La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Session de pliage Origami Peace Tree au MFPP (fév2007)

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Eric Joisel a écrit :
Mehdi a écrit :...mais la thématique de la paix dans le monde ne le touche guère.
...me semble normal pour un petit enfant, mais si on écrit :
Mehdi a écrit :...mais la thématique de la paix dans le monde ne le touche GUERRE.
...ça devient très drôle !
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Eric Joisel a écrit :
Mehdi a écrit :...mais la thématique de la paix dans le monde ne le touche guère.
...me semble normal pour un petit enfant, mais si on écrit :
Mehdi a écrit :...mais la thématique de la paix dans le monde ne le touche guerre.
...ça devient très drôle !
J'ai pas oser le faire

Plus sérieusement, voila la liste des pliages avec leur créateurs:
Kingfisher: Hideo Komatsu
un hérisson: Nakagawa Kouji (je crois)
un escargot: M'en souvient plus
un cygne prenant son envol: Satoshi Kamiya
un champignon (en froissing à la Floderer)
un moineau: Fiche Atlas, me souvient plus de l'auteur, mais je croit que c'est un Italien
un canard: Nicolas Terry (wet folding)
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Le colis a été posté ce matin : un arbre mort, 2 roses de Kawasaki et quelques feuilles de Jassu.
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

C'est parti d'ici aussi. Et ils n'étaient pas contents, mon colis serait trop petit ??? Où sont-ils allés chercher cette idée, franchement...
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

La meme c'est parti ce matin .... 8h30 avant l'embauche.
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
delirium
Messages : 64
Inscription : 23 nov. 2006, 14:10
Galerie

Message par delirium »

Le pigeon part demain aux aurores. Je l'envoie direct au MFPP. Par contre soyez indulgent j'ai plié ca en vitesse donc bon...
la violence est le dernier refuge de l'incompetent
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

delirium a écrit :Le pigeon part demain aux aurores. Je l'envoie direct au MFPP. Par contre soyez indulgent j'ai plié ca en vitesse donc bon...
un pigeon voyageur par la poste, on aura tout vu !
Poster directement pour au mfpp ce qui doit arriver samedi, c'est une bonne idée.

Lionel, si Cécile ne te l'a pas déjà demandé en mp, peux-tu faire de même ?
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

j'ai moi aussi préparé quelque chose, ça partira demain.
Vu que je m'y suis pris assez tard (mardi soir 18h) je n'ai pas eu le temps de faire grand chose donc ma participation se résume à : -un colibri
-deux orchidées cattleya et un bourgeon
le tout fixé sur une tige. Les deux modèles sont tirés du Livre de Mickael Lafosse "Advanced Origami"
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

oligami a écrit :j'ai moi aussi préparé quelque chose, ça partira demain.
Merci. Sans doute est-il mieux de poster aussi directement au mfpp, 56 rue Coriolis 75012 Paris. Sinon, je doute que Cécile puisse les récupérer chez elle dans la journée tout en étant au mfpp.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Fabien : carton de trucs (posté)
Non mais sa va pas la tête !!!!! des "trucs" ! non mais HOH !! Se sont des chefs d'oeuvres oui ! pas des trucs :nerd:

Pour la peine voici l'aménagement du carton :
:D

- Plusieurs roses de différentes tailles et couleurs
- 4 fleures "coeur d'étoile" différentes tailles et couleurs
- Quelques feuilles marrons et vertes
- Quelques Iris ....
- Un Chocobo (comme oisillon c pas mal)
- 2 ptites étoiles
- un insecte vert
- plus 2/3 trucs mais sa me reviens pas en tête ....
ET un modulaire (2 feuilles de bloc note) formant 4 coeurs (je me suis dit que sa coller bien avec le thème de la paix !! en plus St valentin hier c'est la période .......)

ET ET du papier pelure d'éléphant pour protéger le tout dans le carton !

