La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Animation

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Nivtitif
Messages : 64
Inscription : 18 août 2007, 17:10
Galerie

Animation

Message par Nivtitif »

Voila, je vais animer un atelier-exposition à l'occasion de la fête de mon lycée, la semaine prochaine, j'aurai donc besoin de l'expérience de personnes plus expérimentées que moi en la matière.
Pour l'atelier, je pensais à un pliage "utile" càd des gens viennent et plient un ou deux modules d'un modulaire qui peut en avoir un nombre important (là je pensais à sonobe, mais si vous connaissez mieux et plutôt rapide à faire, je suis preneur!) puis j'assemblerai le modulaire à la fin de la journée.
Je fais aussi une expositions des modèles que j'ai pliés, doit-je mettre une explicaton du modèle, son nom ou rien du tout?

Voila, j'attends vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Animation

Message par Serge »

Nivtitif a écrit :Je fais aussi une expositions des modèles que j'ai pliés, doit-je mettre une explicaton du modèle, son nom ou rien du tout?
Précise le nom du créateur, du modèle, ainsi que celui de l'ouvrage (ou le site, si c'est un diagramme officiel et autorisé) où tu as trouvé ce modèle.

Les dimensions de départ du papier peuvent aussi être intéressantes (ou simplement, pose un morceau de papier de ladite taille sous le modèle), de même que le nombre de feuilles utilisées.

Pour l'atelier, les modules peuvent être une bonne idée. Également, tu peux faire faire des pliages simples (traditionnels ou non).

Bon courage, et fais-nous un compte-rendu en images (-;
Verrouillé