La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Clubs d'origami: Comment se déroule vos rencontres?

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Clubs d'origami: Comment se déroule vos rencontres?

Message par Julie »

Bonsoir plieux et plieuses,

Je fais partie du Club Origami Montréal et en discutant avec quelques membres de notre club, j'ai remarqué qu'on était quelques-uns à trouver qu'on tournait un peu en rond , qu'on avançait pas beaucoup...

J'aimerais donc savoir comment ça se passe lors de vos rencontres?

Comme on est qu'on petit club, on est pas très structuré et j'aimerais bien que les rencontres évoluent un peu. En sachant comment ça se passe ailleurs dans des clubs plus organisés, je crois que ça nous aiderait et qu'on pourrait rendre ainsi nos rencontres plus intéressantes et et plus attirantes à de nouveaux membres.

Nous fonctionnont ainsi:

-Une rencontre mensuelle le dernier dimanche de chaque mois sauf en décembre où il n'y a habituellement pas de rencontre.

- Au début de chaque rencontre, tour de table pour faire les présentations des nouveaux membres, annonce de nouvelles ou projets sur l'origami (=très peu )

- On fait habituellement un ou deux pliage de niveau simple à intermédiairequi sont habituellement enseigné par un volontaire. (vous pouvez voir les modèles que nous avons faits selons les années dans notre page rencontres / animations ici (désolée l'adresse nous dirige toujours à la page d'accueil...)

- Quand on peut , on choisi à l'avance qui animera quoi pour l'année mais il y a toujours un ou 2 empêchements alors un des membres présent se porte volontaire pour montrer quelque chose ou on pli ce qu'on a envie en s'entraidant.

-Comme projet collectif, il y a notre sapin de noël au Musée des beaux arts de Montréal à chaque année depuis quelques d'années. Ensuite on a fait 2 expositions au Pavillon Japonais du Jardin botanique de MTL et on participe à la journée de la culture en exposantt quelque modèles et en enseignant des modèles aux visiteurs. Ai-je oublié quelque chose???

- On a une bibliothèque de livres d'origami (plus nombreuse que le nombres de membres)

-On est en moyenne une dizaine de personnes aux rencontres (dépendant de la température)

Je n'étais pas à Montréal cette année , mon père étant malade je suis donc retournée dans mon village natal, mais là il va mieux et je reviens avec l'été :D donc je pourrai m'impliquer beaucoup plus dans le club.

Vous avez des conseils ou des idées pour rentre nos rencontres plus attrayantes?
Verrouillé