Voila j'espère que le carton arrivera à temps .......... et que mes petites cocottes vous serons utiles
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Merci vous tous!
sont arrivés ce matin :
Les oiseaux de Yann
Les fleurs de Champi

J'attend la suite..

nb : au pire pour samedi je ferais l'aller retour en vitesse le midi..
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Fabien a écrit :
Fabien : carton de trucs (posté)
Non mais sa va pas la tête !!!!! des "trucs" ! non mais HOH !! Se sont des chefs d'oeuvres oui ! pas des trucs

(...)

- plus 2/3 trucs mais sa me reviens pas en tête ....
??? (-;
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Mort de rire Serge !!!! Mais je disais sa en plaisantant dans tout les cas !!!!

Alalala j'en rate pas une.....
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Le colis est parti ce matin, normalement il arrive demain chez Cecile.

A+
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Je viens de recevoir le colis en 10*10cm de Serge, et ceux de Fabien, Medhi et Goku.

[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php[/deadurl]
Merci à vous!

nb :La vache mehdi quand il emballe il fait pas les choses à moitié.. Les pliages étaient pas près de se faire la malle.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

cecile a écrit :nb :La vache mehdi quand il emballe il fait pas les choses à moitié.. Les pliages étaient pas près de se faire la malle. :wink:
Et ben oui je sait bien faire les paquets.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Je viens de voir la photo. La premiere fois que je fais une bonne action comme ca mais ca fait bizarre de voir ses pliages chez qq un d'autres :cry: , j'ai pas l'habitude moi
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

cecile a écrit :Je viens de recevoir le colis en 10*10cm de Serge, et ceux de Fabien, Medhi et Goku.
... et, comme je le craignais, les tulipes sur leur branche feuillue se sont séparées pendant le transport. Pourrais-tu les"réparer" STP ?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

bien sur! on montera tout ça au mfpp!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Eh bah ça en fait des pliages tout ça, va y en avoir une tonne en Pologne.
Et j'aurais même pas eut le temps de t'envoyer, faudra que je me rattrape si y'a une prochaine édition. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

ben voilà, c'est fait!
Je file de ce pas poster quelques photos dans la galerie..

Merci à vous tous!

edit : [deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php [/deadurl]

Et voilà..
Pour un p'tit compte rendu, ça attendra demain matin.. :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est magnifique ! J'ai un peu honte de n'avoir rien envoyé... :oops: Je me rattraperai l'an prochain.

Koyomie, on fait un club des cocotteurs pénitents ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

