La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

une kiriele d'isocele

Les matériaux, les techniques particulières (wet-folding, froissage etc.)
Répondre
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

une kiriele d'isocele

Message par linus »

hello a tous :)

j'&aurai besoin de vos lumieres a tous, j'aimerais me lancer dans les tesselations, mais j'ai un petit soucis de pliage quand il s'agit de remplir la feuille d'une kiriele d’isocèle. vous faites comment pour les faire bien régulier quelque soit leur tailles ( ca peut devenir vite petit )

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: une kiriele d'isocele

Message par cecile »

Tu veux des triangles isocèles ou équilatéraux? Tu as une illustration du résultat que tu veux obtenir?

Il y a le classique mesures et rainage préalable qui est normalement fastidieux mais efficace quel que soit le motif souhaité...
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: une kiriele d'isocele

Message par Origamimi »

Une kyrielle d'isocèles ?
Il s'agit sans aucun doute de vouloir faire une grille de triangles équilatéraux !
Une solution pour la précision de cette grille est démontrée dans la vidéo suivante :
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
linus
Messages : 105
Inscription : 02 mai 2011, 15:47
Galerie

Re: une kiriele d'isocele

Message par linus »

heuuu oui équilatéraux ( quoi qu'un isocèle est un equilateral particulier .... hummm ) quiriele, isocele, la rime est vite faite ;)
merci pour la video, mais elle marche sur des feuilles de plus de 1m de cote, ou il vaut mieux comme tu le dis, y aller a la règle et a la pointe pour pre plier la feuille ?
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: une kiriele d'isocele

Message par tudor »

Les deux méthodes peuvent donner des grilles précises, si on s'y emploie avec précision. Pas de difficulté particulière si la feuille fait 1 m.

Sinon, c'est le triangle équilatéral qui est un isocèle (très) particulier, et pas l'inverse - mais ce n'était pas la question...
Répondre