonjour virgieb,

Je pense que l'on est nombreux à avoir plié cet ours bougrement efficace !
Pour l'étape 25, je peux te conseiller de bien marquer les plis et ensuite de ne pas hésiter à ouvrir l'extrémité de la patte pour réaliser le pli applati.
Tout en refermant, il faut penser à la forme à obtenir à l'étape 26.
Le pli vallée correspond à l'axe de rotation de la figure 26, quant au pli montagne, il correspond aux bords gauche et droit du petit volet nouvellement formé visible à l'étape 26.
Cet ours est un très bon modèle mais il est assez compliqué pour quelqu'un qui débute.
Le modelage final est essentiel et le papier sandwich est fortement recommandé.

J'espère que ces quelques mots pouront t'aider à poursuivre ta route :wink:
virgieb
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2009, 21:34
Galerie

Re: L'ours de Nicolas Terry

Message par virgieb »

Merci Lolo, je pense que tu as raison et qu'il est encore un peu trop complexe pour moi : je pense que je vais le mettre précieusement de côté et faire quelques autres pliages histoire de m'entraîner. Et je le reprendrai dans quelques temps : j'ai noté tes conseils sur un morceau de papier que j'ai glissé dans le livre pour pouvoir les retrouver :)
Mais je ne laisse pas tomber ! Je l'aurai cet ours ;)
Bye.

Virgie
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Re: L'ours de Nicolas Terry

Message par Lolo »

C'est vrai, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant...

Il m'est arrivé par le passé d'abandonner un modèle et de le reprendre plus tard en le recommençant depuis le début et finalement l'étape problématique passait comme une lettre à la poste.
Et presque curieusement, je ne parvenais pas à comprendre mon blocage.
virgieb
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2009, 21:34
Galerie

Re: L'ours de Nicolas Terry

Message par virgieb »

Là je suis en train de feuilleter mes bouquins pour voir quel autre modèle je vais faire héhé :)
Verrouillé