je vous rejoint Eikichi.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Réveil matin un samedi :( .. C'est rude, mais , bon c'est pour la bonne cause..
Je remballe les colis du forum, oublie mes stocks de papiers , et saute dans le Bus.
Aurèle (qui a lui aussi oublié une partie des siens, pourtant encollés avec amour les jours précedents.. :roll: ) rattrapé en route, on arrive un peu avant 10h, sans se perdre, rue Coriolis.
5mn plus tard les premiers plieurs arrivent, on lève le rideau, et la journée démarre.
Les croissants tournent, les papiers aussi, on déballe les pliages, Aurèle réexplique le projet à ceux pour qui c'est encore un peu flou.
Les plieurs continuent d'arriver, dont certains membres du Forum: Tsan, Dendrobate, et Eric Joisel, qui arrive chargé comme un mulet avec les colis d'Oligami, de Lionel et une tonne de matériel..d'origami? :wink: colle, super glue, ciseaux, pinces, fil de fer de differents diamètres..
Ca ajouté à la valise d'Aurèle, qui tient plus du sac de merlin l'enchanteur, on est parés..
Dendrobate en profite pour écouler ses derniers ouvre-lettres.(vachement pratique ce petit truc d'ailleurs!)
Au boulot!
Moi je squatte à coté de Lee pour apprendre un pingouin (finalement remplacé par des grues) tout en tendant l'oreille pour suivre une discussion sur l'avenir du site internet le contenu des prochains plis.
Un peu partout, on cherche dans l'orithèque et les mémoires des idées de plantes..Quelques anti-fleurs proposent un contre festival "No Futur" :twisted: . Lili et la copine de Tsan se chargent du muguet, d'autres plient des roses, des fleurs de lotus,des feuilles ou s'essaient aux cyclamens (perso j'ai craqué assez vite).
Fuyant les cyclamens donc, je m'installe à coté de Bernard pour apprendre un lys à 3 pétales (et débarrasser Aurèle de son papier vitrail!).
Le tout en chanson, accompagnés par la douce et mélodieuse voix d'Eric, de Boris vian en Boby Lapointe.. :D
L'étape suivante est moins rigolote.. Faut assembler les fleurs, donc leur faire des tiges..
Fil de fer, colle à bois, pinceau bandes de papiers.. Argh.. :roll:
Les doigts collants, verts et pelucheux, on fait ce qu'on peut, entre bavardages et considérations botaniques "nan mais t'as jamais vu un lys toi hein?" "mais c'est large comment des feuilles de muguet?" "et tu mettrais combien de clochettes par tige?" "meuh on s'en fout, tu crois qu'ils en ont du muguet en Pologne?" "Comment ça elles sont trop longues mes tiges de perce neige? :grrr: "
La matinée passe vite, la première équipe par déjeuner, un peu avant 14h, les autres restent accueillir les plieurs de l'après m', dont Barlou, qui découvre l'OPT, et se retrouve embarqué dans l'enroulage de tiges.
ma voisine, arrive à bout de sa fleur de nénuphar.
Parlant de fleur de nénuphar, une plieuse dijonnaise de passageà Paris a apporté les fleurs qui figurent sur la mare, modèle composé, en une seule feuille, avec quelques entailles pour délimiter une sorte de carré central, avec un grue sortant du cœur de la fleur. On papote un peu, elle a entendu parlé d'un autre plieur dijonnais sur le forum, ce qui semble être une espèce rare.. Bref Yann tu n'es plus seul! (bientôt des rencontres orikwoon à Dijon? comment ça je m'emballe? :wink: )
On profite de la pause dej' et du moment d'accalmie pour se faire de la place et hop, enlever les antiques pliages de la vitrine sous prétexte de se faire de l'espace.. Reste plus qu'à organiser une prochaine journée à thème pour la refaire :wink: ! (d'ailleurs une partie des modèles envoyés qui ne trouvaient pas de place sur les plaques pour l'OPT sont maintenant en vitrine rue Coriolis)
Enfin bref l'après m' passe aussi vite que la matinée, les plieurs sont relativement nombreux, un atelier flocons de neige se lance au fond.
Déjà 17h.. Le gros des troupes s'en va, reste une équipe réduite, Lili, Eric, Aurèle, dendrobate, le trésorier (faut vraiment que je leur colle un badge avec leurs prénom tous, sinon je ne vais jamais m'y retrouver :oops: ..)
Je me colle à la feuille de nénuphar (faut dire que j'ai pas été très productive de la journée :) ), suivie par Dendrobate et le trésorier, qui plancheront un bon moment sur le sujet ;) énième interrogation botanique sur la disposition et le ratio fleur/feuille chez le nénuphar commun.. :roll:
Eric se charge des oiseaux,(notez la très jolie chouette en hiver :wink: ..) Aurèle met en place les differents tableaux, Lili et moi trions dans les fleurs de printemps, surtout dans celles nombreuses, de Yorigami (et on découvre ses 3 insectes bien à l'abri au fond)
Montage effectué, séance photos, mise en carton.. Et voilà.. 8)

MERCI à tous!

Bon allez, j'annonce le sujet pour l'OPT d'automne, au Brésil : "plier les idées, déplier la paix"Bon courage.. Et merci à Bobbob Koyomie et Eikichi de s'etre si gentiment proposé pour l'organiser.. :lol:
Dernière modification par cecile le 20 févr. 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Merci Cécile pour ce long compte rendu.
cecile a écrit :Bref Yann tu n'es plus seul!
Je suis heureux de le savoir :wink:
Verrouillé