La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Jeux Video (avril 2011)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

Orimunshine a écrit :Qui va nous sortir Donkey Kong à présent ?
sans vouloir me tromper il me semble que le lucky luke de l'origami :wink: l'a déjà fait non? j'ai cru voir ça sur son flickR (correction faite je ne me trompe pas !)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Yannick GARDIN »

Aprés avoir fait de l'origamli "virtuel", voilà une deuxième proposition plus concrète :

Image Image

Petit hommage à la série de jeux Metal Gear Solid, et notamment à la possibilité dans le jeu de se cacher sous une boîte pour ne pas se faire remarquer.

Plié à partir d'un rectangle 1x3.

Photos du jeu :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent :lol:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Thibault »

Oui, vraiment une super idée le carton de MGS ! :shock: des détails sur la conception?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par argil »

:lol: Oui super idée.

et +1 avec Thibault, on aimerais bien avoir quelques détails, même si on peut en deviner certains : pour le papier je parie pour un kraft :siffle:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

génial l'idée
métal gear solid un trés bon jeu, je me souviens avoir joué à la démo des centaines de fois avant d'avoir assez économisé pour me l'acheter :mrgreen:

mais au fait la version papier de pong ???? :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par KarineS »

Haha!!! C'est fort ca Yannick ^^ Excellent :D
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Yannick GARDIN »

En effet, papier kraft bicolore, rectangle 1x3 (12x36 cm).

La version papier de Pong ? Si je trouve le temps :roll: ! Et le courage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par gachepapier »

trop drôle ! :jap: je ne connaissais pas ce jeu, merci pour les screenshots, on pige tout de suite !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Orimunshine »

Bravo pour l'idée. S'il y avait un moyen de voir les jambes jusqu'aux cuisses dans une posture accroupie ou entrain de courir, ton modèle aurait encore plus d'impact.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par argil »

Bon, j'ai enfin terminé, en fait le modèle aurait pu être fini depuis quinze jours mais comme j'ai voulu le diagrammer tout en pliant ça a été plus long. :kf:

Je me suis attaqué aux hélicoptères de transport du jeu (et du film) Avatar:Image

Le nom de cet engin est le SAMSON SA-2, pour m'inspirer j'avais ce lien qui me permettait de le voir sous tous les angles :

Expliquer toute la conception serait un peu long mais je vous ai fait une petite photo qui résume pas mal :mrgreen:

- En haut, les deux à gauche = une première base abandonnée très rapidement, celui à droite correspond à une base plus proche de celle retenue et m'a servi à tester quelques trucs pour la position du papier.

- Au milieu, la base retenue, une base de l'oiseau étirée avec quelques variations de proportions pour les greffes et tests de différents éléments (queue, hélices, blocages, avant et patin) complètement à droite c'est la première version "au propre" qui a été redéfaite et refaite par endroit quant je diagrammais et qui ressemble du coup à un vieux torchon machouillé :twisted: .

- La ligne du dessous correspond à des études de l'hélice, pour tester les dimensions et ma capacité à la plier sur un carré correspondant au cinquième de la feuille utilisée pour le modèle.


Et le modèle définitif plié en krat Canson de 35 cm (un soie métallisé donnerait à mon avis un bien meilleur résultat mais je n'en avait pas de la couleur et dimension voulue).

Sur le tarmac

Et dans la jungle de Pandora

Je ne suis pas super satisfait de ce modèle qui ne donne pas un résultat esthétique à la hauteur du boulot que j'ai fourni. Un meilleur papier et un meilleur plieur permettrait sans doute d'en tirer quelque chose de mieux, mais il reste très complexe à plier et le bilan travail / beauté du modèle fini me semble donc trés inférieur à ma pieuvre, mon hélicoptère ou ma guitare.

Si vous décidez néanmoins de vous y attaquer, le diagramme sera bientôt en téléchargement. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Papygami »

Sacré travail de conception Argil, chapeau ! :great: C'est normal de penser que sa création peut être améliorée, surtout avec un modèle complexe comme celui-là. Moi je trouve qu'il a l'air déjà bien abouti. En le repliant régulièrement, tu devrais trouver les solutions qui l'amélioreront, ainsi que le papier qui lui donnera une meilleure tenue. Le cliché dans l'arbre est un peu sombre pour qu'on distingue les détails...Un petit coup de fill-in, ça serait pas mal. :wink:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Julien Gritte »

wahou, balèze, argil! :shock:

Je sens qu'il doit prendre quelques heures à plier celui-là.... :siffle:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par chtikechtakelaguelak »

sacré travail :jap:

