La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

MFPP Toulouse

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

MFPP Toulouse

Message par Markiki »

Bonjour :)
Bon voila, j'habite à Toulouse et je viens de découvrir le site du MFPP, malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le MFPP à Toulouse, alors du coup, j'ai plusieurs questions a vous poser:
-Tout d'abord y a t-il une adresse pour participer au rencontre entre plieurs ? Si oui, vous est-il possible de me la communiquer ?
- S'inscrire au MFPP donne d'autres avantages que l'orithèque ? Si oui, lesquels ?
- Pour participer a ces rencontres faut-il obligatoirement être inscris au MFPP ?

Voila, c'est tout ce qui me vient pour l'instant.. Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère, m'aideront :mrgreen:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par tudor »

Markiki a écrit :- Tout d'abord y a t-il une adresse pour participer au rencontre entre plieurs ? Si oui, vous est-il possible de me la communiquer ?
http://www.mfpp-origami.fr/inscription- ... res-de-mai
Markiki a écrit :- S'inscrire au MFPP donne d'autres avantages que l'orithèque ? Si oui, lesquels ?
- Pour participer a ces rencontres faut-il obligatoirement être inscris au MFPP ?
Tu recevras aussi la revue trimestrielle "Le Pli".

Il n'est pas obligatoire d'être membre; tu payeras peut-être un peu plus cher l'inscription si tu n'es membre d'aucune association de plieurs...? A vérifier.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Markiki »

Merci beaucoup ! :D Pendant que j'y suis , devenir membre coûte bien environ 30 euros c'est ça ? Lorsque l'on devient membre on le reste a vie ? Ou il faut encore payer après une certaine période ? Et quels "avantages" me donnent une rencontre de ce type la ?

Encore merci :)

PS: Je viens de regarder et cela coûte 45 euros avec l'abonnement au magazine le pli.
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Viviane »

Bonsoir Markiki,
Les plieurs de Toulouse se réunissent le mardi soir au Centre Culturel de Soupetard entre 20 h 30 et 22H 30.
C'est au 63 chemin de Hérédia. Il faut entrer sur la gauche en traversant un cours de danse de salon (ils ont l'habitude) car l'accueil est fermé à cette heure-là. Nous sommes dans la salle des arts plastiques.
Alors à demain ?
Viviane.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Markiki »

Viviane a écrit :Bonsoir Markiki,
Les plieurs de Toulouse se réunissent le mardi soir au Centre Culturel de Soupetard entre 20 h 30 et 22H 30.
C'est au 63 chemin de Hérédia. Il faut entrer sur la gauche en traversant un cours de danse de salon (ils ont l'habitude) car l'accueil est fermé à cette heure-là. Nous sommes dans la salle des arts plastiques.
Alors à demain ?
Viviane.
Merci, je n'aurais pas pu demander mieux comme réponse :mrgreen: Simplement et comme toujours, je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions... Alors c'est parti, Que fait ont pendant ces deux heures ? Est-ce que c'est gratuit ? Et enfin, faut il un niveau particulier ou même les débutants peuvent s'y rendre ? Car sans fausse modestie, j'ai un niveau plutôt moyen, et cela m'embêterais d'être le "boulet "de la réunion..
Sinon, demain sa ne sera pas possible j'ai en effet à peine seize ans et n'habitant qu'a coté de Toulouse(et non pas dedans) sa risque d’être difficile car impossible de ce déplacer réellement tout seul ( je ne me sers pas souvent du métro) et quitte a embêter mes parents autant le faire en avance..
Mais merci de cette invitation, plus que chaleureuse :mrgreen:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Viviane »

Voilà des questions précises !
Bien : il suffit d'être membre du MFPP pour participer à nos séances. Tu peux venir avec tes parents, on sera gentils avec eux !
Le niveau est très varié. En ce moment, nous préparons une expo (pour début avril, donc, on est en plein boum). Sinon, le jeu est que chacun propose à tour de rôle d'enseigner un pliage qu'il a aimé. On peu dépanner en cas de problème sur un diagramme.
L'an prochain, la salle devient payante, et comme nous avons rarement des projets (en 10 ans nous n'avons fait que 3 expos) nous allons certainement migrer dans un café en ville.
Voilà, tu sais tout. Préviens-nous quand tu passeras. (Envoie-moi un MP pour être certain que je saurai à temps).
Bonne journée,
Viviane.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Markiki »

Viviane a écrit :Voilà des questions précises !
Bien : il suffit d'être membre du MFPP pour participer à nos séances. Tu peux venir avec tes parents, on sera gentils avec eux !
Le niveau est très varié. En ce moment, nous préparons une expo (pour début avril, donc, on est en plein boum). Sinon, le jeu est que chacun propose à tour de rôle d'enseigner un pliage qu'il a aimé. On peu dépanner en cas de problème sur un diagramme.
L'an prochain, la salle devient payante, et comme nous avons rarement des projets (en 10 ans nous n'avons fait que 3 expos) nous allons certainement migrer dans un café en ville.
Voilà, tu sais tout. Préviens-nous quand tu passeras. (Envoie-moi un MP pour être certain que je saurai à temps).
Bonne journée,
Viviane.
Une expo ? Je peux en savoir plus ? ( par exemple quand se déroulera t-elle et où ? et quels sorte de modèles seront présentés ? ) Je ne suis pas encore membre du MFPP ( je compte quand même le devenir ) Alors je ne pense pas pouvoir venir avant un petit moment.. J'enverrai un MP quand je le pourrait :wink:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Viviane »

Le titre de l'expo : "Images des saisons".
du 8 au 26 avril 2013 à Soupetard.
Vernissage mardi 16 avril 18 h30 (pour nous rencontrer).
Créateurs du monde entier (et de Toulouse !) Tous niveaux de difficulté, tous les styles techniques.
Samedi 13 avril de 10 h à 12 h, stage gratuit d'initiation ouvert à tous.

Et voilà !

Viviane.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Markiki »

Viviane a écrit :Le titre de l'expo : "Images des saisons".
du 8 au 26 avril 2013 à Soupetard.
Vernissage mardi 16 avril 18 h30 (pour nous rencontrer).
Créateurs du monde entier (et de Toulouse !) Tous niveaux de difficulté, tous les styles techniques.
Samedi 13 avril de 10 h à 12 h, stage gratuit d'initiation ouvert à tous.

Et voilà !

Viviane.

Il faut que je vienne ! J'essaierais en tout cas ! :D
Stage d'initiation ? C'est a dire ? Pour apprendre l'origami ? Ou même ce qui le connaisse déjà peuvent y participer ?
Merci encore :yipi:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Viviane »

Oui, le stage est ouvert à tous : débutants ou experts. On aura du répondant !
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Markiki »

Viviane a écrit :Oui, le stage est ouvert à tous : débutants ou experts. On aura du répondant !
Ok cette fois c'est sur je viendrais :D Faut amener du papier ?
Et je n'ai pas compris où se déroulera le stage , c'est à Soupetard aussi ? :mrgreen:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Viviane »

Lieu du stage : Soupetard.
On aura du papier.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: MFPP Toulouse

Message par Markiki »

Super ! :D
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Verrouillé