La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Soutenez EMOZ

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Soutenez EMOZ

Message par Origamimi »

Vous connaissez sans doute EMOZ (Escuela-Museo de Origami de Zaragoza)
à travers les 2 posts déjà ouverts sur ce forum http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... =40&t=5022 et http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... =40&t=5929 (pour l'expo "Mujeres de papel")

EMOZ vient de lancer une pétition de soutien sur
https://www.change.org/p/estamentos-cul ... agoza-emoz


Le texte en espagnol et anglais peut être traduit comme :

Avec cette proposition, nous voulons soutenir la poursuite et le développement du projet EMOZ, une initiative qui a vu le jour en 2013.

Merci au Docteur Eduardo Gálvez qui, en 1944, a créé un rassemblement social autour de l'art du pliage de papier ou origami, dans l'un des cafés les plus emblématiques de Saragosse, le café Niké.

Peu à peu, le groupe a été élargi jusqu'à aujourd'hui, plus d'une centaine de participants actifs. Cette attente a fait que le premier musée d'origami du monde a été créé à Saragosse.

En ce moment, EMOZ a besoin de votre soutien pour que les organisations publiques et privées et culturelles et les entreprises aux niveaux local, régional, national et international collaborent à la continuité et au développement de la proposition culturelle du Musée d'Origami.

Ensemble, nous pouvons conserver ce lieu plein de pliages, d'illusion et surtout d'ART.


Camarades plieurs, un seul mot d'ordre : SIGNEZ !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Viviane »

Je viens de signer avec le numéro 1245 je crois. J'espère que les plieurs vont se mobiliser et qu'on est un peu plus nombreux que ça :cc:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Pitof »

Je viens de signer pour soutenir l'origami. Toutefois ça me laisse perplexe... Trop de pétitions tuent le rôle d'une pétition.
Dans ce cas-ci, le but de la pétition est très floue puisque les enjeux ne sont pas expliqués. Si on ne signe pas, le musé va disparaître???

Si c'est pour apporter un soutient financier, je trouverais plus logique d'avoir une campagne de crowdfunding. Mais ici, une fois qu'on a signé, on peut donner des sous pour... obtenir plus de signatures :nerd: Désolé, mais il y a quelque chose qui m'échappe :oops:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Kaze »

Pareil que Pitof. :he: Est-ce que vous savez s'il y a un enjeu derrière cette pétition ? Présentée telle quelle, ça ressemble un peu à un "like" sur des réseaux sociaux... Mais je me ferai bien sûr une joie de la signer s'il y a un réel enjeu.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Viviane »

Oui, je viens de voir qu'il y a des ambigüités quand on n'a pas toutes les infos, et moi-même je ne les ai pas toutes...
D'après ce que je sais, l'enjeu est seulement de récolter les signatures par internet pour rendre visible aux administrations espagnoles l'importance et le rayonnement d'EMOZ, même à l'étranger, afin d'obtenir le soutien des administrations en question.

La demande de fonds qui apparaît après la signature est une demande automatique de la plateforme Change.org mais dans ce cas la diffusion de la pétition n'est pas l'enjeu d'EMOZ. Il suffit de ne pas en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Origamimi »

Pour soutenir financièrement EMOZ, on peut, à l'occasion d'une visite sur place et selon ses possibilités devenir :
"Sympathisant", "ami" ou "membre collaborateur" comme indiqué sur la page suivante http://www.emoz.es/hazte-socio/.

Si on veut se rendre compte du travail accompli depuis 2013, je recommande la lecture du Memoria 2016.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Origamimi »

Une vidéo (14 minutes dans l'émission "Buenos Dias Zaragoza" de TV locale Canal 15TV) qui explique entre autres la démarche de la pétition.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Viviane »

14 minutes pour un passage à la TV c'est énorme ! Même si c'est en espagnol, on comprend la situation... Bonne chance EMOZ !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Soutenez EMOZ

Message par Origamimi »

EMOZ a lancé, le 6 novembre, une campagne de financement sur Kickstarter :

Ils espèrent avoir votre soutien sous forme de collaboration et de transmission du projet.

Sous la vidéo de présentation, le texte sur Kickstarter est en espagnol, puis en anglais.
Pour des facilités de lecture, voici ce que ça peut donner en français :

"EMOZ a l'intention de s'établir définitivement avec votre aide.

Il y a près de 5 ans, un groupe de personnes appartenant à l'un des plus anciens groupes d'origami au monde (Grupo Zaragozano de Papiroflexia) ont ressenti le besoin de créer un musée qui montrerait l'art de l'origami au monde entier.

Après cinq ans de réalisation de ce rêve, les choses n’ont pas été aussi faciles que nous le pensions, peu d’entités ont vu notre projet viable et très peu ont voulu participer à cette réalité, même si nous avons continué à maintenir cette illusion année après année. l'un des rares musées d'origami au monde.

Année après année, nous avons accumulé un déficit. Heureusement, ce n’est que de l’économie, car, heureusement, les expositions temporaires que nous avons réalisées sont d’une énorme qualité artistique.

Plus de 125 000 personnes ont déjà visité le musée et ce nombre augmente, en particulier le nombre de touristes, car sur TripAdvisor nous sommes le numéro 1 des activités à Saragosse.

Ce problème économique signifie que notre activité d’exposition diminue peu à peu, notre capacité à monter en flèche et les fermetures annuelles négatives font que les domaines gouvernementaux ne nous font pas confiance et nous condamnent à la fermeture de notre musée.

Nous ne voulons pas que cela se produise, nous savons que nous avons de nombreux amis qui croient en notre projet, en notre dévouement à cet art qui est pour nous l’ORIGAMI / PAPIROFLEXIA.

Nous nous sentons forts et désireux de faire face aux nouveaux défis, et que de nouveaux amis exposent au cours des prochaines années dans notre musée.

Nous avons toujours cru en la famille, aux origamistes et aux amis.

Nous pensons que ce projet sera consolidé et que nous verrons bientôt tous une EMOZ forte et bénéficiant du soutien dont elle a besoin pour son rétablissement complet.

Vous êtes EMOZ, vous faites partie de notre monde de papier.

En moins de 5 ans d'existence, EMOZ est devenue une référence culturelle très importante. Grâce à votre aide, nous espérons la maintenir et l'étendre."




PS La campagne se termine le 5 janvier 2019
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre