La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

anatomie (juillet-août 2012)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par tudor »

Ce qui est surtout génial (pour nous) c'est que maintenant on comprend ici et là comment c'est fait! J'aime beaucoup cette version, merci d'avoir repris cette idée. J'espère que c'est aussi gratifiant pour l'auteur que pour nous! La pose, la tenue du papier, la netteté des plis / traits, la couleur... tout cela est bien meilleur.

La jambe droit me pose un petit problème de proportions, sans doute lié au fait que c'est du "bas-relief", du 3D un peu projeté, en tout cas elle me semble un peu courte pour qu'elle soit repliée... alors que pour une fesse c'est un peu trop protubérant. :) Je dirais aussi que le dos (l'omoplate, dont tu as bien raison d'être satisfait) n'est pas encore totalement parfait, la seconde version étant plus réussie que la première...

Ah, et aussi, elle est bien rêveuse, pas de doute! Et c'est bien une femme! ;)

C'est quand même bluffant :shock: ce que tu arrives à faire en pliage... encore merci de l'avoir refaite. Un nu féminin... Yoshizawa avait presque tout imaginé mais je me demande s'il avait envisagé cela...
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Orimunshine »

Dans cette version, les contours et le modelage sont beaucoup plus nets et précis. J'aime spécialement les traits du visage, la chevelure et les doigts de la main. Seul bémol, la position de la tête en forme du "cou du lapin" par rapport au reste du corps me perturbe un peu.

Mais dans l'ensemble cette deuxième femme est aussi réussie que la précédente :yipi: . (même si j'ai un faible pour la première qui est plus sensuelle :lov: )

PS: C'est mon millième message et je suis embarrassé d'être élevé au niveau d'un Senseï :oops: .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

tudor a écrit :J'espère que c'est aussi gratifiant pour l'auteur que pour nous! La pose, la tenue du papier, la netteté des plis / traits, la couleur... tout cela est bien meilleur.
L'auteur je sais pas, mais pour moi voui :)
La jambe droit me pose un petit problème de proportions, sans doute lié au fait que c'est du "bas-relief", du 3D un peu projeté, en tout cas elle me semble un peu courte pour qu'elle soit repliée... alors que pour une fesse c'est un peu trop protubérant. :) Je dirais aussi que le dos (l'omoplate, dont tu as bien raison d'être satisfait) n'est pas encore totalement parfait, la seconde version étant plus réussie que la première...

Ah, et aussi, elle est bien rêveuse, pas de doute! Et c'est bien une femme! ;)
Le "bas-relief" décrit bien la technique je trouve, effectivement, ça a ses limites (en tout cas quand je m'y colle) - merci pour la certification féminine ! :yipi:
C'est quand même bluffant :shock: ce que tu arrives à faire en pliage... encore merci de l'avoir refaite. Un nu féminin... Yoshizawa avait presque tout imaginé mais je me demande s'il avait envisagé cela...
Ouarf, doucement avec les grands noms, autant le vieux génie m'inspire, autant j'aurais du mal à retrouver une affiliation avec mes plis :roll:


Orimunshine a écrit :Dans cette version, les contours et le modelage sont beaucoup plus nets et précis. J'aime spécialement les traits du visage, la chevelure et les doigts de la main.
Merci ! La chevelure c'est un peu du n'importe quoi (mais pas trop), la main par contre j'en suis assez content.
Seul bémol, la position de la tête en forme du "cou du lapin" par rapport au reste du corps me perturbe un peu.
Pas grâve, moi j'aime bien comme ça, la lecture que j'en fait me convient. Dans la famille, mes gamines ont le cou au moins aussi flexible, du moins si j'en crois ma mémoire visuelle :jap:


Bon, c'est pas tout ça, mais c'est où qu'ils sont les autres modèles ? :siffle: Vincent ? Julien ? Et tous les autres ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Papygami »

Cette 2ème version est vraiment aboutie et magnifique. J'aime beaucoup que tu aies réussi à lui donner de la sensualité par la rondeur du modelage et les plis des membres comme les plis derrière l'épaule, à la hanche ou au genou...
La pose d'une femme accroupie est souvent utilisée en sculpture et en peinture. (A.Rodin, C.Claudel, A.Maillol, T.Lautrec... pour les plus célèbres). Tu nous as fait un chef-d’œuvre avec une feuille de papier ! :shock: Respect et admiration :bow:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par -sebl- »

une version encore plus aboutie avec un côté beaucoup plus artistique dans la pose et l'approche ! un régal pour les yeux !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

:kiss:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Kaze »

Je demande de l'indulgence :roll: : je ne suis pas tellement convaincu par mon pliage mais je voulais pouvoir le poster avant de partir en vacance. Je le reprendrai peut-être en aout, ou je ferai autre chose.

