La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Château, donjon et arbres: décors de photos

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Laure
Messages : 1
Inscription : 17 août 2009, 10:26
Galerie

Château, donjon et arbres: décors de photos

Message par Laure »

Bonjour à tous,

Je suis photographe et je cherche l'aide de passionnés d'origami (^^) pour des décors de photos que je souhaite faire pour mes recherches artistiques.
Alors, si vous acceptez ce challenge, je vous propose 3 décors à faire:
1/ un château pour une belle princesse
2/ un donjon pour une méchante sorcière (très méchante lol)
3/ une maison d'arbres pour une gentille fée.

Par là, je cherche à faire la suite en studio d'un shoot qui se nomme "Féérie" et que vous pourrez retrouvez sur mon site à la page "art series": http://www.laureabouaf.fr
Je prendrai en photos les origamis dans mon studio et vous donnerai une photo du résultat final après le shoot avec les mannequins ensuite si vous êtes d'accord.
Les décors sont à créer selon vos envies. Si vous désirez vous éloigner par exemple du symbolique "château", n'hésitez pas, je serai ravie de connaître votre imagination! ^^

Merci à tous !!
Eric Joisel
Galerie

Re: Château, donjon et arbres: décors de photos

Message par Eric Joisel »

Faire travailler bénévolement des passionnés d'origami pour vos décors,
alors qu'un plieur ou décorateur professionnel vous demanderait sûrement assez cher pour ce travail,
je trouve ça génial, BRAVO !
Avatar de l’utilisateur
Mijka
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2009, 18:31
Galerie

Re: Château, donjon et arbres: décors de photos

Message par Mijka »

Eric a parlé. Tout est dit.

Je trouve ça tout aussi génial ~_~.
Perpétuel débutant, un état d'esprit avant tout !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Château, donjon et arbres: décors de photos

Message par Gilles »

Bonjour Laure,

Comme tu sembles le comprendre puisque tu donnes l'expression toi-même, ce forum est destiné aux échanges entre "passionnés d'origami". L'entraide entre participants et le partage d'informations sont de mise, mais uniquement à titre non commercial.
Certains professionnels participent à ce forum et peuvent évoquer leur activité professionnelle, mais uniquement parce qu'ils sont D'ABORD de réels passionnés qui viennent pour échanger et que leur participation à ce forum est bénévole.

En aucun cas ce forum ne doit devenir un site de petites annonces pour professionnels en recherche de main d'œuvre bon marché (et même à des tarifs convenables ce n'est pas le lieu!).
Si tu t'intéresses à l'origami pour lui-même et si tu souhaites participer à ce forum dans le cadre que je viens de rappeler, alors tu seras la bienvenue et je t'inviterai à te présenter dans la rubrique adéquate.

Je clos donc ce sujet qui ne correspond pas aux pratiques du forum.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Château, donjon et arbres: décors de photos

Message par Gilles »

Bonjour à tous,

Laure m'a envoyé un message et nous avons apparemment mal compris sa démarche, qui n'est pas du tout commerciale mais était dans un but de "recherches artistiques, de partage et d'échange de bons procédés". Je lui présente donc mes excuses pour cette mauvaise interprétation, tout en lui demandant de préciser sa démarche, dans ce sujet ou de préférence en ouvrant un sujet de présentation dans la rubrique correspondante.
Je réouvre donc ce sujet en le déplaçant dans une rubrique plus adaptée (la partie "challenges de création" est plus spécifiquement dédiée aux challenges mensuels).
Verrouillé