Rentrés fort tard hier soir, les quatre français qui ont fait le voyage pour l'installation et le vernissage vont maintenant démarrer une semaine dans la vie normale... !
Voici un premier reportage, tant que les souvenirs sont intacts
Pour commencer, bien que l'expo soit très belle dans son état actuel, j'ai choisi de ne diffuser aucune photo de l'installation elle-même car les cartels (étiquettes) ne sont pas encore arrivés. On devrait les recevoir aujourd'hui ou demain. Un nouveau voyage est prévu à Zaragoza cet hiver pour revoir l'expo avec les étiquettes et le réglage final des lumières. Ce sera l'occasion d'un nouveau reportage
Je propose aujourd'hui à ceux qui comme moi seraient curieux des détails techniques quelques photos de ce qu'on ne voit pas habituellement : les outils et les cartons !
Mais tout d'abord les deux panneaux de présentation des plieurs et plieuses de cette expo :
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Les personnages principaux de la semaine de travail :
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Une découverte passionnante du système d'accrochage au mur des modèles, rapide et qui préserve de toute usure : les murs métalliques et les aimants, c'est magique :
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Ici les aimants sont apparents, mais on peut les dissimuler à l'intérieur d'un repli de papier.
A quoi servent les gants de coton ? Savez-vous combien de temps il faut pour enlever des traces de doigts d'une vitre ? de 60 vitres ?
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Quelques activités récréatives et bricolages :
Arbre de fil pour présenter les bijoux (il faut un résultat esthétique, bien entendu)
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Comment coller les lettres cubes ?
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Bon, avec une règle, on n'hésite plus
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Un petit moment de réconfort
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On prépare les cadeaux de remerciement à ceux qui sont venus aider (ceux qui les préparent les reçoivent aussi
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Déballage, 300 modèles = 200 cartons environ
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Enfin, sorti du lot !!
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Puis vient la soirée du vernissage :
Photo sans flash (en général photos floues !!!)
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Alessandra Lamio guide en espagnol, Carmen Polcaron traduit en anglais :
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Daniela Carboni présente ses modèles :
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Charlene Morrow explique l'idée mathématique de son installation
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Séance photo avec InKyung Lee (Whitepaper) venue spécialement de Corée (son orchidée à à droite, la mienne à gauche, celle de Kunsulu Jilkishiyeva devant et les étiquettes brillent par leur absence
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Et voilà, le vernissage est fini ! Elles sont heureuses les mujeres de papel
On ne montre pas les hommes cette fois, mais il y en avait
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Suite de ce reportage au début de l'année prochaine