Longtemps ceux qui s'intéressaient à l'anatomie ont cherché à retrouver les "divines proportions" que la nature avait posées dans le corps humain. Cette recherche a été théorisée dans le petit dessin de Léonard de Vinci, "l'homme de vitruve", qu'on trouve au dos des centimes d'euro italiens.
Voilà mon interprétation de ce dessin. Remarquez que l'aspect "divin" des proportions est bien caché :mrgreen: ... mais enfin ça reste des proportions! Il faudrait peut-être aussi renommer le croquis "le monstre de vitruve" ou "l'homme sans main de vitruve" mais bon, une fois qu'on a compris que ce n'était pas une araignée sur sa toile, on saisit quand même ce que c'est.
Image

Gare au premier qui me fait remarquer que l'homme ne s'inscrit pas du tout dans le carré prévu à cet effet :twisted:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par goku »

Excellent !
Je te trouve dur avec toi-même, la conception semble très bonne, il y a tout ce qu'il faut et on reconnait tout de suite l'home de Vitruve...
Un papier peau d'éléphant serait nickel pour ce modèle, non ? :jap:
Bravo d'avoir osé passer après Gachepapier en tout cas, encore une excellente contribution ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Gregami
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2012, 22:51
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Gregami »

mais il génial ton homme (on peut pas t'en vouloir si les proportions sont bien planqué )
juste une question...pourquoi il ne s'inscrit pas de le carré prévu a cet effet ? :mrgreen:
une signature? Bah... regarde le poste tu ferais mieux...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Papygami »

Géniale idée, Kaze ! C'est un beau premier jet, bravo !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

goku a écrit :Excellent !
Je te trouve dur avec toi-même, la conception semble très bonne, il y a tout ce qu'il faut et on reconnait tout de suite l'home de Vitruve...
Un papier peau d'éléphant serait nickel pour ce modèle, non ? :jap:
Tout pareil ... :jap:
Bravo d'avoir osé passer après Gachepapier en tout cas, encore une excellente contribution ! :great:
...sauf là - je poste un truc et plus personne ne fait rien, c'est celààà... :twisted: :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par -sebl- »

trés bonne idée et execution Kaze !
le premier jet avant vacances est excelent !
le peau d'éléphant semblerait en effet bien lui aller :jap:

à mon tour
voici une petite planche anato-origamique

Image
skull anatomy par -sebl-, sur Flickr

plié a partir d'une base préliminaire avec quelques plis et un modelage qui necessite un peu plus de temps , mais avec de l'entrainement je le plie en 10min :D
pas de colle pour bloquer le modèle juste une poche créée au dessous pour y insérer l'arrière de la boite cranienne (donc le modèle est entièrement fermé) :jap:
ça a été l'occasion de simplifier le crane que j'avais déjà fait en partant d'une base de la grenouille et je préfère définitivement cette version .
pliage et modelage à sec dans un carré de papier marbré (qui se prete bien au sujet) en 20/20cm , le modèle final fait 10cm...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Pitof »

@Kaze: Excellente idée et la réalisation est en bonne voie. Tu es tout proche de résoudre la quadrature du cercle... :wink:

@Sebl: J'adore le ton humoristique, en plus de la réalisation et du choix du papier exceptionnel (quoique non, plutôt habituel... dans le sens ou "comme d'habitude, c'est exceptionel" :he: )
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Papygami »

Géniale idée cette description origami-anatomique ! :lov: Ce crâne est superbe ! (c'est celui de l'Alien de la zone 51, hein ? :P )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par goku »

C'est exactement pour voir ce genre de modèle qu'on aime les challenges de création du forum !
Bravo Sebl, c'est absolument excellent ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par -sebl- »

merci à tous ! :kiss:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par chtikechtakelaguelak »

Très bon la conception du "Manpower" Kaze :jap:

Superbe crâne Sebl et effectivement le marbré est tip-top :great:
Je regrette juste de ne pas voir la forme des dents, même suggérée ça pourrait être extra
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par KarineS »

WOW!!! Sebl!!! Quel magnifique crane!!! Plis bien soignés et technique juste géniale!!
En plus ton papier est super beau!!!

Chapeau!!
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par AbdouOrigami »

Magnifique ce crâne seb, très bien plier ! Et super idée pour la photo :wink:
Très bonne idée a toi aussi kaze j'ai tout de suite reconnu le modèle sans lire bravo !
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Après une petite pause sous le soleil italien, j'ai voulu savoir si je n'avais pas perdu la main... :roll: :mrgreen: :jap:

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Papygami »

gachepapier a écrit : j'ai voulu savoir si je n'avais pas perdu la main...
apparemment pas ! Super cette main ! :lov:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Papygami a écrit :
gachepapier a écrit : j'ai voulu savoir si je n'avais pas perdu la main...
apparemment pas ! Super cette main ! :lov:
Merci :jap: :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par AbdouOrigami »

Bravo Gache !! Magnifique ! "la chose" est très réaliste :lov:
par contre si je peut me permettre une critique... Sa fait peur :lol: à ne pas exposé :mrgreen:
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par chtikechtakelaguelak »

Super bien joué :jap:

Pour rebondir sur l'impression d'Abdou elle fait très "chose" de chez Addam's Family cette main et elle collerait parfaitement avec Dracula et son serviteur par ex :wink: 8)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Merci :jap:

Je ne pensais pas à la chose, mais c'est vrai qu'elle est un peu spooky - par contre, elle est plus grande que mon dracula, donc au niveau composition, ce n'est pas trop ça :wink:

N'empêche, ça a beau être les vacances, c'est calme ici... Allez hop, au boulot !
gachepapier

mon blog.
Verrouillé