La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Plieurs à découvrir

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Plieurs à découvrir

Message par Viviane »

Bonjour à tous,

Comme le disait Suzume, j'ai promis d'ouvrir un fil sur ce forum, un peu pour continuer la conversation qui a débuté rue Coriolis mais surtout pour croiser les points de vue.

Comme Suzume est un Français résidant au Japon, la conversation portait sur une comparaison entre les habitudes et les goûts au Japon et en France, et donc sur ce qu'on trouve quand on se promène dans les librairies. Par exemple, on trouve facilement des livres de Muneji Fuchimoto au Japon, ce plieur est assez connu. Mais en France ? De mon côté, j'ai feuilleté un de ses livres à Lyon cette année, c'est tout ! Et je me demande s'il y a des fans de Muneji Fuchimoto en France.

Il y a beaucoup de membres de ce forum qui n'ont pas peur d'écrire ni de donner leur avis :jap: je lance donc un appel pour qu'ils usent de leur talent dans un article pour "Le Pli" et nous fassent découvrir des plieurs. Pour commencer, pourquoi pas Muneji Fuchimoto ?

Ou encore d'autres plieurs.

Je pense qu'on pourra trouver là une bonne occasion de sortir de nos routines franco-françaises. Simplement, faire le tour des francophonies peut déjà nous ouvrir de vastes horizons.

Au plaisir de vous lire bientôt !

Viviane.
Verrouillé