Je me mets à ta place Argil : ça se voit que tu y as passé beaucoup de temps et effectivement la photo ne rend pas aussi bien qu'elle pourrait...
En tout cas je suis preneur du diagramme :yipi:

Je vois une première chose pour un meilleur rendu visuel : faire des rotor latéraux "troués" et non "pleins" un peu comme une roue de vélo avec 3 ou 4 "bras". Je ne sais pas si c'est faisable avec ton modèle de base mais j'essaerai en tout cas :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Orimunshine »

Je me joins aux autres pour te féliciter pour ce véritable travail de recherche et développement.
Et ce modèle complexe à plier que tu nous livres méritait bien un diagramme en effet. Il y a suffisamment de détails reconnaissables sur la vue du dessus (rotors, hélices, forme des ailes) pour rendre justice au temps que tu as passé à le plier.
Il est très difficile d'obtenir un modèle avec un bon rendu sous toutes les coutures donc je ne penses pas que tes compétences de plieur soient en cause.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par vincent-origami »

:shock:
Désormais, je t’appellerais Monsieur Argil!
Bravo! Ton modèle est super beau! On voit tout les détails qui me permettent de dire que c'est certainement le meilleur modèle du challenge de ce mois!
Très bien plié en plus! Certes, un autres papier pourrait donner un meilleur résultat, mais même comme ça, c'est parfait!
J'ai hâte de voir le diagramme, malheureusement, demain je pars en vacances...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Kaze »

vincent-origami a écrit :malheureusement, je pars en vacances...
Regarde ce que tu leur fais dire :wink: ! Mais effectivement, ton modèle est vraiment impressionnant :shock: . J'aime beaucoup les rotors :yipi:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

tres beau travail on ne reste pas sur notre fin aprés autant d'attente :wink:

j'aime particulièrement la façon dont tu as fait tes rotors

du bel ouvrage
je suis maintenant curieux de voir ce diagramme :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Yunaja »

De retour de formation j'ai pu feuilleté ce que j'ai loupé en une semaine et franchement, y a du bon ! :shock:
Bravo à toi Argil, moi je trouve non seulement super ton hélico super,mais bien joli en plus ! :D
Bravo aussi à tous les autres participants pour leur créativité et leurs capacités technique :yipi:
Et merci pour vos remarques sur mon nanaki/red 13 aussi ! Je vais continuer à le travailler :D
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par argil »

Merci à tous pour vos compliment
chtikechtakelaguelak a écrit : Je vois une première chose pour un meilleur rendu visuel : faire des rotor latéraux "troués" et non "pleins" un peu comme une roue de vélo avec 3 ou 4 "bras". Je ne sais pas si c'est faisable avec ton modèle de base mais j'essaerai en tout cas :P
Ouille :? , ça paraît particulièrement difficile avec la base utilisée : il faudrait revoir toute la conception.

Si certain d'entre vous le plient, par contre, choisissez vraiment un papier fin et métallisé ce qui permettra plus facilement d'affiner la queue de mettre les ailes en position et d'éviter cet espèce de baillement sur les rotors
vincent-origami a écrit :c'est certainement le meilleur modèle du challenge de ce mois!
.

Merci :oops: mais n'exagérons rien. En ce qui me concerne si il fallait voter comme dans le challenge anglais. Je mettrais le Nidorino de Kaze en premier, puis le heartless shadow de Sunburst et l'abe de Sebl ex-aequo et enfin le Dralthi d'orimunshine. Mais même si j'ai cette préférence tous les modèles valent le coup.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

argil a écrit : et l'abe de Kaze
:shock: :shock: :?: :?: :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par argil »

:oops: Désolé, j'étais trop pressé et ne me suis pas relu. Enfin bref, je sais pas quoi dire sauf excuses moi :oops: . Je viens de corriger
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

:wink: ya pas de mal :wink:
en tout cas ça fait plaisir de voir ton idée de classement pour la première place je suis assez d'accord pour le reste il y en a beaucoup qui me plaisent :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Orimunshine »

C'est gentil de mettre en valeur mon modèle mais je pense que Gachepapier avec ses lemmings mériterait plus sa place sur un éventuel podium au moins à la deuxième place.

Mais tout cela est un peu vain. A vrai dire je préfère le système des statistiques à la fin du mois et le carrousel de notre forum qui montrent les modèles de tous les participants. Comme cela chacun a sa part de "gloire" et est incité à participer au défi mensuel suivant . La seule et véritable récompense est de s'être amusé à participer et d'être fier de pouvoir montrer ce que l'on peut faire.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Papygami »

@Yunaja : Je ne sais pas si tu le sais, mais Satoshi Kamiya a fait un Red 13.à voir ici
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Verrouillé