de snanou76 » Mer 20 Jan, 2010 7 07 46
Bonjour, amelie,
bienvenue, ta question est un peu vague il faudrait effectivement que tu nous donne un peu plus d'info sur ton projet, quoi qu'il en soit je vais essayer de te filer quelques elements de réponses :
en ce qui concerne les accessoires pour ma part, mais je pense qu'on doit être un certain nombre , j'utilise un plioire c'est un sorte de tube métalique avec deux bouts arrondis, cet outil te permet de préplier ta feuille exemple : je trace un trait au crayon à papier et je passe dessus avec mon plioire ainsi j'obtiens un pli net de mon papier. Je l'utilise également quand je dois modeler certaines partie d'un pliage sa petite taille et ses bouts arrondis me permettent de'accéder plus facilement à certains plis de la feuille.
Il te faut également un planche à découper (ca doit surement porter un nom comme ca) ainsi pas de soucis de rayer la table de la cuisine (:-P) quand je découpe une feuille en carré.
pour le reste une regle une équerre , un vaporisateur d'eau pour modeler le papier, une bonne dose de patiente.....
En ce qui concerne le papier il yen a plusieurs sortes et pour tous les gouts, ce que j'utilise : peau d'éléphant , kraft, papier (lamali lokta, papier naturel) papier de soie, papier alu de cuisine etc...... du reste après c'est selon ton pliage tes moyens financiers etc..... et ton papetiers lol......
Allez à plus j'espère avoir fait un peu avancer le schmilblik ,
à dispo en mp si besoin.
A + snan